Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Ayé j'ai pu installer Gigatribe Lolita :bleh:

:applause::applause::applause:

Tu m'as demandé comme "amie" ?

Je lis mon dernier "gros" livre des vacances : Je suis Pilgrim

un peu long à démarrer mais le soir, j'ai du mal à éteindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai pu installer Gigatribe Lolita :bleh:

:applause::applause::applause:

Tu m'as demandé comme "amie" ?

Non je ne sais pas ton pseudo ;) Le même qu'ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai commencé cent ans de solitude :)

Je le commence aujourd"hui. :)

lol1lita31

et toi ?

Giga me dit que tu n 'existes pas! :ohmy:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et soudain tout change de Gilles Legardinier : long à démarrer, on reste longtemps sur la banale histoire d'ado/lycée : j'ai failli laisser tomber, trouvant que j'avais passé l'âge de ce genre de texte. J'ai persévéré espérant que l'histoire démarre : faut un bon tiers de livre. Après j'ai bien aimé : c'est pas gai, mais bien écrit pas dégoulinant de niaiseries malgré le sujet.

Pareil : du mal démarrer mais finalement sympa. Mais faut dire que j'avais adoré les 2 précédents...

- Ne lâche pas ma main de Michel Bussi : bof, c'est clairement pas mon préféré de l'auteur. Pas accroché des masses et je trouve ses histoires mieux ficelées d'habitude. Peut être qu'être en ecosse avec une histoire en pleine Ile de la Réunion n'a pas aidé : choc des cultures !

- Mourir sur Seine de Michel Bussi : celui là par contre j'ai adoré : il est bien ficelé, plein de rebondissements.

Ces 2 là sont dans ma PAL...mais je ne sais pas quand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giga me dit que tu n 'existes pas! :ohmy:;)

Ohlalala ! je me suis trompée

lol1ta31 c'est mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Poucinette ton pseudo ? :)

lalala37...

Giga me dit que tu n 'existes pas! :ohmy:;)

Ohlalala ! je me suis trompée

lol1ta31 c'est mieux !!!

Ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer:

Dans les bois éternels de Fred Vargas

Je ne connaissais pas cet auteur. J’ai trouvé que l’intrigue a du mal à se mettre en place. La première partie comporte beaucoup de descriptions, de longueurs. J’ai failli décrocher plusieurs fois. J’ai trouvé plus de rythme dans le combat de coq entre Adamsberg et Veyrenc que dans l’enquête policière. Adamsberg par son caractère rappelle l’inspecteur Colombo. Je me suis doutée très vite du coupable (peut-être parce que j’avais du mal à entrer dans l’histoire).

Un lieu incertain. Je suis un peu plus arrivée à entrer dans le style de Fred Vargas et a apprécié son humour. Mais ça part un peu trop dans les sens notamment avec les vampires. Par moment elle en fait trop. Les liens avec les personnages secondaires sont compliqués. La lecture se fait bien mais trop de situations sont invraisemblables.

J’emprunterai peut être l’armée furieuse histoire de compléter l’approche de cet auteur mais pour l’instant j’accroche vraiment davantage aux romans de Franck Thilliez ou Bernard Minier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer:

Dans les bois éternels de Fred Vargas

Je ne connaissais pas cet auteur. J’ai trouvé que l’intrigue a du mal à se mettre en place. La première partie comporte beaucoup de descriptions, de longueurs. J’ai failli décrocher plusieurs fois. J’ai trouvé plus de rythme dans le combat de coq entre Adamsberg et Veyrenc que dans l’enquête policière. Adamsberg par son caractère rappelle l’inspecteur Colombo. Je me suis doutée très vite du coupable (peut-être parce que j’avais du mal à entrer dans l’histoire).

Un lieu incertain. Je suis un peu plus arrivée à entrer dans le style de Fred Vargas et a apprécié son humour. Mais ça part un peu trop dans les sens notamment avec les vampires. Par moment elle en fait trop. Les liens avec les personnages secondaires sont compliqués. La lecture se fait bien mais trop de situations sont invraisemblables.

J’emprunterai peut être l’armée furieuse histoire de compléter l’approche de cet auteur mais pour l’instant j’accroche vraiment davantage aux romans de Franck Thilliez ou Bernard Minier.

Il y a 2 livres de Vargas que j'adore:

L'homme à l'envers

Sous les vents de Neptune

Sinon, mon auteur de polar préféré est Sébastien Japrisot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...