Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

On termine à 30....D'ailleurs, me suis toujours demandé, comment on pouvait avoir le droit d'ouvrir à 20 le matin mais pas le midi.....logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans, ça ne me venait m^me pas à l'idée de compter mes heures! Je faisais les kermesses, les sorties etc etc sans aucunes hésitations et surtout avec plaisir!!!! Aujourd'hui, à force de charger la mûle, entre les 108h de bla bla inutiles, l'aide perso encore plus inutile et les rattrapages de journées déjà travaillées .Et bien oui je compte mes heures et je ne fais plus de bénévolat.Et en plus mon métier m'ennuie! C'est grave non???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ces 10mnx2,par jour....

Loin de moi l intention de contester le boulot des collègues de maternelle ( je serais incapable de gérer 30 petits),

mais comment expliquer que "la classe" s arrête à 11:20 ou 16:20, et comme la plupart des parents sont colles derrière le portail,à 11:30 et 16:30 tous les enfants sont déjà partis,et ces 10 mn peuvent être utiles pour discuter avec les parents

Alors qu en primaire,nous ouvrons la porte à 11:30 et 16:30, et c est à ce moment que les parents viennent nous voir...

Je ne veux pas chipoter, et surtout pas contre nos collègues de maternelle....mais la différence est évidente,non?

Comment notre cher ministre voit il les choses??

Tu as raison de ne pas vouloir chipoter, puisqu'il y a aussi des maternelles qui finissent à 11h30 et 16h30 comme l'élémentaire (chez nous c'est devenu la règle).

Si on veut jouer à "Qui c'est qui fait le plus d'heures ?", on peut aussi te rétorquer que nous rendons les enfants individuellement aux parents, ce qui prend plus de temps que de raccompagner ses élèves au portail.

Perso je lache mes derniers élèves plutôt vers 40 que 30, quand c'est pas 50 , mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de comparer ma situation avec celle des collègues de l'élémentaire, qui doivent bien avoir d'autres inconvénients !

J'ajouterai que bien souvent en maternelle nous faisons l'accueil dans nos classes à 20 quand des collègues d'élémentaire le font dans la cour en suivant un tableau de services.

Ce n'est pas en regardant dans l'assiette du voisin que nous ferons avancer les choses, unissons nous plutôt pour aller de l'avant, on en a bien besoin en ce moment !

ben tu vois Elpissou: ça se passe exactement comme ça dans mon département... et dans les départements voisins!

ça fait plaisir de pas se sentir seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans, ça ne me venait m^me pas à l'idée de compter mes heures! Je faisais les kermesses, les sorties etc etc sans aucunes hésitations et surtout avec plaisir!!!! Aujourd'hui, à force de charger la mûle, entre les 108h de bla bla inutiles, l'aide perso encore plus inutile et les rattrapages de journées déjà travaillées .Et bien oui je compte mes heures et je ne fais plus de bénévolat.Et en plus mon métier m'ennuie! C'est grave non???????

grave, je sais pas... mais, moi, je suis dans le même état que toi et puisqu'il faut jouer aux c*** - et pour rebondir sur ce qu'a écrit Laumaz... - maintenant 1 parent qui vient chercher son tétard me fait "gagner" systématiquement du temps (y voir moins de réunion pour moi). Je compte tout, même les retards hebdomadaires des parents qui, en maternelle, chiffrent vite!

Dans l'EN, time is not money... ok ben, je prends autre chose!!!

Comme je le décris ou comme laumaz le décrit ?

Comme tu le décris, toi, bien sûr!
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ces 10mnx2,par jour....

Loin de moi l intention de contester le boulot des collègues de maternelle ( je serais incapable de gérer 30 petits),

mais comment expliquer que "la classe" s arrête à 11:20 ou 16:20, et comme la plupart des parents sont colles derrière le portail,à 11:30 et 16:30 tous les enfants sont déjà partis,et ces 10 mn peuvent être utiles pour discuter avec les parents

Alors qu en primaire,nous ouvrons la porte à 11:30 et 16:30, et c est à ce moment que les parents viennent nous voir...

Je ne veux pas chipoter, et surtout pas contre nos collègues de maternelle....mais la différence est évidente,non?

Comment notre cher ministre voit il les choses??

Heu... la classe ne s'arrête pas à 20! Où tu as vu ça?

Dans peu d' écoles les portes ouvrent à 20 et on utilise ce moment pour voir les parents bien sur. En maternelle c'est important et tous les jours! Les parents sont très demandeurs et comme ils sont "dans les murs", ça dure longtemps et ça dépasse souvent, voire tous les jours le "30" dont tu parles.

Mais on est sur place jusqu'à 30 de toute façon puisque on est responsable des enfants jusqu'à 30.

Chez nous ça ouvre à 20 ( décidé en conseil d'école) car la primaire est éloignée de la maternelle. Les parents doivent pouvoir prendre leurs enfants dans les deux écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ces 10mnx2,par jour....

Loin de moi l intention de contester le boulot des collègues de maternelle ( je serais incapable de gérer 30 petits),

mais comment expliquer que "la classe" s arrête à 11:20 ou 16:20, et comme la plupart des parents sont colles derrière le portail,à 11:30 et 16:30 tous les enfants sont déjà partis,et ces 10 mn peuvent être utiles pour discuter avec les parents

Alors qu en primaire,nous ouvrons la porte à 11:30 et 16:30, et c est à ce moment que les parents viennent nous voir...

Je ne veux pas chipoter, et surtout pas contre nos collègues de maternelle....mais la différence est évidente,non?

Comment notre cher ministre voit il les choses??

Bonsoir,

J'ouvre la porte de ma classe de maternelle à l'heure réglementaire et non pas dix minutes avant comme vous le suggérez. Et là je suis en contact direct avec les parents d'élèves...

Tout enseignant est en droit de revendiquer la prise en compte de ces 10' de bénévolat dans son temps de service ! Il n'y a pas lieu de diviser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ces 10mnx2,par jour....

Loin de moi l intention de contester le boulot des collègues de maternelle ( je serais incapable de gérer 30 petits),

mais comment expliquer que "la classe" s arrête à 11:20 ou 16:20, et comme la plupart des parents sont colles derrière le portail,à 11:30 et 16:30 tous les enfants sont déjà partis,et ces 10 mn peuvent être utiles pour discuter avec les parents

Alors qu en primaire,nous ouvrons la porte à 11:30 et 16:30, et c est à ce moment que les parents viennent nous voir...

Je ne veux pas chipoter, et surtout pas contre nos collègues de maternelle....mais la différence est évidente,non?

Comment notre cher ministre voit il les choses??

:ohmy: sur quelle planète vit-on ?

Les collègues de maternelle ne lâchent pas d'enfants avant l'heure légale, dialoguent avec les parents, matins et soirs, n'ont pas de tableaux de services pour l'accueil du matin ou de l'après-midi (TOUT LE MONDE BOSSE), redonnent les enfants individuellement (pas de lâcher en masse à un portail) souvent bien après l'heure... Il faut arrêter de croire qu'en maternelle on est là pour beurrer les sandwichs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit!!!!! Personne ne beurre les sandwichs,je le sais et je le reconnais bien volontiers!!

Mais l ouverture a 20 n est pas une vue de l esprit...dans de nombreuses écoles ( a commencer par la mat' à côté de ma primaire, idem dans toute la circo,et dans l école où mon petit fils...je vais parfois le chercher et je vois bien le rush des parents à 11:20)

Qd aux recrés, idem a côté,une maîtresse de service, les autres ne font pas la bronzette ou la sieste, elles découpent,collent,photocopient,rangent,bref préparent,

Et il n y a que 2 atsem pour 3 classes,et 30 par classes....

Je SAIS que les maternelles bossent!!!

Je voulais faire remarquer que primaire,maternelle,collège,etc....on est tous des "profs" soi disant,avec des conditions de boulot parfois très différentes ( au collège: surveillance ? Parents en retard? Etc......, j ai encore des pipis au ce1, et je n ai personne pour gérer ça par exemple,qd je fait"peinture" la dame de service me regarde de travers et JE nettoie tout le matériel/classe et sol éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laumaz, le "rush des parents" de 11h20 ou de 16h20 est quasi inexistant ici. Sur 22 élèves, 2 mangent à la maison. Les autres, je les descends à 11h30 aux toilettes puis je les installe à la cantine. Pour 16h20 idem, j'en ai seulement 2 qui partent. Donc j'ai les autres jusqu'à 16h30... Et je reste responsable jusqu'à 16h40...

Et puisqu'on parle des différences, j'ai des élèves tous les matins à 8h20 et les apprentissages commencent dès cette heure-là. Mes collègues d'élémentaire ont des services tournants donc le plupart du temps prennent les élèves à 8h30.

Le problème n'est pas là. On est tous responsables de nos élèves de 8h20 à 16h30 ou 16h40 selon les endroits, et ce n'est pas compté dans notre temps de travail et donc non, ce n'est pas normal.

Par contre, il est clair que ce serait juste top d'avoir des surveillants de récré, ou l'équivalent d'un pion pour les déplacements de groupes d'élèves par exemple, accompagner les retardataires, gèrer les sorties en cours de journée (genre l'enfant qui a rdv chez l'orthponiste) ... Et encore, à Paris, on a la chance d'avoir des gardiens, (mais ils restent à la porte) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire qu'en maternelle on est là pour beurrer les sandwichs !

Heureusement que non. Pas terrible côté hygiène, quand on a changé des couches toute la journée...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire qu'en maternelle on est là pour beurrer les sandwichs !

Heureusement que non. Pas terrible côté hygiène, quand on a changé des couches toute la journée...

;)

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...