Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Il serait pas un peu "macho" ton collègue : refuse de faire la reproduction, la danse ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait pas un peu "macho" ton collègue : refuse de faire la reproduction, la danse ...

C'est anormal.

Ceci-dit, une directrice d'école maternelle (et copine) demande systématiquement aux brigades mâles s'ils se sentent de prendre les PS. Les clichés ont la vie dure... :)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez : on a le même point de vue !

Je vais donc avoir une petite explication pour la danse.

Macho, je ne pense pas, par contre il a vraiment une vision "utilitaire" de son quart de décharge. Et c'est franchement pénible de travailler comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éducation au corps tu ne peux pas faire venir une infirmière de la PMI ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas...Ma séquence est déjà faite, j'avais déjà travaillé sur le sujet avec mes autres classes de CM les années précédentes. Je vais juste devoir cadrer à mort les discussions :getlost:

En tout cas, merci pour vos réponses, je me sens moins seule ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ngl : je rejoins les autres, refuse ce qui n'est pas justifié sur un quart temps! Courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la danse de fin d'année sur 1/4, ce n'est pas possible. Déjà en deux après-midi c'était super chaud pour moi l'année dernière ; sur le mi-temps, avec ma collègue, on la bossait tous les jours chacune ... Sur une journée, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pareil, ça me semble impossible sur une journée, ça ne rime à rien. Je comprends qu'on puisse nous demander d'aider, qu'on cale des répétitions sur nos journées à l'approche de la date, mais ça devrait s'arrêter là à mon sens.

Prochainement inspectée, j'ai un questionnaire très fourni à remplir...évidemment je n'ai quasiment que des blancs pour l'instant. :cry:

C'est la première fois que je suis inspectée sur un poste fractionnée.

Celles qui l'ont déjà vécu, étiez-vous au point sur tout ce qui est liaison de cycle, aide aux élèves en difficulté sur la classe et le cycle, conception des livrets etc?

Je vais demander des infos aux titulaires bien sûr, mais ça me semble idiot de rédiger des réponses que je n'ai pas moi-même vu que je ne suis pas concernée par plein de choses, donc de répondre comme si j'étais titulaire. Ce qui m'a le plus frappée dans ce questionnaire, c'est que tout est axé sur la continuité entre les classes et les cycles, or quand on vient d'arriver sur une école, sur une classe, et qu'en plus on n'y reste que pour un an, je vois pas trop ce qu'on peut nous demander à ce sujet. J'ai travaillé en concertation avec les titulaires avant la rentrée, maintenant ça roule sauf quelques ajustements ponctuels. Il y a plein de points pour lesquels je ne suis pas concernée, je sais grosso modo ce qui se fait mais dans ma pratique quotidienne ça n'intervient pas du tout...

D'ailleurs, qu'est-ce qu'un IEN attend d'un TRS lors d'une inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis fait inspecter il y a deux (j'avais encore 4 postes à l'époque), je n'ai pas eu de papier à remplir - ptet parce que c'était ma première inspection ? - et lors de l'entretien, on ne m'a rien demain sur ces sujets. Et pour plusieurs items (genre organisation de la classe, affichage), il est écrit sur le rapport un truc du genre "n'est pas responsable'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, merci pour ta réponse de bon matin :wub: car j'étais un peu en stress j'avoue...alors ici, j'ai à remplir autant de questionnaires que de classes :wacko: et je n'ai jamais vu des questions aussi fournies...on se demande presque à quoi va servir l'inspection ou l'entretien, si ce n'est peut-être à vérifier que les pratiques sont conformes aux déclarations écrites. :glare: En tant que titulaire, bien sûr j'aurais pu répondre, voire broder pour les questions pas évidentes, ça m'aurait agacée mais j'aurais pu "gratter". Là, je sèche et je flippe un peu qu'on me reproche de ne pas m'insérer plus dans le projet d'école, les liaisons de cycle etc (je pense au complément de mi-temps). Bref, encore un pur moment de bonheur en perspective... :whistling::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bon matin, j'en ai fait des fautes de frappe ! Les doigts en mode automatique en même temps que je parle à mon mari, ça le fait pas ! :D

Mes collègues inspectées l'année dernière ont râlé avec ça. Elles en on rempli des pages de paperasse ... pour que l'inspecteur ne les lise pas car il a posé des questions dont les réponses avaient déjà été écrites !

par contre, moi, l'inspectrice, à part me demander ce que j'avais comme autres postes, elle ne s'est intéressée qu'à la classe sur laquelle elle était venue m'inspecter.

Mets en avant que tu consacres beaucoup de temps à échanger avec les titulaires des classes et que c'est à travers ces échanges que tu t'intègres dans les liaisons de cycle ou les projets d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, merci pour ta réponse de bon matin :wub: car j'étais un peu en stress j'avoue...alors ici, j'ai à remplir autant de questionnaires que de classes :wacko: et je n'ai jamais vu des questions aussi fournies...on se demande presque à quoi va servir l'inspection ou l'entretien, si ce n'est peut-être à vérifier que les pratiques sont conformes aux déclarations écrites. :glare: En tant que titulaire, bien sûr j'aurais pu répondre, voire broder pour les questions pas évidentes, ça m'aurait agacée mais j'aurais pu "gratter". Là, je sèche et je flippe un peu qu'on me reproche de ne pas m'insérer plus dans le projet d'école, les liaisons de cycle etc (je pense au complément de mi-temps). Bref, encore un pur moment de bonheur en perspective... :whistling::cry:

ça veut dire que tu ne sais pas sur quelle classe il va venir?

Je savais sur quel quart mon inspecteur viendrait et déjà c'était long de remplir les 12 pages du dossier. Franchement, ce n'est pas cool. On n'a déjà pas un poste facile mais en plus il faut se taper de la paperasse inutile.

Je suis d'accord avec Diddle21000, mets en avant le fait que tu échanges avec les titulaires, c'est ça qui permet de s'insérer dans les divers projets.

Je n'ai pas présenté les classeurs de mes autres quarts et après coup j'ai regretté. Finalement il n'a vu qu'un quart de mon travail et ça ne représentait pas la réalité de mon poste. Et même s'il a reconnu que ce poste n'était pas facile, je suis déçue de ma note (même si je sais que ça ne change pas grand chose à mon avenir professionnel!).

Bon courage pour ton inspection et tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...