Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Juperlau2 a dit :

Moi j'en suis à 17 ans de carrière et aucun espoir d'avoir un poste relativement près de chez moi sauf en zone violence peut-être.... Je suis pourtant de moins en moins regardante sur le niveau et la distance (mes enfants grandissant), mais le mouvement est complètement bouché et impossible d'avoir quoi que ce soit comme "vrai" poste à moins d'avoir un code prioritaire.... (ou de demander une direction peut-être...)
Donc l'idée qu'on galère AU DEBUT......! c'est ce que je pensais AU DEBUT!!!!

17 ans et tjrs en fractionné? la vache !!! mais tu es où?

Après avec les règles de mouvement qui changent d'un département à un autre ce n'est pas très équitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 12:36, Fanny_ a dit :

Je remonte le post. 
Le mouvement approche, je sais que je n'aurais rien au 1er mouvement et surement rien au 2ème. 
J'hésite alors à postuler sur un poste "tête de regroupement", je serais alors titulaire du poste (si je l'obtiens !) sur du fractionné. 
Je sais que j'en ai pour de longues années avant d'avoir ma classe, alors je me dis pourquoi pas ça me permettrait de rester dans le coin ? Mais je sais aussi que je suis ensuite bloquée pour un certains temps sur ce poste avec mon petit barème...

Est-ce que certains d'entre vous sont sur ce type de poste ? 
Qu'en pensez-vous ? 

 

Il ne faut pas diaboliser ce type de poste. Chez nous cela s'appelle TRS et je m'en accommode bien depuis presque 10 ans.

Ne crois pas que tu auras forcément tous les niveaux, dans plein d'écoles différentes. Je suis sur la même école depuis le début et j'ai même réussi à avoir MA classe plusieurs années (pour résumer, les gens qui ne travaillaient pas à 100% se complétaient eux-mêmes)

Aujourd'hui j'ai les mêmes niveaux depuis plusieurs années, je n'ai presque plus de travail de prep, mes collègues me donnent les mêmes matières, il y a une super ambiance dans l'école et je me sens parfaitement intégrée (les parents et les enfants me voient toute la semaine, ils me considèrent comme une "vraie" maîtresse :D)

Je n'arrive même pas à participer au mouvement pour me rapprocher de chez moi : quelle école demander ? Aurais-je une aussi bonne ambiance? Des parents aussi sympas ?

C'est un très bon plan si tu souhaites ne pas être envoyée à perpette-les-oies  : tu peux téléphoner aux écoles de la circo, savoir s'il y a des décharges, quels niveaux, et mettre tout ça par écrit pour le deuxième mouvement (copie ien+syndicats). De plus, les compléments des TRS étant attribués en priorité lors de la CAPD du second mouvement, tu ne récupères pas les fractionnés dont personne ne veut, d'autant plus si tu as tout spécifié dans ta lettre :)

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé les 2 postes de ma circo  (ils n'apparaissaient pas vacants ) en croisant les doigts car je sais que mes autres voeux n'aboutiront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 mars 2018 à 20:27, Claire57000 a dit :

Il ne faut pas diaboliser ce type de poste. Chez nous cela s'appelle TRS et je m'en accommode bien depuis presque 10 ans.

Ne crois pas que tu auras forcément tous les niveaux, dans plein d'écoles différentes. Je suis sur la même école depuis le début et j'ai même réussi à avoir MA classe plusieurs années (pour résumer, les gens qui ne travaillaient pas à 100% se complétaient eux-mêmes)

Aujourd'hui j'ai les mêmes niveaux depuis plusieurs années, je n'ai presque plus de travail de prep, mes collègues me donnent les mêmes matières, il y a une super ambiance dans l'école et je me sens parfaitement intégrée (les parents et les enfants me voient toute la semaine, ils me considèrent comme une "vraie" maîtresse :D)

Je n'arrive même pas à participer au mouvement pour me rapprocher de chez moi : quelle école demander ? Aurais-je une aussi bonne ambiance? Des parents aussi sympas ?

C'est un très bon plan si tu souhaites ne pas être envoyée à perpette-les-oies  : tu peux téléphoner aux écoles de la circo, savoir s'il y a des décharges, quels niveaux, et mettre tout ça par écrit pour le deuxième mouvement (copie ien+syndicats). De plus, les compléments des TRS étant attribués en priorité lors de la CAPD du second mouvement, tu ne récupères pas les fractionnés dont personne ne veut, d'autant plus si tu as tout spécifié dans ta lettre :)

Bonne chance à toi !

Tout dépend des départements.  

Ici les TRS sont affectés début juillet. En general on a l'appel de la secretaire de circo la 1ère semaine des vacances. Si tu as de la chance les collègues sont à l'école, sinon tu galères à les contacter.

en plus ils n'aiment pas laisser la même personne 2 ans de suite sur la même école, va savoir pourquoi, je ne cherche plus à comprendre...

et enfin tu ne choisis pas vraiment tes compléments. Tu remplis une fiche de vœux avec les communes où tu aimerais bosser mais selon ton ancienneté, ils te casent où ils veulent. Donc l'an dernier, alors que ça faisait 5 ans que j'étais sur ce poste, ils m'ont envoyè à 50min de chez moi dans une école très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on ne peut pas faire de vœux, et je ne pense pas que ancienneté joue. Et j'ai malheureusement été souvent changée alors que ça se passait super bien pour tout le monde :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une collègue à temps partiel que je complète dois rendre 7 jours, elle prend sa classe et moi je serai zil. Je vois mes élèves du mardi demain pour l'avant dernière fois de l'année... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est le contraire qui se passe. Tu gardes ton poste et, elle, elle devient zil. Tu es d'accord avec ça? Tu auras la "prime" zil?

Pour moi, ça s'était passé ainsi. J'avais gardé mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ans que je suis revenue sur du fractionné ça se passe comme ça (sauf qu'à 4,5 jours c'était 3 jours à rendre). Mon précédent poste fractionné c'était avant la réforme des 4,5 jours et en effet je restais sur la classe. 

J'ai fait tout un tas de calculs et il s'avère que je suis zil à 10% sur mon pv d'installation et ça correspond à ces jours. 

Je toucherai de l'issr si je suis appelée. 

C'est juste ce sentiment d'être le bouche trou qui passe mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sophely1 a dit :

Normalement c'est le contraire qui se passe. Tu gardes ton poste et, elle, elle devient zil. Tu es d'accord avec ça? Tu auras la "prime" zil?

Pour moi, ça s'était passé ainsi. J'avais gardé mon poste.

Dans notre département, c'est aussi le fonctionnement décrit par joujoule. Sauf qu'en général c'est sur la période 3 et on est au courant dès le choix du poste. Et c'est carrément plus logique comme ça! Et il vaut mieux un zil disponible tous les jours qu'en avoir un différent selon le jour de la semaine. Et bien sur, on touche les ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est l'inverse aussi cette année, mais il y a qq années, c'était un peu ça je crois. 

Et oui on est bouche-trou, mais dans un sens, objectivement c'est peut-être plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais du fractionné, j'avais les 10% ZIL sur mon arrêté d'affectation mais on m'avait expliqué que c'était juste administratif. Concrètement, c'était à la collègue à 80% de les faire, moi je restais sur la classe.

M'enfin, comme rien n'est national à l'EN, ça ne me surprendrait pas que ce soit différent ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...