Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

notre école est orientée plein sud. C'est très bien pour réchauffer les locaux l'hiver quand il fait beau, intenable de mai à septembre dès qu'il fait chaud, mais mon plus gros pb c'est concernant les affichages que je mets sur les fenêtres. Chaque pan de ma classe a sa fonction, les fenêtres aussi, mais la lumière attaque vite mes affiches.

J'ai remarqué qu'en plastifiant la durée de vie était plus longue, mais je ne peux pas tout plastifier. J'utilise beaucoup de couleurs de marqueurs et en dehors du noir, il n'y a pas grand chose qui résiste et ne s'affadisse pas avec le temps, pour ne pas dire disparaisse.

Auriez-vous une astuce pour prolonger la durée de mes affiches, sans être obligée de repasser dessus ?

Posté(e)

Si c'est un affichage pour la classe et non pour l'extérieur, peut-être coller une feuille de couleur sombre au dos de l'affichage ou un carton fin cela diminuerait "l'attaque du soleil" mais peut-être que ça assombrirait trop ta classe... :scratch:

• J'adhère 1
Posté(e)

moi j'ai tout plein de fenêtre mais pas le droit d'afficher dessus :( Du coup pas trop de place pour afficher, c'est trop relou!

Posté(e)

J'ai acheté un portant, et j'ai demandé aux élèves d'amener un cintre à pinces chacun.

J'y accroche les affiches et on les sort quand on en a besoin. On peu les accrocher au tableau, au lutrin, les poser sur la table, les emmener en salle de danse ... etc ...

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise "Faire de la grammaire au CP" et "Réussir son entrée en vocabulaire", j'ai donc préparé pas mal de matériel plastifié avec les aimants collés au dos (j'ai un préfabriqué et tous les murs sont aimantés).

Malheureusement, quand vient le moment de ranger le matériel, c'est la galère ! Avec les aimants collés, tout est plus volumineux...

J'ai commencé à ranger dans des chemises mais je ne trouve pas cela très pratique.

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance.

Julie

Posté(e)

Peut-être un grand carton à dessin avec des feuilles de chanson pour séparer les différentes notions, pratique à ranger derrière une armoire, ni vu ni connu ?

Posté(e)

Peut-être un grand carton à dessin avec des feuilles de chanson pour séparer les différentes notions, pratique à ranger derrière une armoire, ni vu ni connu ?

L'accès à l'arrière de l'armoire n'est pas très simple...

Mes affichages ne sont pas plus grands que des formats A4.

Posté(e)

tu as essayé dans les pochettes A4 des feuilles de plastification?

Posté(e)

Moi, je fais un trou dans chaque fiche et je les assemble avec un anneau qui s'ouvre et se referme (type ceux de classeur).

Posté(e)

Rien à voir avec la dernière question, mais j'ai utilisé une astuce qui rend le rangement et le nettoyage bien plus rapide cette semaine pour une séance de peinture :

Au lieu d'utiliser des palettes ou des barquettes à nettoyer après, je leur ai mis la peinture dans des bouchons (de lait car ils avaient un mélange à faire) : ça évite d'en mettre trop et dès qu'ils ont terminé, hop, bouchon à la poubelle, pinceaux dans un pot d'eau, et c'est reglé!

Posté(e)

Rien à voir avec la dernière question, mais j'ai utilisé une astuce qui rend le rangement et le nettoyage bien plus rapide cette semaine pour une séance de peinture :

Au lieu d'utiliser des palettes ou des barquettes à nettoyer après, je leur ai mis la peinture dans des bouchons (de lait car ils avaient un mélange à faire) : ça évite d'en mettre trop et dès qu'ils ont terminé, hop, bouchon à la poubelle, pinceaux dans un pot d'eau, et c'est reglé!

Dans mon école, on a adopté cette année les barquettes de beurre ou les pots de crème fraîche, et on adore! et mon atsem revit! quand l'activité est finie, on ferme la barquette, on la reprend le lendemain pour le groupe suivant, et quand tous sont passés, poubelle!

Posté(e)

Ça ne règle pas le problème du rangement pour ce qui est déjà fait... mais pour les prochaines étiquettes utilise plutôt du scotch magnétique: ça tient très bien et ça n'a pas d'épaisseur.