cococacao Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Vous en pensez quoi? PETITION POUR UN RETOUR A LA SEMAINE DE 4 JOURS EN FRANCE.pdf
dameoiselle Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Depuis la rentrée, les anims chargées des ateliers périsco arrivent en retard. Elles n'ont pas de matériel et se servent dans les classes. Depuis la rentrée, j'ai des élèves qui s'effondrent en larme à l'heure du périsco parce que eux savent bien qu'ils vont se payer 1h30 dehors, plus pour ceux qui restent à la garderie. Les anims, je ne leur jette pas la pierre sont toutes jeunes, viennent bosser en maternelle en mini jupe avec 15 cm de talon, c'est un peu dur pour rattraper un élève qui se tire en courant (du vécu...) Nous sommes à Paris, ville "à la pointe de la réforme", tout va bien... Des parents ont forcé le passage dans une des école du quartier pour voir comment se passait le temps périsco, la mairie ayant refusé de les entendre et les Rev ayant ordre de se taire... Le biendézenfants a une belle jambe. Hier à 16h30, un de mes élèves s'endormait sur une table et deux ne valaient pas mieux. Je cherche une nounou pour mon aînée l'an prochain en fonction de se qui sera décidé par la mairie de ma commune pour 2014. Je ne la laisserai pas se payer des heures de cour/télévision en plus, avec du personnel aussi peu qualifié. On économisera sur autre chose.
cm88 Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Tout d'acc avec Matelot : il y a encore trop d'instit et directeurs qui n'osent pas dire ''non'', ne voulant pas faire d'histoire (ou mettant la pression aux instits qui eux, osent dire non, comme quoi ça ne se fait pas, ...). Crotte, on n'est pas entre amis, on n'est pas en famille, on est au boulot, alors il ne faut pas hésiter à mettre les pieds dans le plat, ce n'est pas personnel mais professionnel (bon je dis ça, mais je suis bien timide et ça me coûte quand je fais des histoires professionnelles mais quand il faut, il faut!)
laurie2 Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Aujourd'hui, l'atelier jardinage a eu lieu... dans la bibliothèque de l'école!!! Bah, oui, normal selon la chargée de TAP, il pleuvait... Ils n'ont pas anticipé qu'il allait se mettre à faire moins beau. C'est bien connu... J'ai rigolé jaune quand le groupe jeux de société s'est pointé aussi en bibli 5 minutes après... A chaque jour sa consternation!!! Hier, on a vu le moment où ils allaient laisser sur le carreau une nouvelle élève car la mairie ne leur avait pas inscrite sur leurs listes (pas réactualisées pour cause d'absence de la "responsable")!!!
matelot Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Ce soir 15h55, la maitresse des grands se retrouve avec son groupe qui va en TAP (soit 22 gamins sur 29) car l'intervenant n'est pas arrivé. On apprend de sa bouche que c'est comma ça toutes les semaines, que l'intervenant n'est jamais là avant 16h10 et que du coup elle est obligée de rester pour ne pas laisser les enfants seuls. Ce soit 15h45, 8 petits sortent de leur classe, tous en pleurant et en réclamant leur maman. Sauf que ces petits bouts de chou là, partaient en TAP avec une animatrice qu'ils ne connaissaient pas... La maitresse était écoeurée de les voir si mal...et nous aussi ! Elle sauve la réforme en acceptant de le faire...elle peut laisser tout ce petit monde à la directrice/au directeur qui règlera le pb avec la mairie et exigera à la mairie une indemnisation de ces horaires à sa charge...ainsi on ne sauve pas une réforme de merde. Le problème c'est que la mairie est à l'autre bout de la ville, et la directrice était en réunion à l'IA à ce moment là. Du coup je ne vois pas trop ce qu'elle peut faire d'autre ? Quand il n'y avait que la garderie on pouvait mettre un enfant dont le parent est en retard à la garderie mais là ? Alerter les parents des dysfonctionnements inadmissibles et exiger un paiement de ce temps.
matelot Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Alors nous, à cause du conseil général qui a décidé des horaires des bus, on a dû caler les horaires de cours au milieu. lundi : 8h45-12h / 13h30-15h30 mardi : 8h45-12h / 13h45-16h mercredi : 9h-11h30 jeudi : 8h45-12h / 13h45-16h vendredi : 8h45-12h / 13h30-15h30 C'est simple ! Et les pauvres mater qui ne s'y retrouve plus. A 11h30 les parents ne sont pas encore là (forcément) donc ils restent à la garderie jusqu'à 12h15 et pour eux, garderie=goûter. Et puis ils ont faim, mais non il faut attendre les parents. Les pauvres ! Pour les APC c'est le lundi et vendredi de 15h30 à 16h. Du coup, à 15h30, on lâche ceux qu'on ne prend pas en APC, ils vont dans la cour tous seuls et là sont surveillés par l'ATSEM jusqu'à 16h (le bus arrive alors) puis garderie normale après (jusqu'à 16h30 c'est l'ATSEM, car elle garde ses horaires comme l'an dernier) et à 16h30 arrive la cantinière (comme l'an dernier) pour les surveiller jusqu'à 18h15. Donc en gros de 15h30 à 16h elle en garde plein toute seule (mais bon à la limite, à midi la cantinière en garde plus encore toute seule aussi donc bon). Voilà. Et donc pas d'activités périscolaires pour tout ce monde (bien qu'on soit dans un petit village et que le maire ait touché 90 euros par enfant.. C'est sûr c'est compliqué de trouver qqun qui bosserait de 15h30 à 16h30 mais bon ! y a plein de parents qui bossent pas, la cantinière qui ferait avec plaisir des activités sympas (et des heures en plus !) mais bon). Le maire nous a proposé à nous deux (les instits) de faire des activités péri, mais bon d'abord on est en classe de 15h30 à 16h avec nos "groupes restreints", puis bon, on a plein de boulot avec nos multi-niveaux alors si je fais des heures supp faut me donner compensation ! Ah parce que c'était sans être payé???????????? Alors dans ce cas: 1/le travail gratuit et obligatoire est interdit par la loi; 2/l'esclavage a disparu en 1794 ici; 3/à moins que vous n'ayez remis en place le STO sans le dire! Bordel de m....!
Plume Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Ce soir, jeux de société, avec une trentaine de bambins pour 3 atsems... Elles se démandaient comment faire, du coup ça a fini par tous assis par terre à écouter un jeu de loto sonore.... Je ne sais pas combien de temps les enfants ont tenus tranquilles...
en plein buggg! Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Ce soir, jeux de société, avec une trentaine de bambins pour 3 atsems... Elles se démandaient comment faire, du coup ça a fini par tous assis par terre à écouter un jeu de loto sonore.... Je ne sais pas combien de temps les enfants ont tenus tranquilles... Vont faire ça toute l'année???
en plein buggg! Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Une pure merveille! http://www.actureplay.com/video/Europe1/g_1-0wDaKX0
Invité Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 ici atelier jeux collectifs : balle au prisonnier ce soir. Le tout dans la cour complètement détrempée !
Transparent women Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Une pure merveille! http://www.actureplay.com/video/Europe1/g_1-0wDaKX0 oui enfin le mec parle de Paris comme un exemple.... euh.... vu ce qu'on m'en raconte...... il passe de la pommade quand même....
Messages recommandés