Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

j'ai imprimé et plastifié la poutre du temps qui est trop longue...pfff tout à recommencer à moins de la mettre dans le couloir mais plus beaucoup d'intérêt...

Laurencelola, pour moi c'est très bien pour le système décimal avec les GS. j'aimerais bien avoir la même chose !

Tu peux la fixer de chaque côté sur un rouleau. Le temps se déroulera. Je te fais des photos de la mienne lundi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la mienne fait 5 m...

je viens de mettre en ligne sur mon blog mon jeu des mots qui vont bien ensemble... suis en train de faire la version sur activinspire avec des séries de 6 pour commencer... on fera ça en collectif pour introduire/présenter le jeu et je laisserai les cartes en autonomie ... (j'irai quand même voir les enfants qui vont jouer avec ça pour m'assurer que le lexique est OK et qu'ils m'expliquent pourquoi ils les ont mis ensemble!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'en avais parlé ici...mais au cas où, j'ai fini mon document sur les animaux des continents : http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/les-animaux-par-continent-a98342537

Et j'ai commencé des jeux de loupe avec : http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/jeu-de-la-loupe-les-animaux-des-continents-1-a98355121

D'ailleurs en parlant de loupe. Après avoir été très déçue par celles de Wesco, j'en ai trouvé des Maped, pas très coûteuses (moins de 2 euros de tête) et de très bonne qualité.

J'ai erreur sur ton lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai imprimé et plastifié la poutre du temps qui est trop longue...pfff tout à recommencer à moins de la mettre dans le couloir mais plus beaucoup d'intérêt...

Laurencelola, pour moi c'est très bien pour le système décimal avec les GS. j'aimerais bien avoir la même chose !

Tu peux la fixer de chaque côté sur un rouleau. Le temps se déroulera. Je te fais des photos de la mienne lundi.

L'idée a l'air sympa comme tout mais la mienne étant plastifiée cela risque d'être difficile de l'enrouler.

Merci Anwa pour tes liens ! La loupe maped je l'ai achetée lorsque j'ai fait les achats scolaires de mes enfants !

Je reviens de chez gifi et de ma mercerie: scratch collant, fermeture séparable pour un autre cadre, petit balai, égouttoir à couverts pour les crayons, et éponges lavettes carrée de 16cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces documents ! (la loupe , où est charlie, et tous les autres !).

question pour où est Charlie, vous les imprimez en A4 ou en A3 ???

question loupe : ce qui est important c'est l'action de zoomer ou la tenue de la loupe (j'ai des loupes circulaires à poser dans ma classe, est-ce que cela va convenir ?) ??

J'ai testé la loupe avec les animaux des continents sur mon 2ème (4 ans et demi) il a tout de suite compris le truc et s'est beaucoup amusé ! Succès garanti !

Mon partage :

J'avais bossé l'année dernière sur les 750 mots de Philippe Boisseau et en avait fait un imagier (une image jpeg par mot). J'ai fait 418 mot sur 750.

Voilà le lien pour les intéressé(e)s.

http://www.4shared.com/rar/3AAXL-4V/LANGAGE_ORAL_et_imagier_boisse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de couper les miens (reste à faire les paires, faire les ourlets, ...et fouiller pour trouver du lainage ou polaire par exemple, ou autre... A réfléchir encore car là je n'ai pas trop testé si les touchers sont ok...)

J'en ai 13 pour l'instant (je ne donnerai pas tout en même temps...), ce ne sont peut-être pas les tissus définitifs, travail en cours...

De gauche à droite : coton fin, toile type bachette, doublure, jute, tissu occultant, éponge, voilage ajouré, velours, voilage, lamé, tissu à reliefs, tulle, lamé à "paillettes")

Si ça peut t'avancer...

gzga.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tissus :

  • velours cotelé (tissu velours rayé au toucher)
  • polaire (tout doux)
  • éponge (poils courts)
  • satin (glissant)
  • dentelle (texturé)
  • imitation fourrure (poils longs)
  • tulle (ca gratte)
  • gabardine de coton (épais)

Perso, du fait de mes (très gros) stocks perso, j'ai aussi fait un jeu d'association visuels avec des tissus de différents imprimés.

J'ai déjà commandé chez eux ils ne sont pas très rapides ils me semblent, mais sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...