Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/10/1705544-rythmes-scolaires-les-maires-montent-au-creneau.html

Sachant qu’au bout d’une semaine, dans certaines communes, les enfants ont retiré leur enfant du périscolaire car ils n’en étaient pas satisfaits. Je le répète : ce PEDT doit apporter un plus aux enfants, pas seulement servir à leur faire passer le temps»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision !

C'est pas directement un effet rythmes mais effectivement on multiplie les animateurs qui ne connaissent pas les parents !

Oyé Oyé!!!

Vous avez entendu les infos ce soir?

Un enfant a été embarqué par une nounou dans une école de banlieue alors que ce n'était pas celui qu'elle devait prendre...

Précision donnée par les journalistes:

ce n'était pas pendant le temps scolaire mais pendant le temps périsco.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/10/1705544-rythmes-scolaires-les-maires-montent-au-creneau.html

Sachant qu’au bout d’une semaine, dans certaines communes, les enfants ont retiré leur enfant du périscolaire car ils n’en étaient pas satisfaits. Je le répète : ce PEDT doit apporter un plus aux enfants, pas seulement servir à leur faire passer le temps»

on est bien d'accord cette réforme devrait être un progrès , apporter un plus aux enfants... pas juste quelques financements aux communes qui à la place ne mettent qu'en place un gouter ou une garderie!!!!

tout comme une réforme devrait améliorer les conditions de travail des employés pas les dégrader encore davantage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple d'activité : des cris dans le couloir.....activité bowling ( avec du matériel acheté par l'animatrice)...28 enfants dans un couloir étroit faisaient la queue et jouant au bowling chacun leur tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève n'est pas descendu au périscolaire...erreur, le temps que la collègue de CP récupère sa fille, et que je puisse le descendre la récré était passée. Bref, je débarque au milieu des activités...

Phase 1 : dans l'espace premier livre, une asem qui fait du collage de coquillages sur des pots ( au moins les enfants font qch), les pots seront pour sa classe.....réponse obtenue quand j'ai demandé si les enfants ramenaient les pots à la maison...comme c'était pas les enfants de ma classe, mon élève ne voulait pas rester...

Phase 2 ; je passe ma tête dans la petite pièce du centre de loisirs, je vois mon élève MDPH (qui a une animatrice pour lui tout seul) balancer des jeux ( me l' a fait ce matin...), un peu plus tard il a son atelier jeux de construction pour lui tout seul.

Phase 3 : Dans le préau, super parcours avec le matériel de l'école.....quand je pense qu'on a fait gym avec les bancs pour garder du matériel pour plus tard ! Quand mes élèves auront parcours péri le vendredi, ils seront contents....c'est ce qu'on fait de 13h30 à 14h15 le vendredi aprèm.....un peu le gros morceau de l'aprem quand on termine à 15h.

Phase 4 : Je croise l'avs de mon élève mdph qui est animatrice le soir qui cherche un espace pour faire bowling.....je lui trouve des idées pour qu'elle n'atterrissent pas dans la classe de ma collègue...Ils arrivent dans le couloir .....à l'endroit pile ou on demande le silence en fin de récréation....suite ci dessous

Phase 5 : Je trouve mes élèves avec l'animateur "éveil musical" : bingo, c'est le seul gars d'une association et ca a l'air intelligent....mais ca ressemble à ce que je fais avec mes élèves ! Mon élève retrouve les copains , il est content.

Phase 6 : L'asem d'une collègue demande si elle peut venir dans la classe pour dessiner.....la collègue accepte alors qu'elle bosse.....ils dessinent donc avec les feuilles, les feutres, les pochoirs de l'école.....l'asem demande même à l'enseignante si elle peut garder les élèves le temps qu'elle aille chercher son seau. J'adore pcq normalement, c'est l'enseignante qui confie la responsabilité à l'asem et là c'est le contraire !

Phase 7 : " Allez yaya allez yaya allllllez !" 3 enseignants se croisent en haut de l'escalier et regardent éffarés ce qui se passe au pied de l'escalier....c'est l'activité bowling ! 28 enfants dans un bruit abominable en rang pour attendre leurs tour pour lancer la balle....

En sortant, je croise la REV et lui dit que mes élèves sont tombés sur les deux activités sympas.....j'oublie que c'est la REV et elle me dit que ben non scoubidou c'est chouette aussi.....promis j'irai jeter un coup d'œil pour vous raconter ! ;-)

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé!!!

Vous avez entendu les infos ce soir?

Un enfant a été embarqué par une nounou dans une école de banlieue alors que ce n'était pas celui qu'elle devait prendre...

Précision donnée par les journalistes:

ce n'était pas pendant le temps scolaire mais pendant le temps périsco.......

Cela s'est passé dans l'école maternelle à côté de chez nous aussi. Je vous dit pas la panique de la mère et la colère de la directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo je te rejoins sur le matériel qu'on garde exprès pour l'utiliser au fur et à mesure et conserver l'enthousiasme des enfants (je fais cela ici pour certains puzzles, des livres de biblio, des jeux de construction). . Si tout est sorti dans un autre contexte, c'est vraiment les boules pour le PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un Pe de nos jours....pfff.... pu rien! Sniff...

Ici ils étaient bien emmerdés cet aprem car il s'est mis à pleuvoir pile poil à 15h au départ des PE

Moi en rentrant chez moi sur mon vélo, je rigolais sous cape...

Pas possible de faire du foot à 200 gamins ds la cour ni de récré à rallonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'était dessin (avec quelles feuilles?? J'en sais rien mais l'anim est montée sans rien. Je suppose qu'elle a soit pris celles que j'ai pour le temps scolaire soit leur a fait utiliser le cahier de dessin prévu pour le temps scolaire).

Les cycles 3 étaient devant un c'est pas sorcier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai gros sur la patate, et vraiment ras le c*l de cette réforme !!! Je viens de m'enfiler un aprem "réunion de rentrée" avec les maîtresses de mes fils, et et je suis atterrée.

J'ai pas lu avant, hein, dslée....mais le cadre ici c'est 15 gamins par animateur, soit 30 gamins pour 2 dans une salle. Promesse du maire: un pro (prof musique, sport etc...) sur 2. Mouahahahahaaha, le pro montre rarement son nez et est remplacé par un anim.

Je découvre en papotant avec une collègue / amie que mon fils de 6 ans pleure d'épuisement quasi tous les aprems à 15h30 quand il se met en rang pour aller au tap....Grosse boule au ventre. Remarquez, il va ensuite à la garderie jusqu'à 17h voir 17h30....donc, je ne pourrais rien y changer. Je suis coincée. Il y va même le matin, de 7h30 à 8h30, à la garderie.....je commence à avoir du mal à me regarder dans un miroir le matin! Je me dégoûte du rythme que j'impose à mes enfants !

J'enchaîne avec la maternelle où les maîtresses étaient fort remontées aussi ....Elles nous expliquent que c'est abominable, les enfants sont épuisés, infects, ....

J'avais appris la veille en allant râler auprès d'une dame de cantine (car on force mon gamin de 4 ans à manger, quitte à lui donner des hauts le coeur => je viens de passer une semaine pourrie à le convaincre d'aller à l'école tous les matins....jusqu'à l'apotéose d'hier avec gros sanglots et cauchemars toute la nuit et sa déclaration choc "Je n'aime pas l'école!"Pourquoi? "Parce qu'à l'école y a la cantine..."Grrrrrrrrrrr!!!!!) que, de toutes façons, il pleurait aussi au tap....style, mon fils est de toute façon un chouinou....

Sans blague, les maîtresses ont surpris un groupe de 30 schtroumphs couchés à même le sol, une feuille et un crayon à la main, à dessiner.....c'est pas du bétail ! L'Union Européenne statue sur le sort des poulets élevés en batterie, ben bientôt faudra aussi le faire pour nos enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pi j'oubliais, hein, surtout ne pas communiquer avec les parents sur "l'intitulé" de l'activité de notre enfant pendant les taps...Avec 2 loulous perdus par leur rentrée, c'est pas avec le peu qu'ils racontent que je vais savoir ce qu'ils font ! Une chose est sûre, ils n'ont pas la chance d'être tombés sur le groupe avec un prof de musique,hein, leur enthousiasme aurait été plus visible....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...