bicette Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 je cherche un truc pas trop lourd mais prenant dans la trempe de "la vie rêvée d'Ernesto G" quelqu'un a une proposition??? Tu as lu "le club des incorrigibles optimistes"? oui Un roman que j'aime bien, avec des personnages qui vivent les grands évènements du XXe siècle: "inch'allah, le souffle du jasmin" de Gilbert Sinoué.
etoile05 Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Je viens de lire "les gens sont les gens" de Stéphane Carlier, j'ai beaucoup aimé ! Ca se lit très vite, et c'est vraiment sympa !
Tigrounette Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Moi viens de finir Le bruit des silences de Valérie Gans : pas mal, mais sans plus... La je me fais un p'tit Musso et je viens d'emprunter à la biblio Le liseur de 6h27
chableu Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2014/09/09/en-france-un-professeur-est-mieux-paye-au-lycee-qu-a-l-ecole_4484274_1473688.html#xtor=AL-32280308 quelle surprise!!!!
abcdefghij Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 (Je crois que chableu s'est trompée de fil ?)
Cécile56 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Je n'ai pas lu tout le post, je ne sais pas si vous avez déjà parlé du livre suivant "avant toi". http://www.amazon.fr/Avant-toi-Jojo-Moyes/dp/2811211934/ref=pd_cp_b_1 Je viens de le finir Pfiou, j'ai pleuré ! Voici le résumé : Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.
chableu Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 (Je crois que chableu s'est trompée de fil ?) je l'ai mis ici exprès mais effectivement par boutade...je peux le mettre aussi ailleurs....
mag84 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bonsoir, Je recherche au format liseuse "Le liseur de 6h27" et "Avant toi". Merci d'avance à celles qui pourraient me les envoyer.
Lolita Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Je recherche au format liseuse "Le liseur de 6h27" et "Avant toi". Tu as fait la demande sur le sujet "Liseuses" ? Peut-être + de chances ?
tijona Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Poir celles qui ont aimé "les cerfs volants de Kaboul" lisez "mille soleils splendides" du même auteur. Rarement une écriture ne m'a autant touchée. Ici je n'arrivais plus à lire depuis des mois ( moi qui dévorait plus d'un livre par semaine je ne sais pas ce qui s'est passée) et j'ai repris avec la rentrée car besoin de faire autre chose le soir... J'ai repris avec du léger, "complètement cramé" de Legardinier. J'aime bcp.
joelafrite Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Pour celles qui ont aimé "les cerfs volants de Kaboul" lisez "mille soleils splendides" du même auteur. Rarement une écriture ne m'a autant touchée. + 1 Il a écrit un troisième livre aussi, dont le titre m'échappe, L'éclat infini des montagnes ou quelque chose comme ça, que j'ai beaucoup aimé aussi
Messages recommandés