Aller au contenu

Classes uniques 2013-2014


louloubidus

Messages recommandés

Le refuser... je ne pense pas... Mais y a t-il une autre école maternelle à proximité ? Les parents savent ils qu'il sera seul en maternelle ?? Et pas de "risque" de fermeture avec 7 ou 8 élèves ? ça fait bien peu... ici je fermerai je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une école de montagne....elle regroupe 6 villages (sur 6 villages, il n'y a des enfants que dans trois villages)...il n'y a qu'une école, la mienne...

les autres écoles sont au moins à 50 minutes en voiture...il n' y a pas de transport scolaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les parents de ce petit travaillent ? Tu pourrais leur demander de le garder l'après midi... surtout que tu n'as personne pour le surveiller à la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis que dans l'école d'où viennent mes futurs CP... ils font la sieste en GS, tu ne me croiras pas !! ;)
Mais en moyenne section ils ont quand même un temps de repos normalement (et la sieste pour ceux qui en ont besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton petit MS, c'est sur que tu ne va pas pouvoir le refuser...

Effectivement, est-ce que les parents pourraient le garder l'après-midi pour qu'il se repose ?

Chez moi, les MS sont en salle de sieste au minimum jusqu'à 14h30... mais ils dorment le plus souvent jusqu'à 15h.

En GS, c'est petit repos dans la classe en début d'aprem, en début d'année.

Mais c'est sur que les débuts risquent de n'être faciles ni pour lui, ni pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lit mais un tapis de gym pour faire un temps de repos ? Ici mes MS ne font plus la sieste, mais ils feront un temps calme de 30 min. Si j'avais un GS qui a besoin de faire la sieste, je lui laisserai faire la sieste..... mais mes élèves ne sont pas des gros dormeurs lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens également me joindre à vous,

A nouvelle rentrée, nouvelle école.

Pour l'instant je suis seule sur mon école pour assurer la rentrée, j'aurai des élèves de la GS au CM2 avec un effectif autour des 29 car même ça ce n'est pas sûr...

Pas facile de savoir où donner de la tête entre tous ces niveaux, l'incertitude de savoir si la 2ème classe de l'école va être réouverte et si oui quand? Mais également avec une charge de direction qui pourrait m'incomber.

Je pense que la meilleure des choses à faire et de prendre les choses telles qu'elles viennent et de les gérer par ordre de priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cécile !

29 élèves, c'est énorme !!

Angema, moi aussi je n'aurai que 8 élèves sur 5 niveaux pour commencer l'année !

Pour ton MS, difficile de le refuser... Comme le disent les filles, un petit temps calme en début d'après-midi sur un tapis de gym au pire peut se faire.

Par contre, j'espère pour toi qu'il est à peu près autonome pour aller au toilettes, pas que tu aies trop d'élèves à gérer mais sinon il faut y penser (j'avoue que je n'y pense jamais!).

Je t'avais dit que je regardais ce que j'ai sur le pc de l'école mais j'ai zappé, trop préoccupée par d'autres choses (tables volées, clés disparues.... et petit bonhomme de mauvaise humeur qui ne m'a pas vraiment laissée travailler!). Mais je pense à toi !

Il me semble me souvenir qu'il est étranger. Pourquoi pas commencer par Je m'habille et je te croque ? C'est simpliste en MS mais ça pourrait permettre de travailler le vocabulaire des vêtements, je l'ai fait avec mon PS anglais arrivé en fin d'année dernière...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 29 élèves ça fait beaucoup et je suis en attente de quelques nouvelles inscriptions (1/2) dans le courant de l'année.

L'école est en fermeture différée pour la rentrée, je devrais avoir un comptage et pour que la deuxième classe puisse être réouverte la mairie fait son possible pour l'inscription de nouveaux élèves.

Du coup pour l'organisation c'est un peu le flou artistique...

Comment s'est passé ta première rentrée en classe unique? (Je peux te tutoyer?)

Car là j'angoisse un peu...

Merci par avance de ta réponse

Modifié par Cécile e.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour la réouverture de la deuxième classe dans ton école ! (Oui oui, tout le monde se tutoie par là ;) )

Je vais commencer ma 3° année en classe unique (l'année dernière j'ai été en congé mater la moitié de l'année scolaire donc j'ai vraiment fait un an et demi).

Franchement, au début niveau organisation c'était un peu tendu mais une fois qu'on a trouvé un emploi du temps qui roule ça tourne bien ! Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu plus de 18 élèves...

Le plus difficile au début est de gérer son temps pour travailler avec chaque niveau tout en ayant les autres en autonomie (qui travaillent, pas qui bullent :D ) mais les élèves savaient déjà le faire, ils sont habitués.

Si tu as l'ouverture, tu conserveras quels niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...