Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Lu les 3 "50nuances" en 6 jours, c'est clair ça donne pas envie de dormir !

Vu la bo du film qui doit sortir en février mais un peu déçu par l'acteur choisi...

oui et puis j'imagine mal comment retranscrire les scènes dans un film américain grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et aimé Six ans déjà de Harlan Coben que j'ai trouvé prenant même si, par moments, j'ai trouvé l’intrigue un peu décousue:

Massachussetts, aujourd’hui. Jake et Natalie, une rencontre passionnée, trois mois de pur bonheur. L’amour d’une vie. Jusqu’au jour où Natalie s’en est allée au bras d’un autre, épousé dans la précipitation quelques jours plus tard. Qu’est-ce qui a pu pousser la femme de ses rêves à rompre si brutalement ? Six ans plus tard, Jake, prof de sciences politiques, se pose toujours la question. Mais alors qu’une nécro lui annonce la mort de l’époux de Natalie, les souvenirs rejaillissent et l’espoir renaît, fébrile. Tant pis pour la promesse faite à Natalie de ne pas chercher à la recontacter, le désir est trop fort, et Jake entreprend de retrouver la trace de la veuve. Mais à l’enterrement, c’est une autre que Natalie qui suit le cercueil… Alors qu’Internet reste muet, que la sœur de Natalie lui raccroche au nez et que tous ceux qui les ont croisés ensemble semblent soudain victimes d’amnésie, Jake s’interroge : a-t-il inventé cette histoire d’amour ? Et que lui veut l’homme à la petite camionnette qui semble le suivre partout ? Emporté dans sa quête de vérité, Jake se retrouve au cœur d’une incroyable et meurtrière machination dont il pourrait bien être la prochaine victime. Mais quand l’amour est de la partie, comment accepter de faire machine arrière pour sauver sa peau ? Comment renoncer à celle qu’on aime sans savoir si elle est toujours en vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les 3 "50nuances" en 6 jours, c'est clair ça donne pas envie de dormir !

Vu la bo du film qui doit sortir en février mais un peu déçu par l'acteur choisi...

oui et puis j'imagine mal comment retranscrire les scènes dans un film américain grand public

D'accord avec toi, ce sera très certainement beaucoup trop édulcoré pour pouvoir retranscrire vraiment l'esprit du livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les 3 "50nuances" en 6 jours, c'est clair ça donne pas envie de dormir !

Vu la bo du film qui doit sortir en février mais un peu déçu par l'acteur choisi...

Moi pas du tout ! Je l'ai découvert dans Once upon a time et il a bcp de charme ce monsieur !

Mais c'est vrai que je ne pensais pas à ce physique quand je m'imaginais Christian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Kinderzimmer de Valentine Goby conseillé par certaines d'entre vous.

En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plus de quarante mille femmes. Sur ce lieu de destruction se trouve comme une anomalie, une impossibilité : la Kinderzimmer, une pièce dévolue aux nourrissons, un point de lumière dans les ténèbres. Dans cet effroyable présent une jeune femme survit, elle donne la vie, la perpétue malgré tout.
Un roman virtuose écrit dans un présent permanent, quand l’Histoire n’a pas encore eu lieu, et qui rend compte du poids de l’ignorance dans nos trajectoires individuelles.

Sujet pas bien gai comme vous l'aurez compris! J'ai trouvé ce livre magnifique, très bien écrit.

Je l'ai en epub si ça vous intéresse mais ne pourrai vous l'envoyer que la semaine prochaine.

Lu aussi L'amant de Marguerite Duras. Je sais que ce livre plait à énormément de monde mais je n'accroche pas du tout à son style d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et soudain tout change de Gilles Legardinier : long à démarrer, on reste longtemps sur la banale histoire d'ado/lycée : j'ai failli laisser tomber, trouvant que j'avais passé l'âge de ce genre de texte. J'ai persévéré espérant que l'histoire démarre : faut un bon tiers de livre. Après j'ai bien aimé : c'est pas gai, mais bien écrit pas dégoulinant de niaiseries malgré le sujet.


- Le confident d'Hélène Grémillon : j'ai adoré celui ci. C'est super bien écrit avec plusieurs points de vue. Les pièces du puzzle s'emboitent petit à petit jusqu'à la révélation finale.

- Les mille et une gaffe de l'ange gardien Ariel Auvinen d'Arto Paasilina : mon coup de coeur ! J'ai adoré cette histoire un peu décalée. C'est assez drôle et rythmé.

- Complétement cramé de Gilles Legardenier : ça se lit bien mais très déçue par la fin : j'en attendais plus, j'ai trouvé ça expéditif. Je reconnais quelques passages drôles quand même.

- Souvenance de Pauline Delpech : bien aimé sans plus : je m'attendais à toute autre chose au début du livre. Mais c'est une jolie histoire quand même.


- Ne lâche pas ma main de Michel Bussi : bof, c'est clairement pas mon préféré de l'auteur. Pas accroché des masses et je trouve ses histoires mieux ficelées d'habitude. Peut être qu'être en ecosse avec une histoire en pleine Ile de la Réunion n'a pas aidé : choc des cultures !

- Mourir sur Seine de Michel Bussi : celui là par contre j'ai adoré : il est bien ficelé, plein de rebondissements.

- Le théorème du homard de Graeme Simsion : j'ai bien accroché au début puis je m'en suis lassé. La fin est attendue : rien d'extraordinaire. Mais j'ai trouvé le héros attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme " le confident" j'avais adoré !

Là je lis "complétement cramé" .

Beaucoup de mal à me concentrer sur la lecture depuis plusieurs mois déjà donc je m,y remets doucement avec des livres faciles à lire /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée furieuse de Vargas. J'aime toujours autant.

Veuf de Foulquier. J'avais déjà beaucoup aimé "On va où papa"

J'avais préféré "veuf" que j'avais trouvé très beau, touchant, plein de sensibilité...

50 nuances, j'accroche bien mais je n'avance pas comme j’aimerais tjrs un truc à faire en journée et le soir on est plutôt séries en ce moment, après je lis et m'endors sur mon livre !

Pourtant c'est pas un livre sensé donner envie de dormir ... :heat::secret::bleh:

:D

Je viens de finir Kinderzimmer de Valentine Goby conseillé par certaines d'entre vous.

En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plus de quarante mille femmes. Sur ce lieu de destruction se trouve comme une anomalie, une impossibilité : la Kinderzimmer, une pièce dévolue aux nourrissons, un point de lumière dans les ténèbres. Dans cet effroyable présent une jeune femme survit, elle donne la vie, la perpétue malgré tout.

Un roman virtuose écrit dans un présent permanent, quand l’Histoire n’a pas encore eu lieu, et qui rend compte du poids de l’ignorance dans nos trajectoires individuelles.

Sujet pas bien gai comme vous l'aurez compris! J'ai trouvé ce livre magnifique, très bien écrit.

Je l'ai en epub si ça vous intéresse mais ne pourrai vous l'envoyer que la semaine prochaine.

Lu aussi L'amant de Marguerite Duras. Je sais que ce livre plait à énormément de monde mais je n'accroche pas du tout à son style d'écriture.

Pareil, j'ai du mal ave l'écriture de Duras... J'ai arrêré, mais il faudraut que je recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, j'ai lu :

Une autre idée du bonheur, de Marc Lévy. J'ai adoré ! Un "Thelma et Louise" en roman, mais j'aime beaucoup le style de Marc Lévy alors je suis pas très objective :blush:

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'ou devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

La voleuse de livres, de Markus Zusak. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans (je l'ai recommencé 3 fois en quelques mois) mais je l'ai trouvé très bien.

1939, en Allemagne nazie. Liesel et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d'adoption en dehors de Munich. Sur la route, la Mort s'empare du frère de Liesel et remarque la petite fille. Ce sera la première d'une longue série d'approches. Durant l'enterrement de son frère, la vie de Liesel va basculer : elle trouve un objet singulier, partiellement caché sous la neige, un livre intitulé Manuel du fossoyeur. Avec son père adoptif, elle décide d'apprendre à lire, d'abord le Manuel du fossoyeur, puis, plus tard, des trésors volés, dont un livre banni qu'elle sauve, malgré les dangers, d'un autodafé. Les vols que commet Liesel viennent de sa faim intense de comprendre ce qui se passe autour d'elle. Sans argent pour acheter des livres, elle les subtilise. À mesure que l'histoire avance, la Mort s'empare de nombreuses vies mais Liesel et ses livres continuent à lui échapper. D'après les mots mêmes de la Mort, elle est une " experte pour se mettre à l'écart ".

Nymphéas noirs, de Michel Bussi. J'ai adoré ! Et j'ai filé à Giverny dès que j'ai pu :lol:

Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

Vers la liberté, de Mathob Mahmoody. C'est la fille de "Jamais sans ma fille" qui écrit son histoire. J'avais lu "Jamais sans ma fille" alors j'ai voulu lire l'histoire de sa fille.

J'ai aussi lu "Moi Christiane F., la vie malgré tout". La "suite" de l'histoire de la vie de Christiane F. (Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée).

Là, j'ai acheté Beignets de tomates vertes, Monuments men et 3 autres livres conseillés ici : La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry, Notre-Dame du Nil et Les mots du passé. J'ai de quoi faire pour un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu cet été :

Demain est un autre jour: livre très sympa

Le tailleur de pierre de Camilla lackberg : j adore cette auteure

N oublier jamais et ne lâche pas ma main de Bussi : bien sans plus, ils ne valent pas un avion sans elle

En finir avec Eddy bellegueule: j ai adoré

Les gens heureux lisent et boivent du café: génial

Demain j arrête de Legardinier: je n'ai pas aimé du tout

Cet instant là de Douglas Kennedy : j ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais livre très chouette

Et j'ai commencé cent ans de solitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce livre bouleversant Blond cendré de Eric Paradisi, plein d’optimisme malgré l'horreur:

Alba et Maurizio se rencontrent à Rome pendant la guerre. Elle étudie le droit et résiste au sein de Bandiera Rossa. Il est juif, coiffeur dans le ghetto, et se cache chez Alba après la rafle d’octobre 1943. Chaque dimanche, Maurizio coupe les pointes des cheveux blond cendré d’Alba. Des cheveux qu’il vénère autant qu’elle. Mais au printemps 1944, ils sont arrêtés ensemble. Alba est incarcérée tandis que Maurizio est déporté à Auschwitz. Il y survit en devenant le barbier de sa baraque, sans jamais renoncer au souvenir d’Alba, à la délicatesse amoureuse de son visage dessiné sur du papier volé.
Le temps a passé. Lors d’une interminable et tragique nuit de janvier, Flor, la petite-fille de Maurizio, raconte cette histoire à son fiancé comme son grand-père la lui a confiée, par morceaux, par songe. Peut-être l’homme qu’elle aime trouvera-t-il dans le courage d’Alba, la force de supporter à son tour l’absence ?
Eric Paradisi entremêle le destin de Maurizio et celui de Flor, l’histoire universelle et l’histoire intime. Et si les morts parlent aux vivants, c’est pour leur apprendre comment vivre et ne se souvenir que de l’amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...