Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Au niveau des réunions cette année je n'ai jamais reçu aucune convocation aux CE. Le plus souvent, j'étais mise au courant quelques jours avant lors du conseil où on le préparait. Autant dire que je n'ai assisté à aucun... Les réunions (CM, Conseils de cycle,etc) se faisaient toutes le midi sur les jours où j'étais là. Comme j'étais à TP, je n'assistais pas forcément à toutes. 

Cette année je rempile. Mais cette fois, j'ai pu choisir mes jours (enfin plutôt j'ai pu choisir les compléments dont les jours m'arrangeaient) et en plus je devrais avoir le même niveau. Par contre, rien ne dit que je pourrais avoir les même matière (A part piscine j'ai reçu le planning et la moitié du cycle piscine tombe sur mes jours pour les 2 classes :lol: ). Au final, cela dépend beaucoup des personnes que tu complètes. Souvent elles te consultent, mais parfois elles te l'imposent (comme le jour où tu les complètes, des fois tu peux en parler, tu as le choix et d'autres fois non...).

En français, en CE1, on peut faire la lecture compréhension et la conjugaison (ou la grammaire) pour être totalement indépendante! C'est le CP qu'on ne peut pas vraiment partager indépendamment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les matières, c'est à discuter, je ne vois pas pourquoi les collègues se permettraient d'imposer sans aucune discussion possible!!!!
Après le créneau piscine, c'est comme ça sans discussion en effet, mais le reste...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 juin 2018 à 20:01, Gerb0ise a dit :

C'est vous qui demandez ? Tu es TRS à titre définitif ? 

Rien eu au 2nd mouvement même les postes TRS.. Du coup je ne sais pas l'année prochaine. Je suis un peu déçue je me suis beaucoup investie cette année surtout sur la classe où j'étais avec une PES. Et je vais devoir attendre les vacances voir septembre pour savoir dans quel coin du département on va m'envoyer et sur quel support..

Nous faisons des vœux de commune et la secretaire de circo nous dispatche selon nos voeux, notre ancienneté...

oui je suis TRS à titre définitif rattachée à une circo donc même si je ne connaîtrai mes quarts que mi-juillet, je sais que c'est sur un secteur "limité". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 juin 2018 à 06:37, lauced a dit :

Et surtout, si les réunions sont sur les jours où tu n'es pas là, et que tu n'arrives pas à faire toutes tes heures, ce n'est pas grave :secret: :sleep:

Ah oui il ne faut pas se prendre la tête avec ces heures de réunion, surtout si tu es sur plusieurs écoles! Tu assistes aux réunions quand tu es sur place puis c'est tout.

trs depuis 6 ans, je suis consciencieuse mais je sais que je ne fais pas les 108h annuelles. Et aucun collègue ne m'a jamais fait de remarque sur le sujet car ils savent que ce n'est pas un poste facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations sont tombées, je suis dégoûtée. 

4 écoles différentes avec au total 5 niveaux différents. Alors ok c'est moins loin de chez moi mais je préfère encore faire quelques bornes de plus et rester dans la meme exole toute la semaine. Parce que là, aucun lien avec les enfants, avec les collègues, avec les parents... 

Et ben va pas falloir qu'on me prenne la tête avec les heures de réunion, d'apc... En plus j'aurais eu la possibilite d'échanger avec une collègue que ça aurait aussi arrangé mais "non madame, les regles sont les regles, aucun échange possible..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage... 
C'est vraiment dommage pour l'échange, si ça arrange tout le monde, mais parfois les décisions administratives manquent de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

La première étape est de faire en sorte que tout le monde se mette d'accord sur son jour... J'ai passé mon aprèm au telephone avec les 3 collègues et les jours ne sont toujours pas fixés.

oui j'aimerais un jour qu'on m'explique pourquoi on ne peut pas faire d'échanges si cela arrange tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai appelé la circo en fin d'après midi pour avoir mes affectations. la prochaine année scolaire j'aurai 4  quarts...4 classes différentes dans 3 écoles maternelles. Je connais les niveaux pour une école car cela fait 2 ans que j'y travaille.

J'avais de la chance jusqu'à présent car j'avais 1 mi-temps avec un total de 3/4 dans une école. Je ne me sentais pas '"bouche-trou". 

Avec 4 quarts, je pense que je ne vais pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, électron-enchaîné a dit :

Bonsoir

J'ai appelé la circo en fin d'après midi pour avoir mes affectations. la prochaine année scolaire j'aurai 4  quarts...4 classes différentes dans 3 écoles maternelles. Je connais les niveaux pour une école car cela fait 2 ans que j'y travaille.

J'avais de la chance jusqu'à présent car j'avais 1 mi-temps avec un total de 3/4 dans une école. Je ne me sentais pas '"bouche-trou". 

Avec 4 quarts, je pense que je ne vais pas apprécier.

Bienvenue au club... Pareil, 4 classes différentes dans 3 écoles (maternelle et élémentaire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gigi38000 a dit :

Bienvenue au club... Pareil, 4 classes différentes dans 3 écoles (maternelle et élémentaire). 

Tu montes un peu par chez nous ou tu restes en bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, électron-enchaîné a dit :

Bonsoir

J'ai appelé la circo en fin d'après midi pour avoir mes affectations. la prochaine année scolaire j'aurai 4  quarts...4 classes différentes dans 3 écoles maternelles. Je connais les niveaux pour une école car cela fait 2 ans que j'y travaille.

J'avais de la chance jusqu'à présent car j'avais 1 mi-temps avec un total de 3/4 dans une école. Je ne me sentais pas '"bouche-trou". 

Avec 4 quarts, je pense que je ne vais pas apprécier.

J'ai eu ça il y a quelques années : pas aimé du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...