Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je viens de terminer:

Dans les bois éternels de Fred Vargas

Je ne connaissais pas cet auteur. J’ai trouvé que l’intrigue a du mal à se mettre en place. La première partie comporte beaucoup de descriptions, de longueurs. J’ai failli décrocher plusieurs fois. J’ai trouvé plus de rythme dans le combat de coq entre Adamsberg et Veyrenc que dans l’enquête policière. Adamsberg par son caractère rappelle l’inspecteur Colombo. Je me suis doutée très vite du coupable (peut-être parce que j’avais du mal à entrer dans l’histoire).

Un lieu incertain. Je suis un peu plus arrivée à entrer dans le style de Fred Vargas et a apprécié son humour. Mais ça part un peu trop dans les sens notamment avec les vampires. Par moment elle en fait trop. Les liens avec les personnages secondaires sont compliqués. La lecture se fait bien mais trop de situations sont invraisemblables.

J’emprunterai peut être l’armée furieuse histoire de compléter l’approche de cet auteur mais pour l’instant j’accroche vraiment davantage aux romans de Franck Thilliez ou Bernard Minier.

Il y a 2 livres de Vargas que j'adore:

L'homme à l'envers

Sous les vents de Neptune

Sinon, mon auteur de polar préféré est Sébastien Japrisot

Je suis en train de le lire :) pour l'instant ça me plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que ça ne va pas faire bizarre de le lire après les autres tomes (de ne pas respecter l'ordre chronologique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Nos étoiles contraires. Lu en 3j, et encore parce que je me forçais à poser ce satané bouquin.
Je sais que je suis super émotive en ce moment mais là... je crois qu'il me reste autant d'eau dans l'organisme qu'il n'y a d'eau dans le Sahara... Impossible de contenir mes fluides sur la partie supérieure à mon cou !

Je ne sais pas si je pourrai décemment voir le film sans un sponsoring kleenex quand je vois l'état dans lequel m'a laissée ce bouquin.
C'est un livre que je garderai dans ma bibliothèque comme la dizaine d'autres qui appartiennent à la lignée des livres que l'on n'oublie pas.

Maintenant je vais attaquer Divergente tome 3, que je n'ai pu avoir qu'en menaçant de scalp la bibliothécaire si elle ne prenait pas ma réservation en 5ème position au mois de juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en 2 jours le dernier roman de Marc Levy: Une autre idée du bonheur. J'ai beaucoup aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Nos étoiles contraires.

C'est un livre que je garderai dans ma bibliothèque comme la dizaine d'autres qui appartiennent à la lignée des livres que l'on n'oublie pas.

Des titres! des titres!!!! :D

Sinon, moi, je ne suis pas prête d'aller voir le film... Je préfère m'arrêter au livre: assez d'émotions comme ça! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Nos étoiles contraires.

C'est un livre que je garderai dans ma bibliothèque comme la dizaine d'autres qui appartiennent à la lignée des livres que l'on n'oublie pas.

Des titres! des titres!!!! :D

Sinon, moi, je ne suis pas prête d'aller voir le film... Je préfère m'arrêter au livre: assez d'émotions comme ça! :closedeyes:

Demain est un autre jour, La liste de Schindler, J'ai failli te dire je t'aime, 1984, Amours et autres enchantements. Ca ce sont ceux que j'avais achetés.

J'emprunte énormément en bibliothèque donc forcément, des bons titres, il y en a bcp plus ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir justice imminente de Jilliane Hoffman, j'ai adoré !

Chloé Larson étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de déménager et de commencer une nouvelle vie.

Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n'a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur en série et le passé resurgit… Justice imminente est l'histoire d'une obsession et le portrait d'une femme, à la fois fragile et forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, je ne lis rien...

J'écris la même chose tous les ans à la même époque :cry:

Ah si... je lis EDP et des blogs de boulot !

(Et j'avance de 20 pages de game of thrones par semaine, et encore).

Résolution cette année (comme tous les ans) : arriver à lire plus hors vacances scolaires, ce qui serait bénéfique sur mon rythme de vie général puisque la lecture permet mieux de sentir la fatigue que les écrans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends Babar...une idée de lecture courte bien ficelée:"l'assassin à la pomme verte" de Christophe Carlier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais Babar? Moi, si je n'ai pas un bouquin sur ma table de nuit, ça ne va pas....

Lu ces 3 dernières semaines...les 3 livres de Jussi ADLER OLSEN...Des super polars....

J'ai acheté le premier en poche (on ne rigole pas...) à la supérette de la plage...Le 2° à la fnac à Avignon...et j'ai trouvé le 3° (pas sorti en poche) à la bibliothèque, par hasard...Le genre de bouquin qui donne envie d'aller se coucher pour lire toute la nuit!!!!

Je vous les recommande!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais Babar? Moi, si je n'ai pas un bouquin sur ma table de nuit, ça ne va pas....

sur ma table de nuit j'en ai trois entamés ! le prob est que je n'arrive pas à lire plus de 3 pages le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Nos étoiles contraires.

C'est un livre que je garderai dans ma bibliothèque comme la dizaine d'autres qui appartiennent à la lignée des livres que l'on n'oublie pas.

Des titres! des titres!!!! :D

Sinon, moi, je ne suis pas prête d'aller voir le film... Je préfère m'arrêter au livre: assez d'émotions comme ça! :closedeyes:

Demain est un autre jour, La liste de Schindler, J'ai failli te dire je t'aime, 1984, Amours et autres enchantements. Ca ce sont ceux que j'avais achetés.

J'emprunte énormément en bibliothèque donc forcément, des bons titres, il y en a bcp plus ! :blush:

Je suis en train de lire "demain est un autre jour"...

Bonne lecture avant la reprise, sympa, léger... mais je ne pense pas m'en souvenir longtemps.

Comment tu fais Babar? Moi, si je n'ai pas un bouquin sur ma table de nuit, ça ne va pas....

sur ma table de nuit j'en ai trois entamés ! le prob est que je n'arrive pas à lire plus de 3 pages le soir.

Moi, je ne sais pas lire plus d'un livre à la fois. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...