Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

J'en suis à la moitié de La liste de mes envies.

Posté(e)

Qu'en as-tu pensé?

Pour la liste des mes envies, j'en avais entendu tellement de bien que j'ai été un peu déçue :( .

Posté(e)

Moi j'ai trouvé qu'il s'oubliait aussi vite qu'il se lisait!

Posté(e)

Qu'en as-tu pensé?

Pour la liste des mes envies, j'en avais entendu tellement de bien que j'ai été un peu déçue :( .

Un peu le même avis pour le moment... J'attends de le terminer.

Il me laisse le même ressenti à ce stade que La délicatesse ou Le mec de la tombe d'à côté : tout ça pour ça ? Le récit d'une vie quotidienne dans tout ce qu'elle a de banal. J'aime ce genre de lecture facile tout autant qu'elle me déçoit dans le sens où j'aime bien, quand je lis, vivre d'autres aventures que les potentielles miennes ! Ou alors celles qui ressemblent aux miennes mais plus drôles, avec plus de rebondissements... Dans le style Demain j'arrête...

Posté(e)

Qu'en as-tu pensé?

Il me laisse le même ressenti à ce stade que La délicatesse ou Le mec de la tombe d'à côté : tout ça pour ça ? Le récit d'une vie quotidienne dans tout ce qu'elle a de banal. J'aime ce genre de lecture facile tout autant qu'elle me déçoit dans le sens où j'aime bien, quand je lis, vivre d'autres aventures que les potentielles miennes ! Ou alors celles qui ressemblent aux miennes mais plus drôles, avec plus de rebondissements... Dans le style Demain j'arrête...

Moi aussi je l'avais moyennement apprécié.

J'avais bien aimé le début et puis j'avais trouvé que ça devenait trop facile par la suite.

Pour Au bonheur des ogres, je n'avance pas vite (pour ne pas dire très lentement), j'ai vraiment du mal à lire en période scolaire...

Posté(e)

Trop facile ? Bon, je vais terminer les dernières pages alors pour voir de quoi tu parles...

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait lu Chroniques de l' oiseau à ressort de Murakami?

Posté(e)

Je viens de finir "Aurora Kentucky" Je ne regrette pas d'être passée par ce topic et d'avoir noté tous les titres qui vous avez emballés : J'ai adoré !!! Je n'avais plus envie ni de lacher le livre ni qu'il se termine, ça faisait longtemps que ça ne mettait pas arrivé.

Du coup je me demandais si certains avaient lu "Moi, Clea Shine" du même auteur avec quelques thèmes communs : enfance, racisme...

Sinon, je reviens de la foire du livre de Brive avec 3 nouveaux romans à lire et en plus dédicacés !! :) :

"Puzzle" Thilliez

"Alex" et "Au revoir là haut" Pierre Lemaître

ET j'ai racheté un de mes albums cultes "Le type" avec une jolie dédicace/dessin de l'illustratrice :yahoo:

A vos lectures !!

Posté(e)

Je viens de commencer A découvert d'Harlan Coben, après avoir terminé en quelques jours à peine Fête fatale.

J'ai beaucoup aimé et l'ai dévoré ! Je préfère d'ailleurs ce nouveau personnage à Miron Bolitar.

Posté(e)

Qu'en as-tu pensé?

Moi aussi je l'avais moyennement apprécié.

J'avais bien aimé le début et puis j'avais trouvé que ça devenait trop facile par la suite.

Ca y est, je l'ai terminé !

Bon, il ne me laissera pas un souvenir impérissable...

J'ai trouvé que pour le mari c'était un peu capillo tracté ! Mais pour sa vie à elle, je trouve que c'est la réalité.

Bien aimé à la fin de qu'elle racontait à son père. Ma grand mère n'a pas de perte de mémoire à long terme mais si ça avait été le cas, j'aurais fait pareil je crois...

J'ai aussi trouvé les personnages des enfants franchement bizarres mais bon... Dans certaines familles, ça se passe sûrement comme ça ?

Posté(e)

J'ai terminé Flic d'élite dans les cités de Bruno Pomart: très intéressant:

Amené à intervenir par deux fois dans des prisons, lors de prise d'otages ou de rébellion, il constate alors que des centaines de jeunes à la dérive croupissent là sans le moindre espoir de s'en sortir. Pour les aider, en 1992 il monte l'association Raid Aventure, qui se propose, en privilégiant la prévention, de les réinsérer par le sport, l'effort et la rigueur. Depuis, des milliers de jeunes, garçons ou filles, ont participé aux activités sportives proposées ainsi qu'à de fabuleux " raids aventures " organisés en France comme au plus profond de la forêt amazonienne. Dans ce livre, Bruno Pomart présente ces jeunes, raconte leur vécu, tire le bilan de son action et regarde vers l'avenir avec lucidité, sans angélisme ni concession.

Posté(e)

Je viens de finir Mon tour du monde en 1980 jours, de Jérémy Marie.

Il s'agit d'un récit de voyages d'un trentenaire caennais.

C'est bien écrit, rythmé, et, surtout, incroyable : je ne savais pas qu'on pouvait faire du stop pour traverser l'Atlantique et le Pacifique. Je suis admiratif de sa performance, loin de ses proches durant plus de 5 ans, défiant la corruption et les aléas administratifs et météorologiques. Je trouve personnellement que la seconde moitié de son voyage passe beaucoup plus vite, comme s'il voulait vite en finir. Son envie de boucler ce tour du monde se reflète à la répartition des pages : deux-tiers du livre pour arriver en Nouvelle-Zélande, et un tiers pour rentrer chez lui, d'où des ellipses (notamment en Europe).

Néanmoins, j'ai bien aimé son approche teintée d'humour et de recul : il ne se contente pas de débiter le nom des personnes l'ayant aidé dans son périple et encore moins de recenser toutes les villes traversées. Il nous fait part de son ressenti, qui vaut bien certaines analyses géopolitiques.

Je le conseille, pour les amateurs du genre.