nola Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Peut-être qu'on sera plus combatifs quand on sera territoriaux. Je ne peux pas m'empêcher d'être optimiste.
poujohel Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 http://www.20minutes.fr/societe/1231779-20131003-rythmes-scolaires-a-t-il-risque-dembrasement La position du SE et du Snuipp est claire.... http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/10/03/rythmes-scolaires-les-syndicats-d-enseignants-appellent-manifester-toulouse-le-9-octobre-330587.html Ca bouge un peu par ici...
Goëllette Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Reportage du JT de France 2 avec un reportage sur un merveilleux paradis où tout se passe bien et qui se termine par une merveilleuse phrase du type : "Et ce n'est pas dépaysant pour les enfants car les activités se déroulent dans les salles de classe, une fois les PE partis."
Goëllette Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Sinon, QUIZZ : Qui a dit : « On aura forcément des poussées de fièvre dans certaines communes, où la mise en œuvre de la réforme n’a pas donné lieu à un vrai dialogue entre tous les acteurs. Mais je ne crois pas à un embrasement national, car nous recevons aussi beaucoup de témoignages positifs. Dans la plupart des communes, même s’il reste des calages à faire, les enfants bénéficient de vraies activités sportives et culturelles qu’ils n’avaient pas avant. » ?
poujohel Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Sinon, QUIZZ : Qui a dit : « On aura forcément des poussées de fièvre dans certaines communes, où la mise en œuvre de la réforme n’a pas donné lieu à un vrai dialogue entre tous les acteurs. Mais je ne crois pas à un embrasement national, car nous recevons aussi beaucoup de témoignages positifs. Dans la plupart des communes, même s’il reste des calages à faire, les enfants bénéficient de vraies activités sportives et culturelles qu’ils n’avaient pas avant. » ? Facile, je viens de le dire et de mettre le lien un peu plus haut !!!!! Se UNSA christian chevalier !!!
leene Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Je pense que c'est ce qu'il appelle améliorer la reconnaissance de notre métier. Êtes-vous prêts à voir votre point d'indice encore geler quelques années et vos impôts locaux augmenter? Yo, ça me troue le cul qu'aucun de nos "représentants" n'ose entreprendre d'évoquer la question de nos traitements... Le passage à 4 jours pouvait pourtant aussi être vécu comme une compensation au gel de nos revenus. Souvenons-nous également que le passage à 4 jours et les cours de soutien avaient servi à légitimer la suppression de nombreux postes RASED. > Est-il prévu de remettre à flot le réseau ? c'est pour ça que mon syndicat minoritaire revendique un temps de l'enfant distinct du temps de l'enseignant avec un alignement des PE à 18h comme nos collègues du secondaire. Nous sommes recrutés au même niveau, pourquoi ne ferions nous le même nombre d'élèves et n'aurions nous pas les mêmes avantages (possibilité de faire des heures sup, isoe complète et pas pseudo colmatage....)
Goëllette Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Gagné !! La dernière phrase a dû en faire sursauter plus d'un !
Goëllette Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 c'est pour ça que mon syndicat minoritaire revendique un temps de l'enfant distinct du temps de l'enseignant avec un alignement des PE à 18h comme nos collègues du secondaire. Nous sommes recrutés au même niveau, pourquoi ne ferions nous le même nombre d'élèves et n'aurions nous pas les mêmes avantages (possibilité de faire des heures sup, isoe complète et pas pseudo colmatage....) En même temps, ça sous-entend qu'il y ait plus d'un enseignant par classe.
zouar Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Reportage du JT de France 2 avec un reportage sur un merveilleux paradis où tout se passe bien et qui se termine par une merveilleuse phrase du type : "Et ce n'est pas dépaysant pour les enfants car les activités se déroulent dans les salles de classe, une fois les PE partis." ça me donne bien envie de les prendre au mot... Faisons de "vraies activités culturelles et sportives" à l'école plutôt que ces sempiternelles séquences de français-maths ! Une grève des apprentissages aurait le mérite de rappeler à certains que sans nous, ils ne sont rien. Nombre de nos écoles portent des noms de résistants, rares sont celles qui portent des noms de ministres... Quand ces "messieurs les résidents" - des palais gouvernementaux - prétendent refonder l'Ecole de la République (les majuscules sont là par dérision), ils omettent de considérer les professeurs de ces écoles. Nos retraites ? Quel est le corps de fonctionnaires qui se fait autant enfler que nous ? Nos conditions de travail ? Pas besoin de développer, on est entre nous... leene, quel est ton syndicat ? Autant le dire. Modifié 3 octobre 2013 par zouar
mayre Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Je pense que c'est ce qu'il appelle améliorer la reconnaissance de notre métier. Êtes-vous prêts à voir votre point d'indice encore geler quelques années et vos impôts locaux augmenter? Yo, ça me troue le cul qu'aucun de nos "représentants" n'ose entreprendre d'évoquer la question de nos traitements... Le passage à 4 jours pouvait pourtant aussi être vécu comme une compensation au gel de nos revenus. J'espère que c'est une blague? C'est quand même un rare point où il y a unité syndicale, même si chaque syndicat n'a pas tout à fait les mêmes revendications....
mayre Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 leene, quel est ton syndicat ? Autant le dire. Le syndicat de Leene, c'est CGT Education (comme ça, "on" ne l'accusera pas de faire de la pub).
zouar Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Ben non, j'ai pas plus envie de plaisanter que toi. Néanmoins c'est une maladresse, j'en conviens; j'aurais dû écrire: ça me troue le cul qu'aucun de nos "représentants" n'ose entreprendre d'évoquer la question de nos traitements...à l'occasion du retour à la semaine de 4,5 jours dans la mesure où le passage à 4 jours pouvait pourtant aussi être vécu comme une compensation au gel de nos revenus. Que cette revendication soit partagée, je n'en doute pas. Mais on tenait là certainement une occasion de la porter de nouveau. Pourquoi la traiter séparément ?
Messages recommandés