Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Aloooooors, cet atelier scoubidou ?????

Comme j'ai cru avoir perdu un gamin à 15h....suis pas allée voir.....désolée....

Par contre, à 16H15, j'ai vu un premier groupe d'enfants remonter seul puis un anim a voulu m'en confier un....et vu qu'il y en avait qui vadrouillaient seuls, j'ai préféré pas le prendre.....en expliquant à l'anim que si je lui disais oui à lui...ben....

L'anim de ma collègue est remonté à 16h ( pour la ortie ca fit tot !), elle s'est donc réfugiée chez moi puis on a fuit toutes les deux en salle des maitres le temps que tout le monde parte ! Bref 30 minutes de travail perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, au périsco zont mangé du raisin... et regardé des images de fruits...pendant 20 minutes! Car le reste du temps, zétaient dans la cour à pleurer leur maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin le mec parle de Paris comme un exemple.... euh.... vu ce qu'on m'en raconte...... il passe de la pommade quand même....
Il a mis que 9/20 pour Paris..

Bon ok, ça mériterait 3/20 mais bon... pas la moyenne quand même!

J'ai compris que le 9/20 était pour toutes les communes, par pour Paris :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me rappelle la glorieuse mise en place des 35 heures...

Avant, les professionnels clamaient que ça allait être un gigantesque bazar, que ça ne génèrerait pas d'emploi, que ça allait coûter une fortune.

Pendant, ça a été un gigantesque bazar, ça a coûté une fortune.

Après, c'est toujours plus ou moins le bazar, ça n'a pas généré beaucoup d'emploi, ça coûte toujours une fortune.

Malgré cela, nos décideurs ont persisté : quoi qu'il arrive, les 35 heures resteront et faire marche arrière créerait encore plus de dégâts.

Alors je pense que, quoi qu'il arrive, même si des accidents surviennent sur ces heures de flottement, ces nouveaux rythmes scolaires resteront. Les enfants devront les subir, les parents se dépatouilleront comme ils le peuvent, et nous ben..... à part inciter et relancer les parents pour qu'ils se mobilisent, je ne vois plus trop quoi faire. Les syndicats majoritaires de mon département restent étrangement silencieux, les quelques mots lancés à ce sujet sont toujours très modérés voire partisans au pire des cas.

Ca ve devenir difficile d'enseigner dans un système en lequel je crois de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hier une collègue qui a ses enfants à Paris porte de saint cloud m'a dit

Donc on est bien d'accord que cette réforme c'est pour le bien des enfants... que le mercredi matin ils sont plus calmes.... eh bien ces chers bambins vont se lever le mercredi matin pour aller...... à la piscine pendant 6 mois!

Si ce n'est pas du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hier une collègue qui a ses enfants à Paris porte de saint cloud m'a dit

Donc on est bien d'accord que cette réforme c'est pour le bien des enfants... que le mercredi matin ils sont plus calmes.... eh bien ces chers bambins vont se lever le mercredi matin pour aller...... à la piscine pendant 6 mois!

Si ce n'est pas du foutage de gueule...

Nous aussi piscine le mercredi matin jusqu'en décembre et ensuite il reste même 1h15 de classe avec enfants HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le truc, c'est que le jour où il arrivera un gros pépin (perte d'enfant, accident), on (on = opinion publique) va mettre ça sur le dos de l'école et de ces fichus instits, même si ce n'est plus dans les heures enseignantes (ben oui, mêmes locaux, même matériel, ...) et même si la responsabilité relève de la mairie et de ses animateurs étant censés avoir les listes et pointer eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me rappelle la glorieuse mise en place des 35 heures...

Avant, les professionnels clamaient que ça allait être un gigantesque bazar, que ça ne génèrerait pas d'emploi, que ça allait coûter une fortune.

Pendant, ça a été un gigantesque bazar, ça a coûté une fortune.

Après, c'est toujours plus ou moins le bazar, ça n'a pas généré beaucoup d'emploi, ça coûte toujours une fortune.

Malgré cela, nos décideurs ont persisté : quoi qu'il arrive, les 35 heures resteront et faire marche arrière créerait encore plus de dégâts.

Alors je pense que, quoi qu'il arrive, même si des accidents surviennent sur ces heures de flottement, ces nouveaux rythmes scolaires resteront. Les enfants devront les subir, les parents se dépatouilleront comme ils le peuvent, et nous ben..... à part inciter et relancer les parents pour qu'ils se mobilisent, je ne vois plus trop quoi faire. Les syndicats majoritaires de mon département restent étrangement silencieux, les quelques mots lancés à ce sujet sont toujours très modérés voire partisans au pire des cas.

Ca ve devenir difficile d'enseigner dans un système en lequel je crois de moins en moins.

Il est difficile de comparer les 35h qui étaient une avancée pour les salariées qui en ont bénéficié, même s'ils ne l'étaient pas pour leurs employeurs, et la semaine de 4 jours et demi qui est une régression et une source de problèmes pour tout le monde ... sauf les hôteliers puisqu'ils évitent l'école le samedi matin et le raccourcissement des vacances d'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le truc, c'est que le jour où il arrivera un gros pépin (perte d'enfant, accident), on (on = opinion publique) va mettre ça sur le dos de l'école et de ces fichus instits, même si ce n'est plus dans les heures enseignantes (ben oui, mêmes locaux, même matériel, ...) et même si la responsabilité relève de la mairie et de ses animateurs étant censés avoir les listes et pointer eux-mêmes.

C'est pour ça qu'il faut informer les parents et ne pas se mêler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...