Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je vais démarrer la lettre qui allait changer le destin d'harold fry arriva le mardi...de rachel joyce

J'arrive pas à mettre le résumé pour le moment car je suis sur la tablette.

Quelqu'un l'a deja lu?

Oui, je l'ai lu. J'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé Harold très attachant !

Je le commence aussi...

Je viens de finir Nymphéas noirs de Bussi (surprenant mais bien aimé) :smile:

Harry Quebert (dévoré)

et chose qui ne m'arrive que très rarement : j'ai abandonné un livre en court de route !! : le fakir ... ikéa

Je vais attaquer ne t'éloigne pas de Coben

Les Legardinier, j'ai beaucoup aimé aussi, mais mon préféré reste complètement cramé

Des avis sur la trilogie Muchachas de Pancol ????

Muchachas, je n'ai pas du tout accroché... Mais je m'attendais à quelque chose de léger (comme les crocos) et c'est totalement différent.

demain est un autre jour me tente bien !

Quelqu'un l'a en format liseus e?

Tout pareil :)

Vous le trouverez sur GigaTribe :)

merci... Mais je n arrive vraiment pas à l installer... Snif

epub ou mobi ?

Donne-moi ton mail en MP ;)

Quelqu'un peut me le faire suivre en epub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi Gigatribe ? :blush:

Ouhhhla ! Tu pars de loin, toi !!! :blush:

C'est une "truc" de partage. Il faut télécharger quelque chose en allant sur le site en question. Après, tu crées un dossier où tu mets ce que tu veux partager et quand tu es connectée, les autres (que tu as choisis) peuvent regarder ce que tu as et le charger.

Je ne sais pas si c'est très clair !!!

C'est un peu le même principe que dropbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dévore Muchachas! Justement c'est moins léger (enfin la précédente trilogie n'avait quand même pas que des passages faciles non plus..)

Et ici non plus Gigatribe ne marche pas pff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Nymphéas noirs de Bussi (surprenant mais bien aimé) :smile:

Harry Quebert (dévoré)

et chose qui ne m'arrive que très rarement : j'ai abandonné un livre en court de route !! : le fakir ... ikéa

Je vais attaquer ne t'éloigne pas de Coben

Les Legardinier, j'ai beaucoup aimé aussi, mais mon préféré reste complètement cramé

Des avis sur la trilogie Muchachas de Pancol ????

Muchachas, je n'ai pas du tout accroché... Mais je m'attendais à quelque chose de léger (comme les crocos) et c'est totalement différent.

Bon ben on va voir ... il est dans ma PAL mais pas en premier ! Merci pour ton avis.

demain est un autre jour me tente bien !

Quelqu'un l'a en format liseus e?

Tout pareil :)

Vous le trouverez sur GigaTribe :)

merci... Mais je n arrive vraiment pas à l installer... Snif

epub ou mobi ?

Donne-moi ton mail en MP ;)

Quelqu'un peut me le faire suivre en epub?

+ 1 !!! moi aussi j'aimerai bien le lire ... si qqn l'a en epub ...

Là je viens de terminer Ne t'éloigne pas de Coben : Bien, mais je m'attendais à la fin; pas de surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dévore Muchachas! Justement c'est moins léger (enfin la précédente trilogie n'avait quand même pas que des passages faciles non plus..)

eh bien les avis sont partagés ... à voir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu la trilogie de Muchachas mais je suis restée un peu sur ma faim avec le dernier tome. Mais dans l'ensemble ça se lit très bien et on a envie de savoir la fin !

En ce moment je lis Alcool de Poppy Z Brite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'appel de l'ange de G. Musso. Ca se lit vite ... je pense que je l'oublierai assez vite aussi ....

Mes vacances à Rome m'ont donné envie de relire Anges et démons de D. Brown, que j'avais lu la 1ère fois il y a exactement 6 ans, après un autre voyage à Rome ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières lectures :)

L’assassin à la pomme verte de Christophe CARLIER

Je pensais lire un policier mais j’ai découvert une histoire à plusieurs voix. 3 personnages principaux et 2 autres prennent tour à tour la parole. L’histoire est coupée en petits chapitres qui se lisent très facilement. Elle se déroule sur une semaine dans un palace parisien, le Paradise, un huit clos, point commun qui unit les personnages. On s’attache à chacun d’eux. Les portraits psychologiques sont bien dressés. Certes il y a bien un meurtre mais ce drame va surtout servir de point d’appui à la relation entre 2 des personnages. L’intérêt de ce livre ne repose pas tant sur l’intrigue mais son style empreint d’humour, de cynisme.

Un livre plaisant à lire mais dont je ne garderai pas un souvenir impérissable.

Les chaussures italiennes de Henning Mankell

Ce livre est un roman et non un policier (l’auteur étant connu pour ce genre de livre)

L’histoire se déroule en Suède. Un chirurgien après avoir commis une erreur médicale part se retirer sur une île coupée du reste du monde par le froid. Alors qu’il vivait dans la solitude, une femme qu’il a aimée et abandonnée il y a presque 40 ans réapparait en déambulateur. Atteinte d’un cancer, elle veut qu’il tienne une promesse (la plus belle qu’elle ait eu) et qu’il l’amène voir un lac. Elle va l’amener à réapprendre à vivre, à affronter les fantômes de son passé et à faire face aux mensonges.

Le cadre de roman qui décrit la Suède hivernale et ses paysages gelés est surprenant.

Le syndrome E

J’apprécie toujours autant les livres de Franck Thilliez. J’avais lu Atomka et je n’ai qu’une hâte que Gataca soit disponible.

Ces 3 thrillers mettent en scène Lucie Hennebelle et Franck Sharko. L’intrigue est bien ficelée. Le rythme ne faiblit pas. Ce livre parle de l’hystérie collective, du déclenchement volontaire des comportements violents. Franck Thilliez nous amène dans la folie humaine avec une crédibilité effrayante.

Etranges rivages de Arnaldur Indridason

De retour sur les terres de son enfance, le commissaire Erlendur est hanté par le passé : la disparition de son frère, et d'autres affaires restées sans réponse. Il se plonge dans l'histoire de cette jeune mariée perdue sur un chemin de montagne soixante ans plus tôt. Pourquoi n'a-t-elle pas croisé le groupe de soldats anglais égaré ? Sous la glace des fjords d'Islande, le passé ne meurt jamais.

On retrouve Erlendur dans les froides et inhospitalières landes d'Islande avec ses obsessions pour les disparitions. Pas de nouveaux meurtres mais un recueil de témoignages sur une vieille disparition. Par sa ténacité, il va délier les langues et reconstituer ce qui s’est réellement passé. Il va par la même occasion essayer de faire le deuil de son passé, affronter le fantôme de la disparition de son frère.

C’est une histoire facile à lire malgré des longueurs, pas celle que j’ai préférée. Il m’a manqué l’aspect culturel de l’Islande, l’action présents dans d’autres livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'atelier des miracles" de Valérie Tong Cuong

3 personnages à la dérive: Monsieur Mike clochard au gros coeur et aux gros bras, Mariette la victime, Millie l'oubliée sont recueillis par "monsieur Jean" alors qu'ils sont au bord du gouffre.
Il les aide à reprendre espoir et à se relever. C'est pour cela que j'ai choisi ce livre....
Puis peu à peu le vernis craque, ce monsieur Jean n'est pas sans tache... Pourquoi tant de bonté? Comment parvient-il à aider tous ces personnages? C'est pour cela que j'ai poursuivi ma lecture!
Un joli livre loin d'être mièvre qui nous fait passer les montagnes russes comme à ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'atelier des miracles" de Valérie Tong Cuong

3 personnages à la dérive: Monsieur Mike clochard au gros coeur et aux gros bras, Mariette la victime, Millie l'oubliée sont recueillis par "monsieur Jean" alors qu'ils sont au bord du gouffre.

Il les aide à reprendre espoir et à se relever. C'est pour cela que j'ai choisi ce livre....

Puis peu à peu le vernis craque, ce monsieur Jean n'est pas sans tache... Pourquoi tant de bonté? Comment parvient-il à aider tous ces personnages? C'est pour cela que j'ai poursuivi ma lecture!

Un joli livre loin d'être mièvre qui nous fait passer les montagnes russes comme à ses personnages.

Ravie que ce livre t'est plu. J'avais beaucoup aimé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'atelier des miracles" de Valérie Tong Cuong

3 personnages à la dérive: Monsieur Mike clochard au gros coeur et aux gros bras, Mariette la victime, Millie l'oubliée sont recueillis par "monsieur Jean" alors qu'ils sont au bord du gouffre.

Il les aide à reprendre espoir et à se relever. C'est pour cela que j'ai choisi ce livre....

Puis peu à peu le vernis craque, ce monsieur Jean n'est pas sans tache... Pourquoi tant de bonté? Comment parvient-il à aider tous ces personnages? C'est pour cela que j'ai poursuivi ma lecture!

Un joli livre loin d'être mièvre qui nous fait passer les montagnes russes comme à ses personnages.

Ravie que ce livre t'est plu. J'avais beaucoup aimé aussi.

Ben moi il m'a déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...