Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je suis dans la lecture du Chardonneret.

Quand on me l'a offert et que j'ai vu le pavé j'ai eu peur, mais franchement au bout de 200 pages je le recommande, j'ai du mal à le lâcher !

Je viendrai donner mon verdict final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la lecture du Chardonneret.

Quand on me l'a offert et que j'ai vu le pavé j'ai eu peur, mais franchement au bout de 200 pages je le recommande, j'ai du mal à le lâcher !

Je viendrai donner mon verdict final !

Moi aussi et :unsure: pourtant j'aime beaucoup lire.........

Je le finis en diagonale! Peut-être cela va-t-il s'arranger.....

Je suis déçue car j'avais vraiment adoré "le maître des illusions" :(

Nous pourrons comparer notre lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse ouvrir le post alors ;)

ici je lis: "24 heures sous influence" de Roger Lenglet, un livre sur toutes les menaces sur notre santé. Intéressant mais pfiou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin finil

"Le chardonneret" est ce tableau que le jeune "héros" dérobe au cours de l'attentat où il perd sa mère et rencontre son bon génie, Pippa, petite fille pâle, lumineuse et unique!
Il représente un oiseau retenu par une chaîne à son support, comme le jeune garçon le sera, toute sa vie à une forme de noirceur.

Il croise plusieurs personnages intéressants:
- des figures maternelles: sa mère, Mrs Barbour et........ sa belle-mère Xandra (Audrey Hepburn, Katharine Hepburn et ..... Pamela Anderson, c'est un peu comme ça que je les vois... tout est dit);
- des figures paternelles: son père alcoolique, joueur et malhonnête, Mr Barbour au bord de la folie et Hobie qui l'aide et le protège avant que les rapports s'inversent, presque. Hobie: art, espoir, désintéressement , bonté, générosité, utopie........(un beau personnage ce vieux monsieur);
- les amis: Andy son double, Boris le mauvais génie si sympathique et puis Platt, Cable, les associés, ceux qu'il aurait pu éviter;
- les amours: la petite soeur d'Andy, parée de qualités, à elle probablement étrangères et Pippa qui refuse la duplicité et la noirceur (autre beau personnage).

Que peut-on voir dans ce roman?
- un combat pour la vie dont elle ne sort pas victorieuse?
- le trésor gâché d'un enfant surdoué?
- le parcours d'un homme entre le vice et la vertu (quoiqu'il fasse l'ombre rattrape toujours notre "héros")?
- une métaphore du tableau: que serait-il arrivé si l'oiseau avait brisé sa chaîne?

Le début m'a vraiment plu, au quart du roman, j'ai traîné, failli abandonner et fini en diagonale. La fin est un peu plus vive et intéressante.
Ce texte m'a semblé bien long, tous les éléments attrayants (intrigue, personnages, digressions artistiques et litttéraires) sont noyés dans le vide et des dialogues interminables.... comme ce commentaire, d'ailleurs, que j'arrête là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous un site internet fiable où on peut acheter des livres d'occasion ? :)

J'achète pas mal sur Pr*ce Minister. Jamais eu de problème car le Service Clients est plutôt bien :smile:

Idem, je vends aussi !

Si tu cherches des livres, tu peux aussi le dire ici, on en a peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous un site internet fiable où on peut acheter des livres d'occasion ? :)

J'achète pas mal sur Pr*ce Minister. Jamais eu de problème car le Service Clients est plutôt bien :smile:

Idem, je vends aussi !

Si tu cherches des livres, tu peux aussi le dire ici, on en a peut être

Idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "complètement cramé" de Legardinier...

Un moment de lecture de vacances sympa, agréable... On s'attache aux personnages, des moments simples, ordinaires mais touchant...

Ce livre et le style m'a un peu fait pensé à du Gavalda.

Je l'ai toruvé différent de "Demain j'arrête", dans un style plus drôle et plus foufou!

Je commence le dernier Pancol "Muchachas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remise dans la saga des Harry Potter! J'avais oublié pas mal de choses depuis tout ce temps! Comme quoi notre mémoire est très sélective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres:

-Les témoins de la mariée de Didier Van Cauwerlaert: j'ai été très déçue trouvant l'histoire totalement irréaliste et les personnages assez antipathiques:

« Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture.
Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.
Qui aurait pu se douter qu'un tel drame redonnerait un sens à notre vie, et nous ferait enfin découvrir le bonheur ? A nos risques et périls... Elle nous bouleverse, nous fascine, nous rend fous, mais cette Chinoise de vingt ans est-elle la femme idéale ou bien la pire des tueuses ? »

-Sans oublier de Ariane Bois: j'ai beaucoup aimé: c'est poignant et captivant:

Lorsqu'elle apprend l'accident qui a coûté la vie à sa mère, une jeune femme voit sa vie exploser. Tout se délite et s'obscurcit dans le ciel de sa mémoire. L'onde de choc atteint ses enfants et son mari. Pour enrayer cette chute libre, il lui faut partir, tenter de se retrouver pour sauver les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'an prochain à Grenade" Gérard de Cortanze.

Un beau texte, fluide et bien écrit (après le pseudo-chef d'oeuvre que je viens de lire, on voit la différence!).
Tout commence à Grenade en 1066, Ibn Kaprun est le vizir de l'émir, il est puissant, sage et cultivé. Dans une première partie de l'ouvrage nous suivons cet éminent personnage, en coulisse, cachée, comme le sont les femmes de l'époque, sa fille Gâlâh ne fait que de brèves apparitions. Si son père est du côté du pouvoir et de la culture, la toute jeune fille, elle, n'est qu'amour et humanité.
La longue période de lumières d' Al-Andalus vit ses derniers feux. Iblis, un agitateur bouffi de haine et d'obscurantisme pousse la ville au carnage. Gâlah semble être la seule juive sortie indemne du massacre, abominable. C'est que son père lui a offert un talisman, un objet qui va lui permettre de traverser l'espace et le temps avec sa communauté. Arrivée en des temps de paix et de tolérence, cela ne dure jamais longtemps et la belle doit fuir de nouveaux massacres, jusqu'à nos jours.
En dehors des événements historiques qu'il rapporte, ce roman est un aussi un plaidoyé pour la tolérance et témoigne de ce que la communauté juive a enduré depuis la nuit des temps.

Autre genre, je commence "Cosplay"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...