Aller au contenu

Projet carte postale Vague 9


floflotte

Messages recommandés

Seulement aujourd'hui !

La Poste... bizarre ! Lorraine voisine qui reçoit après les reste de la France.... :getlost:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • buzco63

    53

  • floflotte

    52

  • ozanshin

    49

  • paindépice

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Recette des bretzels testée aujourd'hui à la maison. Je ne connaissais ces biscuits que de nom. N'en n'ayant jamais fait j'ai eu un peu de mal à comprendre l'étape où l'on prépare la pâte car je ne savais pas trop quelle quantité d'eau il fallait. Mais j'ai finalement compris en cherchant sur "google est ton ami".

Je crois qu'on va se régaler ce soir. Et ensuite, ce sera au tour de mes élèves. Par contre étant donné les temps de pause, je crois pas que je la ferai avec eux en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm :), avec une bière à l'apéro....... (Mais pas pour les élèves !)

Si tu t'en es sortie, c'est nickel. Un peu d'eau pour le levain... puis 1 bon litre pour "blanchir" les bretzels avant de les cuire...

Bon ap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question , dans ma liste d'adresse je n'ai pas celles des écoles de Basse Normandie , du Centre et de Franche Comté ??? est ce normal ou bien ma liste n'est pas à jour ?

Merci Caroube .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une question à mon tour, pour l'alsace, le doc a bien été imprimé en A4 ou en A5 car ça me parait minuscule par rapport à ma région qui prend quasi la page entière ?

caroube je te renvois le fichier demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en A4 !

L'Alsace est la plus petite région... mais la plus belle ! (oh là j'vous taquine ! :blush:)

On attend vos belles présentations... de quoi nous faire rêver à vos belles régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

c'est que tu as mis la barre très très haute !!

je galère avec mes élèves qui ne savent pas taper à l'ordinateur...Est-ce les tiens qui ont tout tapé et qui ont fait toutes les recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a fait par groupe, chaque groupe un axe du travail (feuille présentation région) puis j'ai finalisé la mise en page !

Pour la recette on fait des exposés en classe et plusieurs élèves ont présenté les spécialités de la région. On a choisit (vote) la recette. Un duo d'élève la retapé (et j'ai mis en page) (deux rapides!)

Pour le rallye info, je leur ai donné le site internet et à deux ils ont dû écrire des questions (au choix) qu'ils ont tapé ensuite. On a trié et supprimé les doublons puis j'ai mis en page.

Chaque travail sera différent, les niveaux et moyens le sont aussi. Ce n'est pas le principal... Les élèves sont moins exigeants que nous !! L'essentiel c'est qu'ils comprennent leur région, et découvre les autres !

Ils sont très motivés par ce projet.

A bientôt :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroube,

Ton fichier ne doit pas être à jour car Florence nous a tous envoyé le 22 septembre un mail avec les adresses et celles de Basse-Normandie et Centre y sont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a prévu d'envoyer avant la semaine 8 ?

Car nous avons une inspection d'école... et la mienne aussi... Alors ce serait cool d'avoir de belles cartes affichées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...