Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

En poste fractionné aussi (2 mi temps sur 2 ce2) j'ai une petite question concernant la remise des livrets. Cette semaine je vais devoir me coltiner 50 livrets a remplir , apprécier et signer ..CHOUETTE! et la semaine d'après me farcir les deux remises de livrets une le mardi et l'autre le samedi!

Comment faites vous?

Allez vous a toutes les remises de livrets ?

Est ce que si je fais les 2 la cela veut il dire qu'il ne me reste plus qu'une remise a faire dans l'année? Bref besoin de vos conseils!!

Et merci d'avoir ouvert ce poste car même si mon poste fractionné peut semblé idéal je vos très très mal cette année (T1) j'ai seulement l'impression d'être un fantôme dans chaque ecole qui court après le temps !!! Donc vous lire et voir que je ne suis pas seule me fait du bien , merci

Un petit HS : la remise individuelle des livrets aux parents semble devenir à la mode.

Sur 8 classes dans mon école, 6 PE le font.

Ils prennent sur leur temps de midi ou viennent un samedi matin.Ils ont établi un planning d'environ10 minutes par parent.

On m'a fait comprendre que ce serait bien que tout le monde le fasse parce que c'est trop bien.

Quand j'ai demandé sur quel temps, il y a eu un silence gêné.

En fait, mes collègues font ça "gracieusement", comme d'hab.

Moi, je veux bien le faire, mais en déduisant des 108 h of course.

Et vous, vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

En poste fractionné aussi (2 mi temps sur 2 ce2) j'ai une petite question concernant la remise des livrets. Cette semaine je vais devoir me coltiner 50 livrets a remplir , apprécier et signer ..CHOUETTE! et la semaine d'après me farcir les deux remises de livrets une le mardi et l'autre le samedi!

Comment faites vous?

Allez vous a toutes les remises de livrets ?

Est ce que si je fais les 2 la cela veut il dire qu'il ne me reste plus qu'une remise a faire dans l'année? Bref besoin de vos conseils!!

Et merci d'avoir ouvert ce poste car même si mon poste fractionné peut semblé idéal je vos très très mal cette année (T1) j'ai seulement l'impression d'être un fantôme dans chaque ecole qui court après le temps !!! Donc vous lire et voir que je ne suis pas seule me fait du bien , merci

Un petit HS : la remise individuelle des livrets aux parents semble devenir à la mode.

Sur 8 classes dans mon école, 6 PE le font.

Ils prennent sur leur temps de midi ou viennent un samedi matin.Ils ont établi un planning d'environ10 minutes par parent.

On m'a fait comprendre que ce serait bien que tout le monde le fasse parce que c'est trop bien.

Quand j'ai demandé sur quel temps, il y a eu un silence gêné.

En fait, mes collègues font ça "gracieusement", comme d'hab.

Moi, je veux bien le faire, mais en déduisant des 108 h of course.

Et vous, vous faites comment ?

euh juste une question ,c'est bien gentil mais on mange quand ? On vit quand ? Pour moi la mode ou pas il n'est pas question que je prenne sur mon temps perso. Que l'on continue comme ça et tout le monde trouvera normal que l'on bosse le samedi matin pour remettre les livrets aux parents qui travaillent en semaine! Je rencontre chaque parent au moins une fois par an . C'est bien suffisant. Et je ne me permettrais pas d'exiger que la personne qui me complète soit présente à chaque réunion.

N'acceptez pas n'importe quoi affirmez vous !

Désolée ça me sidère :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

En poste fractionné aussi (2 mi temps sur 2 ce2) j'ai une petite question concernant la remise des livrets. Cette semaine je vais devoir me coltiner 50 livrets a remplir , apprécier et signer ..CHOUETTE! et la semaine d'après me farcir les deux remises de livrets une le mardi et l'autre le samedi!

Comment faites vous?

Allez vous a toutes les remises de livrets ?

Est ce que si je fais les 2 la cela veut il dire qu'il ne me reste plus qu'une remise a faire dans l'année? Bref besoin de vos conseils!!

Et merci d'avoir ouvert ce poste car même si mon poste fractionné peut semblé idéal je vos très très mal cette année (T1) j'ai seulement l'impression d'être un fantôme dans chaque ecole qui court après le temps !!! Donc vous lire et voir que je ne suis pas seule me fait du bien , merci

Un petit HS : la remise individuelle des livrets aux parents semble devenir à la mode.

Sur 8 classes dans mon école, 6 PE le font.

Ils prennent sur leur temps de midi ou viennent un samedi matin.Ils ont établi un planning d'environ10 minutes par parent.

On m'a fait comprendre que ce serait bien que tout le monde le fasse parce que c'est trop bien.

Quand j'ai demandé sur quel temps, il y a eu un silence gêné.

En fait, mes collègues font ça "gracieusement", comme d'hab.

Moi, je veux bien le faire, mais en déduisant des 108 h of course.

Et vous, vous faites comment ?

euh juste une question ,c'est bien gentil mais on mange quand ? On vit quand ? Pour moi la mode ou pas il n'est pas question que je prenne sur mon temps perso. Que l'on continue comme ça et tout le monde trouvera normal que l'on bosse le samedi matin pour remettre les livrets aux parents qui travaillent en semaine! Je rencontre chaque parent au moins une fois par an . C'est bien suffisant. Et je ne me permettrais pas d'exiger que la personne qui me complète soit présente à chaque réunion.

N'acceptez pas n'importe quoi affirmez vous !

Désolée ça me sidère :angry:

Nous sommes d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

En poste fractionné aussi (2 mi temps sur 2 ce2) j'ai une petite question concernant la remise des livrets. Cette semaine je vais devoir me coltiner 50 livrets a remplir , apprécier et signer ..CHOUETTE! et la semaine d'après me farcir les deux remises de livrets une le mardi et l'autre le samedi!

Comment faites vous?

Allez vous a toutes les remises de livrets ?

Est ce que si je fais les 2 la cela veut il dire qu'il ne me reste plus qu'une remise a faire dans l'année? Bref besoin de vos conseils!!

Et merci d'avoir ouvert ce poste car même si mon poste fractionné peut semblé idéal je vos très très mal cette année (T1) j'ai seulement l'impression d'être un fantôme dans chaque ecole qui court après le temps !!! Donc vous lire et voir que je ne suis pas seule me fait du bien , merci

Un petit HS : la remise individuelle des livrets aux parents semble devenir à la mode.

Sur 8 classes dans mon école, 6 PE le font.

Ils prennent sur leur temps de midi ou viennent un samedi matin.Ils ont établi un planning d'environ10 minutes par parent.

On m'a fait comprendre que ce serait bien que tout le monde le fasse parce que c'est trop bien.

Quand j'ai demandé sur quel temps, il y a eu un silence gêné.

En fait, mes collègues font ça "gracieusement", comme d'hab.

Moi, je veux bien le faire, mais en déduisant des 108 h of course.

Et vous, vous faites comment ?

euh juste une question ,c'est bien gentil mais on mange quand ? On vit quand ? Pour moi la mode ou pas il n'est pas question que je prenne sur mon temps perso. Que l'on continue comme ça et tout le monde trouvera normal que l'on bosse le samedi matin pour remettre les livrets aux parents qui travaillent en semaine! Je rencontre chaque parent au moins une fois par an . C'est bien suffisant. Et je ne me permettrais pas d'exiger que la personne qui me complète soit présente à chaque réunion.

N'acceptez pas n'importe quoi affirmez vous !

Désolée ça me sidère :angry:

Nous sommes d'accord ;)

Tu m'étonnes !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai une le samedi matin (en plus du mercredi mnt!!!!!!) et c'est déduis de nos 108h plus précisément sur le temps de concertation : les 24h récupèrees en lien avec les APC) 3h nois sont donc decomptees a chaque remise de livret. mais ce ne réponds pas a la question posée plus haut rapport a cette remise des livrets X 2 écoles.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai une le samedi matin (en plus du mercredi mnt!!!!!!) et c'est déduis de nos 108h plus précisément sur le temps de concertation : les 24h récupèrees en lien avec les APC) 3h nois sont donc decomptees a chaque remise de livret. mais ce ne réponds pas a la question posée plus haut rapport a cette remise des livrets X 2 écoles..... :(

Tu fais la remise et tu notes tes heures quand tes heures sont faites tu arrêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise des livrets, jusqu'ici je n'ai pas connu la remise en mains propres mais je serais d'avis de comptabiliser les heures minutieusement pour les déduire de ce qu'il reste à faire. :sleep:

Je rejoins Auré76 sur les soucis liés au décalage d'une semaine...je n'ose pas non plus dire à la titulaire de reprendre ce que j'ai fait ou qu'elle reprenne ce que j'ai fait, d'autant qu'en quart on a souvent des matières séparées des titulaires. Mais je suis d'accord avec toi bouzou, l'idéal serait de remettre une petite couche chaque jour. ;)

Je suis pas contente de ma journée: une élève absente pour maladie plutôt inquiétante, la maman venue chercher les devoirs et comme j'étais pas prévenue j'avais pas tout mis de côté à temps ni tout noté bien sûr. Ce qui m'agace c'est que je vois la titulaire le jeudi et elle ne m'a rien dit alors que l'élève était déjà absente et que c'était prévisible que ça se prolongerait, tous les autres collègues étaient au courant sauf moi quoi. :mad:
Ca m'agace.

Cette année j'ai aussi du mal avec le mi-temps que je complète, j'ai beau essayer de faire passer les infos, d'améliorer les choses, y'a aucun retour. Par exemple il y a un élève qui pose problème et j'ai proposé qu'on rencontre ses parents mais il n'y a aucune suite...comme ce n'est pas ma classe, je ne peux rien faire d'autre mais j'en subis les conséquences vu que j'y suis la moitié de la semaine. Je pense que je vais finir par rencontrer les parents toute seule sauf que ça me gêne, c'est comme si de nous deux c'était seulement moi qui avais un souci avec lui. Vous feriez quoi à ma place?

Sinon pour ma classe de bavards, y'a un léger mieux mais franchement j'aimerais voir comment ça se passe avec la titulaire, surtout quand il y a des activités de groupe. Ils ne sont pas du tout capables de chuchoter et même si on ne fonctionne pas exactement de la même façon, je suppose que des gamins capables de chuchoter spontanément en groupe le feront avec n'importe quel enseignant qui le leur demande non? :idontno:


Je finis mon pavé :blush: avec une question: comment gérez-vous les temps de correction en classe? Je fais assez peu de correction collective en cycle 3 car mes journées sont toujours très chargées. Du coup je corrige sur leur cahier la plupart du temps, chose que je ne faisais jamais avant (je trouvais toujours un moment pour qu'ils se corrigent tout seuls, ou bien on le faisait en collectif). Bref on peut dire que dans une des classes que j'ai, ils ne se corrigent pas ou très peu. Evidemment je ne me vois pas leur demander de corriger la semaine suivante les exos précédents, ça n'aurait pas trop d'impact je pense (quoique). Est-ce que vous avez un temps dévolu pour ça? Concrètement il me manque 20 minutes par jour pour faire ça en maths/français. De plus comme je différencie pas mal c'est difficile de corriger collectivement...

(hâte aux vacances... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galictia : moi je fais un entrainement de 5/10 min sur ardoise, puis ensuite je donne seulement 1 ou 2 exercices, 3 maxi pour les plus rapides. Le 1er correspond à mes exigences, les 2e et 3e sont un peu plus complexes. Et tous les élèves doivent venir me voir au bureau pour que je corrige au moins le 1er. C'est pas magique car beaucoup d'élèves se retrouvent à avoir terminé, ils doivent alors avoir du travail autonome (ce qui n'est pas toujours le cas...), il y a une file qui se crée un moment au bureau et j'ai l'impression de ne pas avancer très vite mais au moins chacun a vu ses erreurs une fois et je me laisse moins dépasser par les corrections...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie aussi de corriger un max individuellement et en classe. Je mets des croix là où ils se sont trompés et ils retournent corriger à leur place. Quand la file d'attente est trop longue et qu'il y a trop de bruit, soit on se rassoit et on corrige collectivement (juste les exos importants), soit je ramasse.

Cette semaine en conjugaison, je crois que je vais tenter de leur faire corriger leurs fautes de la semaine passée...J'aimerais vraiment qu'ils aient un retour sur leur travail. une semaine c'est long, mais sur des exercices systématiques et en cm2 ça peut peut-être passer ?....Je vais tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

licou je pense que dans ce cas ça doit pouvoir se faire facilement.

Par contre je pense que pour des exos non systématiques du type petits problèmes ou bien exos faits à partir d'un manuel, ce doit être moins évident pour eux de se replonger dans les données et dans la bonne page du livre. :unsure:

Pfff j'en peux plus du rythme ici. Mes journées sont trop courtes pour faire tout ce que j'ai à faire. :idontno:

Je donne les dernières évals en fin de semaine prochaine, rien après c'est même pas la peine d'y penser. Ils sont déjà trop excités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais des CM2, j'ai essayé de leur faire corriger les exercices de la semaine d'avant, mais comme le dit galictia avec le manuel c'était galère...et puis mine de rien ça perdait du temps, et pour recorriger derrière je ne m'en sortais plus : je ne savais plus jusqu'où je devais vérifier! Mais je m'y prenais peut-être mal...cette année quand je vois qu'un exercice a vraiment m..ouillé, je refais le point 5 min avant la séance. Moi aussi je cours : je regarde mes programmations et parfois je n'ai même pas encore terminé la première période!

J'ai l'impression de passer mon temps à speeder et de n'avoir plus le temps de créer du lien avec les élèves...alors ce que je fais, c'est que chaque matin avant de commencer je fais 5 min de lecture offerte, c'est mon plaisir et le leur, ça me permet d'en avoir au moins un dans ces journées de folie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une ou deux activités que je case toujours quoi qu'il arrive pour garder un semblant de proximité. C'est vraiment pas évident tellement on a l'impression de ne faire que passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...