Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Plus personne? :idontno:

Elèves surexcités, pas envie d'y aller demain, ici ce sera le derier jour et ça promet d'être comme aujourd'hui.

Dites-moi, est-ce que vous constatez une réelle difficulté à tenir la classe en fin de semaine?

Mes classes du début de semaine sont pas très sympas mais ça se passe calmement. Par contre en fin de semaine, les élèves sont plutôt sympas mais dès le jeudi après-midi, je trouve que ça devient vite pénible. Aujourd'hui j'ai dû les faire copier un maximum pour avoir la paix, pas terrible mais pas trop le choix, dès qu'il y a de l'oral ça part dans tous les sens à cause d'une poignée de pénibles. :glare:

galictia démoralisée ce soir, parce que quand j'avais ma classe je faisais la part des choses et s'ils étaient pénibles le vendredi, les autres jours pouvaient rattraper et je supportais mieux. Là, je passe mon temps à râler avec certains groupes et du coup l'ambiance est nulle. Pour eux je suis la méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans (ou 3, je ne sais plus), dans une des classes que j'avais, où j'avais ce rôle magnifiquement nommé de décharge de direction, les élèves ont parlé de la vraie maîtresse (la directrice), sous-entendant que j'étais la "fausse" maîtresse. Au passage, la directrice s'est excusée et m'a demandé si elle avait dit ou fait quelque chose qui aurait pu insinuer ça chez les élèves. Mais non, pour eux, il y avait la vraie maîtresse de la classe et celle qui venait le jour où elle faisait son travail de décharge. (Et ça n'a pas empêché ces mêmes élèves de pleurer comme des madeleines quand ils ont su que je quittais l'école au bout de 2 ans.)

Bref, tout ça pour dire que quand on est complément, on a forcément un rôle "ingrat" et que les élèves en profitent.

Quant à la fatigue de la fin de semaine ... c'est depuis lundi qu'ils ne foutent plus rien, qu'ils sont en mode vacances (que ce soit l'école A ou B). Et oui, même en étant encore à 4 jours, les élèves sont crevés le vendredi, je le sens chez les maternelles, ça chouine pour un oui ou pour un non.

Courage, bientôt les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Je dois dire que j'appréhende pas mal la dernière période avec les CM. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil le jeudi après midi ils sont épuisants mais je suis épuisée moi aussi donc...

J'ai eu mes cm2 aujourd'hui que je ne reverrai que le 22 mai .... entre les jours fériés et leur classe découverte, la fin du programme va avoir du mal à être bouclée!!!

C'est la première année que je ne me suis pas encore penchée dans le mouvement, nous l'avons depuis lundi soir! Aurai je perdu mes illusions ? :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter le post. ;)

Quoi de neuf pour vous?

Avez-vous fait votre mouvement, avez-vous eu les résultats?

Est-ce que vous faites quelque chose pour la fête des mères et la fête des pères? Ici pas de nouvelles des titulaires à ce sujet, du coup je n'ai pas lancé le sujet mais si ça se trouve pour eux ça va de soi que comme je fais arts visuels je fais le cadeau. Sur les quarts ça me gênerait un peu quand même. Et puis trouver 4 idées de cadeaux, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement fait, résultats fin du mois...mais sans trop y croire !

Pour les fêtes des mères et pères : aucun cadeau de prévu, personne n'a voulu me laissait arts visuels pourtant j'avais demandé et avancé l’argument "fête des mères" mais ça n'a pas marché...Donc il me parait évident que je ne préparerait rien.
Il y a un cadeau que j'aime bien faire et qui est faisable du CP au CM2 : la confiture de mots doux. Je garde les pots en grès de la Laitière, les élèves écrivent des petits mots d'amour, on ajoute un peu de raffia dans le pot puis les petits mots. On prépare une jolie étiquette à coller sur le pot, un morceau de tissus pour le fermer et le tour est joué ! Les parents sont ravis (déjà fait dans plusieurs classes et j'ai toujours eu des parents qui venaient spontanément me dire que c'était génial) et ça ne prend pas trop de temps. :)

Bon courage pour cette dernière période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement fait, résultats fin du mois...mais sans trop y croire !

Pour les fêtes des mères et pères : aucun cadeau de prévu, personne n'a voulu me laissait arts visuels pourtant j'avais demandé et avancé l’argument "fête des mères" mais ça n'a pas marché...Donc il me parait évident que je ne préparerait rien.

Il y a un cadeau que j'aime bien faire et qui est faisable du CP au CM2 : la confiture de mots doux. Je garde les pots en grès de la Laitière, les élèves écrivent des petits mots d'amour, on ajoute un peu de raffia dans le pot puis les petits mots. On prépare une jolie étiquette à coller sur le pot, un morceau de tissus pour le fermer et le tour est joué ! Les parents sont ravis (déjà fait dans plusieurs classes et j'ai toujours eu des parents qui venaient spontanément me dire que c'était génial) et ça ne prend pas trop de temps. :)

Bon courage pour cette dernière période !

Je trouve ton idée super pour la fête des mères. Je manque toujours d'idées pour cette période! Merci d'avoir partagé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement fait, résultats fin du mois...mais sans trop y croire !

Pour les fêtes des mères et pères : aucun cadeau de prévu, personne n'a voulu me laissait arts visuels pourtant j'avais demandé et avancé l’argument "fête des mères" mais ça n'a pas marché...Donc il me parait évident que je ne préparerait rien.

Il y a un cadeau que j'aime bien faire et qui est faisable du CP au CM2 : la confiture de mots doux. Je garde les pots en grès de la Laitière, les élèves écrivent des petits mots d'amour, on ajoute un peu de raffia dans le pot puis les petits mots. On prépare une jolie étiquette à coller sur le pot, un morceau de tissus pour le fermer et le tour est joué ! Les parents sont ravis (déjà fait dans plusieurs classes et j'ai toujours eu des parents qui venaient spontanément me dire que c'était génial) et ça ne prend pas trop de temps. :)

Bon courage pour cette dernière période !

Je trouve ton idée super pour la fête des mères. Je manque toujours d'idées pour cette période! Merci d'avoir partagé. :)

De rien ! :) C'est vrai que c'est pas évident quand il faut trouver une idée, qui ne prend pas trop de temps quand on travaille sur des quarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout quand ce sont des matières que tu n'aimes pas trop! Je ne suis pas bricoleuse de nature alors j'en bave pour trouver des idées intéressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cette idée de cadeau dans ma liste aussi mais j'ai l'impression que ça se fait beaucoup et j'ai bien peur que les élèves n'aient déjà fait ça les années passées voire que d'autres collègues aient la même idée cette année (quoique dans ce cas, à moins d'avoir la malchance d'avoir des frères et soeurs dans deux classes différentes...). J'aime bien le faire pour faire plaisir aux élèves, mais quand même c'est toujours une prise de tête...je me contenterais largement d'une jolie carte en fait. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi qui vis bien le fractionné, et n'en voit que les avantages (faut voir le bon côté des choses, c'est plus facile et plus gai, non ?) ben ça m'a joué un sacré tour. On a donc décrété qu'une classe à moi, ça ne m'intéresserait pas et on n'a pas jugé bon de me dire qu'il y aurait sûrement une ouverture de classe dans une de mes écoles. Donc, on ne m'a même pas laissé le choix ... sachant que tous les ans, quand il faut réfléchir à remettre potentiellement ses postes au mouvement, je me pose la question.

Je devrais me plaindre plus souvent des désavantages (genre, je fais forcément plus de concert' que les autres - même si cette année, je compte sec ; me suis trop faite avoir -, les différents règlements et les différentes habitudes d'école, le fait d'avoir "moins" de temps puisqu'on ne peut pas moduler pareil; se glisser dans l'organisation - ou désorganisation - de l'autre même quand ça ne nous convient pas, etc ...), mais ça, personne ne les voit apparemment. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vis bien le fractionné, et n'en voit que les avantages (faut voir le bon côté des choses, c'est plus facile et plus gai, non ?) ben ça m'a joué un sacré tour. On a donc décrété qu'une classe à moi, ça ne m'intéresserait pas et on n'a pas jugé bon de me dire qu'il y aurait sûrement une ouverture de classe dans une de mes écoles. Donc, on ne m'a même pas laissé le choix ... sachant que tous les ans, quand il faut réfléchir à remettre potentiellement ses postes au mouvement, je me pose la question.

Je devrais me plaindre plus souvent des désavantages (genre, je fais forcément plus de concert' que les autres - même si cette année, je compte sec ; me suis trop faite avoir -, les différents règlements et les différentes habitudes d'école, le fait d'avoir "moins" de temps puisqu'on ne peut pas moduler pareil; se glisser dans l'organisation - ou désorganisation - de l'autre même quand ça ne nous convient pas, etc ...), mais ça, personne ne les voit apparemment. :getlost:

C'est pas cool. Le poste ainsi dispo n'était pas mis au mouvement ?

J'aime bien aussi le fractionné et cette année, dans une de mes écoles, des collègues postulent au mouvement, ce qui me donnerait une chance d'avoir ma classe, mais j'hésite à postuler car dans cette école :

-les relations avec la mairie sont tendues

- il n'y a pas beaucoup de matos : pas d'installation sportive fermée, pas de salle de motricité, pas de salle informatique et de vidéoprojecteur, une photocopieuse qui fait des traces...

- il y a de fortes chances que j'ai des élèves que j'ai déjà eu (j'ai déjà fait de la PS, du CP, du CE2 et du CM1 dans cette école)

- il y a eu de gros problèmes avec un élève (ce qui est la raison du départ d'une partie des collègues)

et si je conserve mon poste, j'ai 3 jours sur 4 des écoles super bien équipées.

des avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...