Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Bonsoir,
Tout d'abord, bon courage pour cette année à venir... J'ai lu ailleurs que tu avais 5 enfants, un temps plein et 1h de route! Wouah!

Pour les APC, tu vas faire 25% dans chaque classe soit 9h dans l'année dans chaque classe.
Pour les CE, tu dois 6h dans l'année à répartir entre tes écoles. CE n°1, dans l'école A, CE n°2 dans l'école B et CE n°3 dans l'école C, par exemple. S'il y a une école D, soit pas de CE dans celle-la soit tu fais 1h dans l'école C et 1h dans l'école D par exemple.
Les autres réunions, eh bien tu dois faire tes heures. A toi de les répartir sur tes différentes écoles de manière équitable si tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, si les réunions sont sur les jours où tu n'es pas là, et que tu n'arrives pas à faire toutes tes heures, ce n'est pas grave :secret: :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sophely1 a dit :

Bonsoir,
Tout d'abord, bon courage pour cette année à venir... J'ai lu ailleurs que tu avais 5 enfants, un temps plein et 1h de route! Wouah!

Pour les APC, tu vas faire 25% dans chaque classe soit 9h dans l'année dans chaque classe.
Pour les CE, tu dois 6h dans l'année à répartir entre tes écoles. CE n°1, dans l'école A, CE n°2 dans l'école B et CE n°3 dans l'école C, par exemple. S'il y a une école D, soit pas de CE dans celle-la soit tu fais 1h dans l'école C et 1h dans l'école D par exemple.
Les autres réunions, eh bien tu dois faire tes heures. A toi de les répartir sur tes différentes écoles de manière équitable si tu le peux.

Franchement, une année j'ai eu 4/4 assez éloignés les uns des autres, et les réunions avaient lieu les jours où les titulaires étaient là  (normal) ben je n'ai fait presque aucune heure de réunion et personne n'a eu à y redire.... c'était une année d'inspection, l'inspectrice ne m'a rien dit et de toute façon il était hors de question que je paye de ma poche les frais de déplacement...

Par contre j'avais fait les AOC 😊

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, cette année sur une école où j'étais à 1/4, les réunions n'ont jamais eu lieu sur mon jour : je me suis tenue au courant mais n'y suis pas allée (de toute façon, souvent ce n'était pas possible!) et si la directrice a essayé de râler un peu, j'ai vite coupé court... Par contre j'ai participé à tout ce qui tombait sur mon jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je répondais dans l'idéal!
A part pour les CE où nous recevons des convocations et qu'on est censé tous faire même à temps partiel, je ne me tape pas la route pour des réunions quand je ne travaille pas dans l'école pour un poste fractionné!

Il m'est arrivé de me taper beaucoup de route (200kms) sur un jour off mais j'étais titulaire ET j'avais besoin d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les écoles au téléphone, j'aurais 2 ce2, 1 ce1 et la dernière soit ce1 soit CM2.

Quels conseils pouvez-vous me donner sur les renseignements ou questions à poser à la titulaire, les domaines à faire sur 1 jour, etc...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer au max d'avoir les mêmes matières surtout quand tu as le même niveau (mais aussi quand ça n'est pas le cas, tu as mieux les programmes en tête)
être indépendante au max (que ce soit matières ou matériel : un cahier pour toi seule par exemple)
avoir au moins une matière sympa et sans correction (EPS, musique, arts pla...)
Avoir au max des matières que tu aimes
Classiquement c'est souvent : 1 matière sympa, vocabulaire, géographie ou histoire et géométrie... un bout d'anglais et de calcul mental
Mais en CE1 c'est plus compliqué d'être complètement indépendante avec le français surtout.

avoir un endroit dans la classe où tu puisses laisser des affaires

Sinon demander les horaires (avec les récrés), s'il y a des habitudes particulières, l'endroit où doivent se ranger les enfants avant d'aller en classe, l'itinéraire jusqu'à la salle de sport si c'est toi qui dois y aller ainsi que le matériel dispo, les cahiers/supports que tu auras (classeurs, cahier, où mettre les leçons par exemple), les gros projets déjà prévus de l'année, s'il y a des progressions/programmation d'école (répartition par niveau en sciences par exemple)

Un conseil pour gérer au mieux : bien t'organiser en ayant des classeurs ou autre par classe histoire de ne pas mélanger et bien savoir ce que tu as fait avec telle ou telle classe, essayer de partir le soir en ayant corrigé (donc choses à corriger sur place le matin uniquement), et préparer la journée de la semaine suivante le soir même : on est dedans moins de perte de temps.

Faire au mieux sans culpabiliser, on fait ce qu'on peut avec la situation dans laquelle l'institution nous met!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils judicieux... Je n'aurais pas pensé à demander les mêmes matières pour des niveaux différents... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nanej a dit :

Bonjour,

J'aurais du fractionné à la rentrée prochaine, en tant que T1 (4 quarts) et je cherche des infos sur comment ca se passe pour les APC, les CE et autres réunions...

 

La collegue qui me complete à 20%, depuis 2 ans, n'a jamais assisté à aucune réunion dans notre école, ni fait d'apc sur son jour, n'est venue à aucun CE. Personne ne s'en porte plus mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nanej a dit :

Bonjour,

J'aurais du fractionné à la rentrée prochaine, en tant que T1 (4 quarts) et je cherche des infos sur comment ca se passe pour les APC, les CE et autres réunions...

Je n'ai pas encore mes niveaux mais je sais que ce sera uniquement de l'élem...

Bonne soirée

En tant qu'ancienne 4 quarts, je ne faisais aucune réunion, ni aucun APC. 

Rien ... juste le boulot avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je fais les APC dans une école où je suis à 3/4. Pour les réunions je tiens un carnet pour avoir une idée des heures que je réalise. Etant à 3/4 dans une école (sur 2 classes) j'assiste majoritairement aux réunions de cette école. Ponctuellement j'assiste à des réunions dans l'autre école quand j'estime que ma présence est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...