Aller au contenu

Postes bloqués pour les PES cette année seront-ils encore bloqués au p


carrie62

Messages recommandés

En même temps, encore heureux qu'une fois rentrée du boulot à 20h, tu n'aies plus rien à faire...

Je suis sûre que nombre d'entre nous et les directeurs en particulier s'occupent encore de leur classe à la maison, même lorsqu'ils sont rentrés à 20h !

Et tu trouves cela normal? J'ai connu cela en début de carrière, avec 3-4 niveaux à préparer en même temps, et changement de classe tous les ans... J'ai connu la direction sans formation. J'y ai laissé ma santé.

Donc maintenant je fais la part des choses, d'autant plus que je vois nombre de personnes qui gagnent plus que moi et qui ont TERMINE leur journée à 18h et ont des VRAIS week-end.

Je vois combien la charge de travail des dirlos a empiré depuis quelques années, pour avoir brièvement vécu la chose il y a plusieurs années (donc avant...), j'en suis d'autant plus choquée.

Bon, j'arrête le HS :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • flore

    10

  • HappyPomme

    8

  • Frédo45

    8

Tout à fait d'accord Nola...

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, faire cahier à part me semble être la solution à adopter en cas de partage de service! Pour ma part j'ai toujours demandé à avoir mon cahier du jour quand je complétais ou déchargeais, ou au pire j'avais ma pochette ou mes intercalaires. D'une part, ça permet de corriger quand on veut, et d'autre part, en cas de souci ou d'inspection, chacun assume son boulot! D'ailleurs, bizarrement, ce sont les collègues qui avaient le travail le plus cadré qui me le proposaient en premier... :)

Je me souviens d'une inspection désastreuse d'une collègue en CP il y a quelques années... La titulaire à mi-temps ne se fatiguait pas trop, le cahier d'écriture était commun (logique à première vue dans l'intérêt des enfants...) mais c'est son complément de service T2 qui a trinqué en inspection en fin d'année... et pas moyen de "défendre" son travail perso car tout était noyé dans la masse! Je ne vous dis pas l'ambiance pendant les deux derniers mois de l'année... :getlost:

Nous n'avons jamais fait de cahier à part avec mes décharges successives... Et je vais même plus loin puisqu'on se suit en français et en maths. Elle prend la suite de mon travail et je prends la suite du sien. Mais je sais, le travail en équipe, c'est un gros mot... Ah non ! On va me ressortir la liberté pédagogique. Sauf que je n'empêche aucune méthode, aucune façon de faire. D'ailleurs, en général, ma façon de faire est différente de mes collègues. Nous n'abordons, n'expliquons pas les notions de la même manière.

Quant au dernier paragraphe, il y a des dates sur les cahiers. Au pire, si le travail est mauvais, il suffit de voir les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez-vous faire exactement la suite l'un de l'autre ? Vous ne préparez rien à l'avance ou bien vous passez votre temps à vous concerter ? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui transmets les infos par mail. Ca ne concerne que deux séances : un de maths et une de français. Après, elle fait la dictée et l'après-midi, les sciences, la poésie et les arts visuels.

Mais comme tout est prêt, il n'y a qu'à suivre le fichier. Le tout, c'est de se transmettre les infos. Mais ça ne prend pas tant de temps. Ma collègue n'arrive pas 1 heure avant le début de la classe.

Comme dans tout, le principal, c'est d'être rigoureux et d'être respectueux des collègues en poste fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa façon de faire, tant que ça fonctionne :)

Pour ma part, j'apprécie de ne pas être en stress à attendre après un mail (qui plus est quand on a 4 décharges...), et surtout, j'aime programmer mon travail à l'avance et avoir mes photocopies tirées pour plusieurs semaines (parce arriver avec sa jolie séance et se trouver en panne de machine, c'est là aussi, très stressant). De ton côté, si tout est prêt et qu'il y a une ligne directrice avec le fichier, forcément ça aide... Mais c'est loin d'être le cas partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour revenir au sujet initial du post, je viens d'appeler le bureau des stagiaires des Yvelines.

Et bien, ils ne savent pas si les postes PES de cette année le seront l'année prochaine.

Et ça ne sera pas décidé avant la fermeture du mouvement, ils parlent de Juillet !

A votre avis, bon ou mauvais pour le mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'il n'est pas encore décidé de cela! C'est du grand n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, les postes bloqués (enfin une bonne partie, mais pas tous, certes) étaient marqués sur la liste pour le mouvement. C'est en allant fouiller par là justement que j'ai su le nombre de postes dispos dans ma commune (je suis PES).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ils n'apparaissent pas au mouvement (donc on risque de compter sur les doigts de la main les postes qui apparaissent vu qu'en septembre c'est DEUX sessions du CRPE qui auront un poste !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n apparait pas non plus chez nous; ce n'est qu'en découvrant les résultats l'an dernier, que j'ai découvert qu'il n(y avait eu quasiment aucun poste et puis beaucoup de priorités aussi liés à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...