catalinachic Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Résultats du mouvement pour moi, je reste TS, (ça ne me dérange pas ), je suis juste dégoutée que les 2 écoles où j'avais postulé, je les ai raté à cause de mon âge. Y'a plus qu'à attendre le courrier qui me donne mes compléments.
nolween Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Je vous abandonne pour la rentrée prochaine. J'ai obtenu un poste anglais dans ma commune! Bon courage pour celles et ceux qui n'ont pas encore de classe et félicitations aux autres!
galictia Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 nolween! Tu as de la chance, dans mon coin ça fait longtemps qu'il n'y a plus de postes anglais.
nolween Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Merci! Ici, ce sont les postes anglais les plus "faciles" à obtenir avec mon ancienneté parce les plus hauts barèmes ne sont pas (encore) habilités! Comme quoi c'est vraiment différent d'un département à un autre. Ce qui va me faire bizarre c'est que je passe de l'autre côté de la barrière. Je suis à temps partiel l'année prochaine donc je vais continuer à partager la classe mais en inversant le pourcentage de présence . ça me met un peu la pression!
galictia Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 C'est chouette alors. Quand j'ai commencé, j'avais pu avoir un poste anglais aussi, grâce à mon habilitation. Mais depuis, ça a bien changé, tout le monde est considéré comme habilité anglais ou alors il y a des intervenants, donc mon habilitation ne me sert strictement plus à rien, déjà sur les fractionnés je n'ai fait anglais qu'une année, et puis pour le mouvement ils ne prennent pas ça en compte. Pour la pression, je pense que ça va retomber rapidement et je comprends car à ta place je réagirais pareil. Elle en a de la chance la collègue qui va te compléter, ça doit être assez rare de passer d'un quart à un trois quarts comme ça, tu vas sûrement la chouchouter.
SepH Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Pour me simplifier la vie, je prépare les appréciations des bulletins de mon quart-temps à la maison, pour ne pas passer des soirées entières à l'école (ma collègue divague vite sur les problèmes qu'elle a avec les élèves, donc on y passe facilement 6 heures !). En plus, je ne suis pas d'accord avec la vision qu'elle a des élèves. Sauf que je me rends compte que, c'est toujours moi qui commence le tableau (parce que je l'ai commencé la première fois, qu'il est dans mon PC, et qu'elle ne sait pas faire un "Enregistrer sous" et créer un tableau lui prend du temps) et que du coup, c'est moi qui me tape quasiment tout le boulot ! Déjà que je vais galérer pour remplir les bulletins (le travail que j'ai fait ne rentre pas vraiment dans les cases ...)
galictia Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Cette année je n'ai renseigné aucune appréciation. L'an dernier pour le mi-temps on faisait ensemble, pour le quart la titulaire me communiquait ses appréciations en insistant bien pour que je lui donne mon avis si je n'étais pas d'accord, ou que je complète si besoin. Dans tous les cas, en général j'ai la même vision des élèves que les titulaires.
SepH Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 En fait, je ne comprenais pas pourquoi je trouvais toujours les classes affreuses, comme elle. Mais cette année, j'ai réalisé qu'en fait, elle ne savait pas gérer une classe (le premier voyage scolaire ensemble, j'ai géré à sa place mais je n'ai pas percuté tout de suite, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille comme dirait Feydeau ) et qu'elle me communiquait son stress. J'ai donc pris mes distances grâce à la force de l'expérience, je gère la classe à MA manière sans me glisser dans son moule, et même si ce n'est pas toujours simple (je paye forcément les pots cassés, comme quand elle n'a laissé que 10 mn de récré le matin à des gamins de maternelle, quand je les récupère l'après-midi, je paye le fait qu'ils ne se soient pas détendus le matin), ben ça va beaucoup mieux. Et puis en fait, elle n'est pas capable d'empathie envers les élèves, ne fait preuve d'aucune psychologie, et donc ne prend pas certaines réactions d'élèves (elle est perdue face à un élève qui ne rentre pas dans le moule, qui est en difficulté, etc ...), elle ne sait pas, elle n'a pas appris. Elle n'est pas de mauvaise volonté, mais à la fin, c'est usant.
Hill Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Félicitations Nolwenn ! Ici je reste TRS, et pour nous depuis cette année les postes anglais n'existent plus, dommage...
galictia Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Hé bien diddle, je ne sais pas ou plus si la collègue dont tu parles est celle de l'école A ou B, mais rien que pour ça j'aurais bien envie d'en partir moi! Ici ça fait belle lurette que les postes anglais n'existente plus (euh je dois radoter, il me semble l'avoir déjà écrit il y a peu).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant