Aller au contenu

monCahierJournal.com : gérer son cahier-journal en ligne


Alanderouen

Messages recommandés

J'essaie de m'en sortir depuis cet après-midi, et j'avoue que je rame....

Dommage car cet outil me paraissait bien pratique quand on le maîtrise à mon avis...

Mais l'impression, pffff 5pages pour une seule journée, tout ça à cause des programmes que j'ai coché....

C'est sûr que si on pouvait en maternelle avoir seulement le domaine d'activité et le dernier item, ça serait parfait!

Et puis toutes mes cases se sont mises en double, je ne sais pas pourquoi, pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alanderouen

    77

  • toumette

    21

  • yayaboom

    19

  • sebnath

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou plume.

Si seulement je pouvais faire une démonstration live pour tout le monde...

Pour les programmes : ne les imprimes pas pour l'instant, attends que j'ai programmé un affichage sélectif. C'est presque prêt.

Pour les cases en double, je parie que tu as fait 2 fois l'activation du créneau horaire. :)

Regarde la section d'aide je suis sûr que ça va t'aider à mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan,

Je n'imprime pas les programmes et je ne coche même pas sur la version interactive je ne m'en sers pas. Donc le problème doit être autre je vais réessayer pour voir si ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer tous mes mercredi fonctionnent à l'impression mais pas les autres jours sachant que pas de programme et mes cases objectif non remplies !!!!

l'erreur qui s'affiche est HTTP500 erreur interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlààààà... J'aime pas ça... Erreur 500 ça veut dire pb de serveur... Ca fait ça aussi avec l'autre thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer avec le thème origine en portrait ou en paysage cela fonctionne mais avec le thème toumette cela vne fonctionne plus je t'ai répondu sur le message privé. Pourtant j'avais déjà essayer avant cela fonctionnait sniffff ma copine rencontre le même problème mais le souci c'est qu'on trouve que la présentation origine imprimable n'est pas assez claire; dommage je ne peux pas t'aider plus....bon courage et ne lâche pas !!!!l'idée est tellement géniale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!!

C'est ton créneau de cantine qui fait planter le système. Je ne sais pas pourquoi, mais si tu supprimes ton créneau de cantine, ça fonctionne. Ma première intuition, c'est que comme ton créneau va de 12h à 14h00 par tranches de 5 minutes, ça veut dire la fusion de 24 lignes. Il doit y avoir un bug dans la gestion du saut de page au milieu d'une multitude de lignes fusionnées.

Donc supprime ton créneau de cantine et ça fonctionne !!!

Ouf, je vais réussir à dormir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, et un petit coucou spécial pour Plume !

Je viens d'ajouter une nouvelle fonction dans les préférences d'impression pour limiter l'espace pris par l'impression des programmes. Prenons un exemple :

Programmes d'enseignement de l'école primaire (B.O hors-série n° 3, 19 juin 2008)

Cycle des apprentissages fondamentaux

Découverte du monde
Se repérer dans l'espace et le temps

des représentations simples de l'espace familier : la classe, l'école, le quartier, le village, la ville
des formes usuelles de représentation de l'espace (photographies, cartes, mappemondes, planisphères, globe) l'alternance jour-nuit, les semaines, les mois, les saisons

Le titre des programmes est en rang 0 : c'est l'élément parent de tous les éléments du programme. Le nom du cycle est au rang suivant, soit le rang 1. Découverte du monde est au rang 2, etc.

Dans les préférences d'impression de http://monCahierJournal.com vous pouvez maintenant choisir à partir de quel rang les items doivent s'imprimer. C'est mportant de vous laisser le choix, parce que d'un programme à l'autre et d'une classe à une autre, vous n'avez pas forcément besoin du nom du cycle, sauf si vous avez des CE1/CE2 par exemple, ou du nom du programme, sauf si vous travaillez aussi avec le CECRL pour la liaison CM2/6ème. Bref, il faut que ça s'adapte à toutes les configurations de classe.

Dans tous les cas, ça permet de gagner au moins 1 ou 2 lignes à chaque créneau, et au final ça fait gagner un peu de papier. C'est toujours ça de pris.

J'attends vos retours !

alan

PS : si vous avez une erreur, essayez de vous déconnecter/reconnecter en premier. Si votre session a été ouverte avant le changement de code, ça peut poser problème dans certaines conditions particulières. Mais en tout cas, ça marche chez moi. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alan,

Suggestions du jour pour régler le problème du temps de déjeuner ne peut tu pas dans les préférences couper la journée en 2 c'est-à-dire proposer un début de matinée et une fin de matinée puis un début d'après midi et une fin d'après-midi ???? Car il est vrai qu'à l'impression cela prend beaucoup de place inutile.

De plus j'ai suivi ton conseil tout et ok mais j'ai donc supprimé le temps cantine et récréation mais ils apparaissent encore alors qu'ils n'existent plus sur certains jours donc je les supprime un par un.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...