Aller au contenu

Revue de presse sur les rythmes


dameoiselle

Messages recommandés

Réforme des rythmes scolaires : les dix raisons de la colère

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/01/rythmes-scolaires-les-dix-raisons-de-la-colere_3487657_3224.html

c'est l'hallali ... :devil:

j'ai presque envie de me marrer sauf que je pense aux pauvres enfants et à nos collègues qui subissent cette "réforme" imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je conseille aux collègues de ne pas trop s'exposer pour ou contre cette réforme. Quand les bien pensants auront fini de pontifier sur l'intérêt des enfants et les méchants instits corporatistes, il faudra sortir le carnet de chèques, discuter dotation et impôts, parler responsabilité et sécurité, et là les bisounours se retrouveront au pied du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant l'impression qu'on s'intéresse fortement au péri.....ben oui, les 4 gamins seuls dans ma classe, c'était pendant du temps péri.....et j'en parle ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/societe/2013/10/02/rythmes-scolaires-il-faut-sauver-la-reforme-peillon_936359

Ou comment mettre le dysfonctionnement du périsco sur le dos des enseignants...

Mes chers collègues, on a les épaules tellement larges qu'on ne va plus pouvoir passer les portes.

un article pas du tout partisan, écrit avec des oeillères , c'est pas possible...il vaut mieux en rire... :noelninja:

extraits choisis :

Depuis le 3 septembre, certains écoliers français ont plus de chance que les autres. Une inégalité scolaire supplémentaire a été introduite dans le système qui empêche des centaines de milliers d’enfants de bénéficier d’une réforme réclamée depuis des années par la communauté scientifique des chronobiologistes, la plupart des enseignants et les organisations de parents d’élèves (à défaut, sans doute, d’une majorité de ceux-ci) : la semaine de quatre jours et demi.

Il faudra un peu de recul pour évaluer ses effets mais, un mois après la rentrée, tout laisse penser que ce nouveau calendrier permet aux professeurs comme aux élèves qui en profitent dès cette année de travailler dans de meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/societe/2013/10/02/rythmes-scolaires-il-faut-sauver-la-reforme-peillon_936359

Ou comment mettre le dysfonctionnement du périsco sur le dos des enseignants...

Mes chers collègues, on a les épaules tellement larges qu'on ne va plus pouvoir passer les portes.

Le prof idéal:

lomu-bodybuilding_1485902i.jpg

Comme collègue, je ne dis pas non ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves Blain sur canal+ Grand Journal, lorsque la question de l'inégalité des chances en fonction des ressources communales est - rapidement - évoquée:

" Soyons sérieux, il suffit de construire un rond-point en moins "

:applause:

Mais il sort d'où ce guignol ???

Et une secrétaire de l'UNSA, toute contente de passer à la télé, tout sourire, qui n'a rien d'autre à dire...

Affligeant.

Modifié par zouar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...