Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu "L'appel du coucou" de Robert Galbraith alias JK Rowling: j'ai beaucoup apprécié, non pas pour l'intrigue policière qui n'est pas extraordinaire en soi mais pour le personnage principal qui se révèle complexe mais attachant et pour la description de Londres.

J'ai également lu récemment" La saga des reines" de Jean des Cars: chaque chapitre relate l'histoire d'une grande reine de France ou d'Europe, c'est passionnant. Du coup, j'ai acheté la suite qui vient de sortir "La saga des favorites"!

Posté(e)

Personnellement, j'ai pas adhéré à la 2ème partie du livre Alex... J'attends ton avis !

Pareil, avis mitigé à la fin.

Posté(e)

je suis en train de lire le prédicateur c'est prenant !

Posté(e)

je suis en train de lire le prédicateur c'est prenant !

Yes, je suis dans "l'enfant allemand" !! Je dévore

Posté(e)

quelqu'un a-t(il lu la suite du "chuchoteur" de Carrisi? j'avais adoré ce thriller mais j'avais ensuite été très déçue par le roman suivant "le tribunal des âmes", du coup j'hésite...

Posté(e)

J'ai également lu récemment" La saga des reines" de Jean des Cars: chaque chapitre relate l'histoire d'une grande reine de France ou d'Europe, c'est passionnant. Du coup, j'ai acheté la suite qui vient de sortir "La saga des favorites"!

Hop ! Ajouté à mes envies lecture ! :smile:

Posté(e)

J'ai reçu le nouveau Gilles Legardinier et Les apparences pour Noël ! Chouette ! :)
Quelqu'un a lu l'un ou l'autre ?

Posté(e)

"Le Rêve de Botticelli", Sophie Chauveau.

Un biographie romancée (très) de Botticelli.
L'auteure décrit bien l'ambiance des milieux artistiques et politiques de l'époque, la Florence des Médicis (ce cher Laurent en prend pour son grade... j'ai adoré), la Florence de Savonarole (la terreur dont les ouvriers les plus appliqués sont de cruelles bandes d'enfants brrrrrr), la vie d'un atelier de peintre de l'époque, les liens entre artistes (faits d'admiration, d'amitié et de jalousie)...
La douleur de vivre qui se lit dans les visages des oeuvres du beau Sandro est largement expliquée. On assiste à ses supposées recherches pour créer telle ou telle oeuvre et presque des analyses de certaines, les plus connues.
Quelques grands personnages passent auprès de Botticelli: Léonard de Vinci, Politien, l'"affreux" Michel-Ange... et tous ceux et celles qui lui raviront son coeur, le jeune Pipo Lippi, la belle Simonetta Vespucci, Lorenzo de Médicis et Sandra Lippi, modèle de nombreuses de ses oeuvres. J'ai moins apprécié les descriptions de galipettes, il faut bien suivre les modes, mais là c'est un peu trop (quand j'écris ça.... certains risquent de trouver un intérêt nouveau à cet ouvrage ...).

Posté(e)

J'ai reçu le nouveau Gilles Legardinier et Les apparences pour Noël ! Chouette ! :)

Quelqu'un a lu l'un ou l'autre ?

J'ai offert le nouveau Legardinier. Et j'ai lu Les apparences il y a un moment, de mémoire, ça m'avait bien plu. :thumbsup:

Posté(e)

Super, merci !! Je m'en doutais un peu mais sait-on jamais !

Posté(e)

J'ai une liseuse :yahoo:

J'attends les bons titres de bouquins :D

Posté(e)

A la recherche du bonheur, Cathy Helly