Aller au contenu

Classes uniques 2013-2014


louloubidus

Messages recommandés

Bonne première semaine ici aussi !

Aujourd'hui, j'ai eu ma journée de décharge de direction, j'ai bien avancé dans les papiers.

Contente de lire que dans l'ensemble vos rentrées se sont bien passées ! Bon week end maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

alors ma rentrée est comment dire très mouvementée.

29 élèves dont 7 PS, l'inspectrice n'est pas contente du tout. Elle est venue dans mon école dès le premier matin. Depuis Elle m'appelle tous les jours pour me dire qu'elle cherche une solution pour mettre qqn d'autre. Du coup le maire n'est pas content, il croit que c'est moi qui ai fait venir l'inspectrice. Pour lui l'école a toujours fonctionné comme ça avant, il ne voit pas pourquoi ça changerait. Disons que l'ambiance est tendue. C'est vraiment lourd.

Les gamins sont sympas et l'atsem aussi. Heureusement parce sinon....

Voilà j'attends des news la semaine prochaine, en espérant qu'elles soient positives.

Contente que pour vous ça aille.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour moi aussi la rentrée est positive malgré le retour des éternels parents *****? mais les élèves étaient contents de me retrouver et vice versa.

Par contre j'ai aussi eu une journée de décharge et euh comment dire, c'était pire qu'une journée de classe. J'avais une personne en plus à gérer (la remplaçante) et les gamins n'ont rien fait...

Elle revient jeudi c me stresse d'avance!

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigralex et si tu lui faisais faire quelques tâches de direction à la remplaçante ? Bon c'est compliqué mais comme ça tu ne lui laisses ta classe qu'une demie journée... Pff quelle galère.

Et hope j'ai pas compris ta situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de PS en classe unique. Et là 7. L'inspectrice n'a pas été prévenue l'année dernière sinon elle aurait réagi. Gros malaise. C'est ce que j'ai compris. Donc ambiance pesante. Rien de bien pour démarrer sa 1ère classe unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, pas de PS en classe unique ? C'est propre à ton département ? Ici, j'ai même des TPS qui entrent en janvier (enfin, j'ai un petit effectif).

J'espère que tu vas avoir une aide, peut-être une ouverture d'un demi poste. Je croise les doigts pour toi !

Tigralex, la galère quand le remplaçant gère pas ! Ce sera la même jeudi ?

Ici, le secrétaire de l'ien m'a dit que cette Anne, il n'y avait plus qu'une journée de décharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparemment pas de PS en classe unique et max 25 élèves. Moi aussi je croise les doigts pour un 1/2 poste. Réponse cette semaine. Ce que ce serait bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des TPS et PS dans ma classe et je ne crois pas être la seule... Si on ne prend pas de PS, ils partent dans l'école d'à côté et ne reviennent jamais.

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une bonne nouvelle m'est arrivée jeudi en la présence de ma collègue!! Et oui, je ne suis plus toute seule sur l'école!!! :yahoo:

Ce fut ma surprise de 9h30, de la voir arrivée. Mon IEN a bien téléphoné pour m'avertir mais à 8h25 étant avec les loulous, je n'ai pas eu le message, mais pour tout dire peu m'importe. Quel soulagement!!

Par contre pas très cool pour elle le triple niveau quand on est T1... :blink:

Mkristel, je suis bien directrice désormais comme nous sommes deux sur l'école et sans formation puisque j'ai postulé au titre d'adjointe mais mon IA s'est "arrangée" et m'a promu directrice à TD.

Par contre, j'ai appris par une collègue directrice que ce n'était pas très "protocolaire" que ce poste me soit affecté à TD étant donné que je n'ai pas demandé de poste de direction et qu'il fallait que je vois avec mon IEN pourquoi je n'étais pas en intérim.

Par contre j'aurai une petite formation mardi, histoire de mieux appréhender le logiciel Base élève dont on se sert dans le 91, puis un stage de 3 semaines en janvier, normalement.

Mais heureusement, la directrice de la commune voisine m'a montré le plus urgent à faire, du coup ça aide vraiment et je vais demander la venue d'un ZIL pour pouvoir faire un peu de direction et être dans le timing puisque je n'ai pas de décharge.

Voilà pour les dernières nouvelles me concernant, c'est du positif.

Hope64, j'espère que ta situation va rapidement se décanter pour toi, car tout ça doit bien te stresser. Si ton IEN, fait tout pour te trouver une solution c'est une bonne chose. Tu dois être prioritaire, je pense pour que l'on t'envoie quelqu'un.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici la rentrée s'est faite vendredi...

je n'ai pas eu tous mes élèves,il m'en manquait deux qui devraient arriver lundi...

j'ai finalement une aide embauchée par la mairie pour la journée... mais c'est plutôt une élève de plus... parce qu'il faut tout lui dire...elle reste debout et attend ou me regarde faire...

mon seul élève de MS était exécrable, il a pleuré et crié de 8h30 à 10h puis s'est un peu calmé, puis rebelote jusqu'à 11h30

l'après-midi, il ne voulait pas venir, sa mère est rentrée ds la classe avec lui, elle est restée un peu, lui a fait un bisou avant de partir, puis l'enfant s'est accroché à elle pour ne pas qu'elle parte, la maman est alors restée en classe, elle a ensuite essayé de repartir, l'enfant est de nouveau retourné vers elle comme ça pendant 10 fois au moins. ..cette maman n'a pas pris la peine de chuchoter avec lui... c'était très pratique pour travailler avec les autres niveaux..... et au final, elle l'a repris avec elle pour le ramener à la maison ... il ne parle pas un mot de français, la maman a parlé en portugais tout le temps...ensuite mon "aide" est restée debout.. en attendant... elle me regardait faire avec mes autres niveaux ....

je n'ai rien pu faire avec mon élève de MS pour cette première journée...

j'ai l'impression qu'il faut plutôt que je trouve des activités de PS avec lui...

si vous avez des idées et des conseils....

un grand merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la remplaçante est la même cette semaine.

Par contre j'avais pris la classe jeudi matin et je ne lui ai laisse que l'apres midi avec les élèves.

Je voulais qu'elle mette à jour les fiches de renseignement mais elle ne savait pas le faire donc elle m'a tourné autour toute la matinée.

Donc l'apres midi je l'ai laisse faire classe l'apres midi et elle a fait recre 1h15. Je n'ai pas osé lui dire qqch!

En ce qui me concerne plus de maternelles cette année, je respire! Ça change complètement ma façon d'être et de travailler. Je ne serai donc pas de bon conseil face à un Ps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...