Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Pour la note.... ici tout le monde a la même alors.

Je n'ai montré qu'un quart de mon travail et encore celui de la période, ne sachant pas quand elle allait venir j'allais pas me promener avec mes 4 classeurs.

Pour les papiers à remplir quand ce n'était pas de mon ressort, j'ai écrit des trucs genre "décision du conseil des maître, du titulaire..."

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand l'inspectrice est venue l'an dernier, il m'a semblé qu'elle voulait surtout voir si j'avais bien repéré les élèves en difficultés de la classe et si je savais bien ce qui étais mis en place pour eux ( ces élèves allaient-ils voir l'orthophoniste, y avait-il eu des équipes éducatives etc...) sans m'en tenir responsable mais pour voir s'il y avait une bonne communication avec les titulaires.

Après je n'avais que trois pages à remplir, et seulement sur la classe où j'allais être inspectée.

Autre question : j'ai la sensation que mes collègues essaient de me suggérer de faire quelque chose pour le spectacle de fin d'année. Je suis sur 4/4 temps et cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit...Je ne sais pas si elles me proposent ça en se disant qu'elles ne veulent pas m'écarter, en pensant que j'apprécierais d'être concernée ou si c'est parce qu'elles pensent vraiment que c'est mon "devoir" de faire quelque chose. J'ai lu que vous pensiez la danse impossible (c'est mon avis aussi) mais avez vous présenté des chansons par exemple? Personnellement je trouve que ce n'est pas mon rôle de préparer quelque chose, je veux bien répéter ce que la titulaire a prévu mais avec une classe une fois par semaine, si on veut avancer sur les matières proposées, cela ne me semble pas gérable.

Mais avant de dire cela aux titulaires j'aimerais bien avoir vos expériences et vos avis car parfois on ne voit que son propre point de vue et on ne pense pas à certains aspects...Bref : préparez-vous quelque chose pour le spectacle de fin d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand l'inspectrice est venue l'an dernier, il m'a semblé qu'elle voulait surtout voir si j'avais bien repéré les élèves en difficultés de la classe et si je savais bien ce qui étais mis en place pour eux ( ces élèves allaient-ils voir l'orthophoniste, y avait-il eu des équipes éducatives etc...) sans m'en tenir responsable mais pour voir s'il y avait une bonne communication avec les titulaires.

Après je n'avais que trois pages à remplir, et seulement sur la classe où j'allais être inspectée.

Autre question : j'ai la sensation que mes collègues essaient de me suggérer de faire quelque chose pour le spectacle de fin d'année. Je suis sur 4/4 temps et cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit...Je ne sais pas si elles me proposent ça en se disant qu'elles ne veulent pas m'écarter, en pensant que j'apprécierais d'être concernée ou si c'est parce qu'elles pensent vraiment que c'est mon "devoir" de faire quelque chose. J'ai lu que vous pensiez la danse impossible (c'est mon avis aussi) mais avez vous présenté des chansons par exemple? Personnellement je trouve que ce n'est pas mon rôle de préparer quelque chose, je veux bien répéter ce que la titulaire a prévu mais avec une classe une fois par semaine, si on veut avancer sur les matières proposées, cela ne me semble pas gérable.

Mais avant de dire cela aux titulaires j'aimerais bien avoir vos expériences et vos avis car parfois on ne voit que son propre point de vue et on ne pense pas à certains aspects...Bref : préparez-vous quelque chose pour le spectacle de fin d'année?

Bonjour

Je ne peux parler que de ce qui se fait depuis des années avec les différents collègues qui ont eu à décharger la classe du directeur (puis de la directrice ^^) : le/la titulaire gérait le spectacle mais demandait un petit coup de main au niveau de la création des décors ou accessoires car c'était le/la collègue à 1/4 temps qui faisait les arts plastiques dans la classe. Je pense que jamais ça n'a effleuré l'esprit de notre cher ancien directeur puis de ma super directrice actuelle d'exiger plus !!!

Punaise, vous avez déjà un poste qui n'est pas simple, on va pas en + vous demander de faire la "corvée" ultime qui représente le spectacle de fin d'année !!! Et pourquoi pas 4 danses puisque 4 classes !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous car j'ai appris vendredi que j'allais remplacer un TRS jusqu'à la fin de l'année. J'ai eu ce type de poste l'année dernière et ça m'a dégoûtée du métier... Bref, je vais serrer les dents jusqu'en juillet ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand l'inspectrice est venue l'an dernier, il m'a semblé qu'elle voulait surtout voir si j'avais bien repéré les élèves en difficultés de la classe et si je savais bien ce qui étais mis en place pour eux ( ces élèves allaient-ils voir l'orthophoniste, y avait-il eu des équipes éducatives etc...) sans m'en tenir responsable mais pour voir s'il y avait une bonne communication avec les titulaires.

Après je n'avais que trois pages à remplir, et seulement sur la classe où j'allais être inspectée.

Autre question : j'ai la sensation que mes collègues essaient de me suggérer de faire quelque chose pour le spectacle de fin d'année. Je suis sur 4/4 temps et cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit...Je ne sais pas si elles me proposent ça en se disant qu'elles ne veulent pas m'écarter, en pensant que j'apprécierais d'être concernée ou si c'est parce qu'elles pensent vraiment que c'est mon "devoir" de faire quelque chose. J'ai lu que vous pensiez la danse impossible (c'est mon avis aussi) mais avez vous présenté des chansons par exemple? Personnellement je trouve que ce n'est pas mon rôle de préparer quelque chose, je veux bien répéter ce que la titulaire a prévu mais avec une classe une fois par semaine, si on veut avancer sur les matières proposées, cela ne me semble pas gérable.

Mais avant de dire cela aux titulaires j'aimerais bien avoir vos expériences et vos avis car parfois on ne voit que son propre point de vue et on ne pense pas à certains aspects...Bref : préparez-vous quelque chose pour le spectacle de fin d'année?

Sur mes 1/4 temps en CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2, les collègues me l'avait proposé, ça m'avait fait plaisir de proposer quelque chose en lien avec les matières que je travaillais avec eux. J'avais donc choisi de présenter des comptines en anglais avec une classe (je leur faisais l'anglais) et des chants en anglais et en français dans l'autre classe (je faisais anglais et musique avec eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que ma collègue m'a suggéré, et ce n'est peut être pas une mauvaise idée. Tu t'y étais prise longtemps à l'avance? Tu veux bien me donner le titre des comptines si tu t'en souviens que ça me donne une idée de ce qui est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que ma collègue m'a suggéré, et ce n'est peut être pas une mauvaise idée. Tu t'y étais prise longtemps à l'avance? Tu veux bien me donner le titre des comptines si tu t'en souviens que ça me donne une idée de ce qui est faisable?

avec les CE1-CE2, on avait fait 5 little monkeys (chantée et mimée) et look at the animals in the zoo (un groupe qui chante, l'autre qui fait les cris d'animaux puis changement de rôles).

Je ne peux pas les joindre, mais donne-moi ton mail en mp si tu veux.

Pour les CM1-CM2, c'était cette chanson : http://www.dailymotion.com/video/x7g3rx_cocoon-chupee-clip-officiel_music + des chants en français (mais je ne me souviens plus lesquels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais, ce n'était pas trop dur cocoon pour des CM1? J'ai l'impression que pour les miens ce serait trèèèès dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas très longue et au niveau compréhension, on avait travaillé dessus (il ya quand même des mots connus). Mais globalement, c'était de "l'imprégnation langagière" :D

Par contre elle était pas mal à faire au niveau du chant (sur les "Hello" qui se répondent, et sur le rythme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils donnés plus haut. :wub:

Pour la danse de fin d'année, ici pas encore entendu parler. :whistling:

Je veux bien aider, ça me ferait plaisir même, mais bon après...il faut que ce soit un minimum cohérent par rapport au temps passé en classe. Ca dépend pas mal aussi des relations entre collègues et titulaires, il y a des classes et des collègues pour lesquels je n'hésiterais pas à donner un coup de main voire même à m'investir s'il le faut, toutes proportions gardées.

Une année j'avais pris en charge le spectacle de musique, dans une classe de quart et dans une classe de mi-temps, parce que j'avais en charge la musique dans l'emploi du temps, donc c'était naturel pour moi de le faire et j'étais motivée pour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme toi galictia. Du coup après réflexion, je fais une chanson d'anglais avec Les CM et pour le reste j'ai proposé mon aide pour répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf les filles?

Avez-vous commencé votre mouvement? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...