Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


Messages recommandés

Posté(e)

Ce serait plus simple de mettre ce que tu n'as pas :D: l'arts visuels ? une partie de l'EPS ? Production écrite, grammaire, lexique ?

Tu fais tout en sciences ? Peut-être que tu pourrais demander que tout le sport ou tout l'anglais soit fait par toi ou ton complément. Vous pourriez aussi répartir grandeur et mesures de problèmes, à moins que tu ne mixes systématiquement. Pour le reste, c'est bien de faire du calcul, numération et phonologie tous les jours.

Mais le principal c'est toi comment tu le ressens et le vis; si tu as l'impression que c'est trop, c'est que cela doit l'être, il faut en reparler avec ton collègue pour mieux répartir.

Posté(e)
il y a 48 minutes, maolecha a dit :

Ce serait plus simple de mettre ce que tu n'as pas :D: l'arts visuels ? une partie de l'EPS ? Production écrite, grammaire, lexique ?

Tu fais tout en sciences ? Peut-être que tu pourrais demander que tout le sport ou tout l'anglais soit fait par toi ou ton complément. Vous pourriez aussi répartir grandeur et mesures de problèmes, à moins que tu ne mixes systématiquement. Pour le reste, c'est bien de faire du calcul, numération et phonologie tous les jours.

Mais le principal c'est toi comment tu le ressens et le vis; si tu as l'impression que c'est trop, c'est que cela doit l'être, il faut en reparler avec ton collègue pour mieux répartir.

Voilà je n'ai pas arts visuels grammaire lexique production d'écrits lecture poésie géométrie et une partie d'EPS. Je vais en parler avec la titulaire avant le mouvement :)

Posté(e)

Ça ne fait pas beaucoup juste la géométrie sur 2 journées.

Posté(e)
il y a 1 minute, Hill a dit :

Ça ne fait pas beaucoup juste la géométrie sur 2 journées.

Non la titulaire a plutôt du français mais disons que j'ai quasi tout le reste + ortho et phono, sauf arts visuels. Je vais voir avec elle car j'ai l'impression que ce mi temps me surcharge sur deux jours, je ne savais pas trop si cette répartition semblait correcte ou non :scratch:

Posté(e)

Je trouve ça assez bizarre de ne pas répartir équitablement le français et les mathématiques sur les journées, quand on a la classe à la semaine, je pense que c'est rare de ne pas faire de maths une fois pas semaine par exemple :idontno: .

Posté(e)

C'est clairement trop!!!!! ça me parait complètement impossible sur un mi-temps!!!

Ici aussi ce sera une nouvelle année en fractionné, et j'espère la dernière car l'état déplorable du mouvement me motive +++ pour quitter le navire!

Posté(e)

J'ai ce poste depuis 6 ans en définitif donc je n'en changerai pas tant que je ne ferai pas le mouvement et n'obtiendrai pas un autre poste en fait. 

Ce week-end je me suis donc plongée dans la liste des postes du mouvement. Quasiment aucun poste vacant près de chez moi et je sais que pour les avoir je devrais avoir au moins 35 points (alors que j'en ai 22). Je commence donc à lister tous les postes succeptibles d'être vacants près de chez moi que j'aurais une minuscule chance d'avoir sauf que je ne connais pas les écoles, les équipes... 

Du coup j'ai arrêté la liste rapidement. Je ne ferai pas le mouvement. 

Le poste de titulaire de secteur n'est pas un poste de rêve mais maintenant j'essaie de voir au maximum les avantages. Alors oui, c'est compliqué d'avoir 4 quarts avec 5 niveaux différents mais mon inspection s'arrange à chaque fois pour que tous les quarts soient dans la même école donc j'ai une équipe. Pour l'instant les collègues on toujours fait en sorte de m'arranger pour les matières.... Donc à force, quasiment plus de preps. Puis il faut dire que je ne réinvente pas l'eau tiède non plus. Je me sers des manuels de la classe ou des supers outils trouvés sur le net... 

Pour l'instant je préfère garder ce poste au lieu de me retrouver dans une école que je ne connais pas du tout, une classe et un niveau que je n'aurais pas forcément choisi, et toutes les galères qui vont avec. J'apprécie depuis 6 ans de ne plus avoir tous ces rdv parents, ces ppre à remplir... Au moins j'ai du temps pour moi, pour ma famille, et ça j'apprécie énormément.

Posté(e)
Le 21/03/2018 à 20:00, Shine a dit :

Pfiou je suis en galère sur le mi-temps de mon poste fractionné. J'hésite à demander une autre répartition des matières l'année prochaine car j'ai l'impression d'y passer autant de temps que si c'était ma classe, et un temps énorme en photocopies (CE1/CE2). J'ai :

numération - calcul -calcul mental - grandeurs et mesures - problèmes - phonologie + orthographe - EPS 1 créneau - espace - temps - sciences - anglais - éducation civique- éducation musicale  sur un 50%. Est-ce que ça vous paraît beaucoup ? J'ai l'impression de passer mon temps en prépas &photocops, mais ce n'est peut-être qu'une impression. 

euh oui c'est énorme ! Rien qu'en maths tu fais tout là ou presque, et en DDM aussi... et du coup sur ton 50% pas de lecture? Disons que c'est très inhabituel comme découpage...

Le 10/03/2018 à 12:36, Fanny_ a dit :

Je remonte le post. 
Le mouvement approche, je sais que je n'aurais rien au 1er mouvement et surement rien au 2ème. 
J'hésite alors à postuler sur un poste "tête de regroupement", je serais alors titulaire du poste (si je l'obtiens !) sur du fractionné. 
Je sais que j'en ai pour de longues années avant d'avoir ma classe, alors je me dis pourquoi pas ça me permettrait de rester dans le coin ? Mais je sais aussi que je suis ensuite bloquée pour un certains temps sur ce poste avec mon petit barème...

Est-ce que certains d'entre vous sont sur ce type de poste ? 
Qu'en pensez-vous ? 

 

Alors là il faut être stratégique, mais la stratégie dépend de ton département. Quand j'ai commencé, dans mon département les postes "accessibles" étaient ceux de remplaçant ou de fractionné... Et dans ce département si tu as un TD tu peux avoir des points de stabilité au mouvement... du coup il était parfois intéressant de prendre ces postes là pour gagner ces fameux points, mais mes collègues qui ont toujours demandé des postes pleins attendaient septembre et finalement profité chaque année des ouvertures de poste ou des classes non attribuées, et avaient donc une classe à eux chaque année pendant que je galérais avec mon poste de remplaçante... mais bon il faut garder le moral, chacun galère au début et finit par avoir sa classe... bien que je sois épatée de voir que certains galèrent presque 10 ans !

Posté(e)
Le 21/03/2018 à 20:00, Shine a dit :

Pfiou je suis en galère sur le mi-temps de mon poste fractionné. J'hésite à demander une autre répartition des matières l'année prochaine car j'ai l'impression d'y passer autant de temps que si c'était ma classe, et un temps énorme en photocopies (CE1/CE2). J'ai :

numération - calcul -calcul mental - grandeurs et mesures - problèmes - phonologie + orthographe - EPS 1 créneau - espace - temps - sciences - anglais - éducation civique- éducation musicale  sur un 50%. Est-ce que ça vous paraît beaucoup ? J'ai l'impression de passer mon temps en prépas &photocops, mais ce n'est peut-être qu'une impression. 

Prends les iO et calcule ce que ça représente comme horaire. Si c'est plus de la moitié, retire des matières.

Posté(e)
Il y a 2 heures, shirmette a dit :

euh oui c'est énorme ! Rien qu'en maths tu fais tout là ou presque, et en DDM aussi... et du coup sur ton 50% pas de lecture? Disons que c'est très inhabituel comme découpage...

Alors là il faut être stratégique, mais la stratégie dépend de ton département. Quand j'ai commencé, dans mon département les postes "accessibles" étaient ceux de remplaçant ou de fractionné... Et dans ce département si tu as un TD tu peux avoir des points de stabilité au mouvement... du coup il était parfois intéressant de prendre ces postes là pour gagner ces fameux points, mais mes collègues qui ont toujours demandé des postes pleins attendaient septembre et finalement profité chaque année des ouvertures de poste ou des classes non attribuées, et avaient donc une classe à eux chaque année pendant que je galérais avec mon poste de remplaçante... mais bon il faut garder le moral, chacun galère au début et finit par avoir sa classe... bien que je sois épatée de voir que certains galèrent presque 10 ans !

Moi j'en suis à 17 ans de carrière et aucun espoir d'avoir un poste relativement près de chez moi sauf en zone violence peut-être.... Je suis pourtant de moins en moins regardante sur le niveau et la distance (mes enfants grandissant), mais le mouvement est complètement bouché et impossible d'avoir quoi que ce soit comme "vrai" poste à moins d'avoir un code prioritaire.... (ou de demander une direction peut-être...)
Donc l'idée qu'on galère AU DEBUT......! c'est ce que je pensais AU DEBUT!!!!

Posté(e)
à l’instant, Juperlau2 a dit :

Moi j'en suis à 17 ans de carrière et aucun espoir d'avoir un poste relativement près de chez moi sauf en zone violence peut-être.... Je suis pourtant de moins en moins regardante sur le niveau et la distance (mes enfants grandissant), mais le mouvement est complètement bouché et impossible d'avoir quoi que ce soit comme "vrai" poste à moins d'avoir un code prioritaire.... (ou de demander une direction peut-être...)
Donc l'idée qu'on galère AU DEBUT......! c'est ce que je pensais AU DEBUT!!!!

Tu es dans quel département ? ça fait peur :/ 

Posté(e)

Shirmette non pas de lecture.

Borneo oui on arrive à plus de la moitié.

Juperlau2 où es-tu ? :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...