Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

Je n'ai pas été très active sur le forum, mais je voulais juste vous tenir au courant que pour moi aussi c'était passé !!!!

Bonne chance (car il y a une part de chance dans ce concours...) à celles qui le préparent l'année prochaine avec des loulous dans les pattes ...

J'ai fait un dossier sur la digestion en sciences, vous vous le souhaiter je pourrai vous l'envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

Félicitations à tous les admis.

Je me dis que mon tour viendra.

Isabelle Rennes je serais intéressé par ton dossier sur la digestion car j'hésite à prendre les sciences comme option, et cela me permettra de me faire une idée.

Voici mon adresse mail:

julie.jehanno@gmail.com

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été très active sur le forum, mais je voulais juste vous tenir au courant que pour moi aussi c'était passé !!!!

Bonne chance (car il y a une part de chance dans ce concours...) à celles qui le préparent l'année prochaine avec des loulous dans les pattes ...

J'ai fait un dossier sur la digestion en sciences, vous vous le souhaiter je pourrai vous l'envoyer par mail.

Super nouvelle ça :thumbsup:

Toutes mes félicitations. Nous voilà dans le même bateau alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toutes !

je serais intéressé par le dossier aussi , quelqu'un a pris option géo ou pas !

inscription du concours 2015 à partir du 11 septembre

écrits le 28 et 29 avril.

J'ai mis du temps à me remettre , je commence tout juste . je le passe en candidat libre en 2015 , j'ai décidé de ne pas faire le m2 , je le ferais quant j'aurais le concours .(on y crois )

je recommence mes révisions en septembre , après ça passe super vite les mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été très active sur le forum, mais je voulais juste vous tenir au courant que pour moi aussi c'était passé !!!!

Bonne chance (car il y a une part de chance dans ce concours...) à celles qui le préparent l'année prochaine avec des loulous dans les pattes ...

J'ai fait un dossier sur la digestion en sciences, vous vous le souhaiter je pourrai vous l'envoyer par mail.

Bonjour Isabelle,

Je suis intéressée par ton dossier en sciences, peux tu me l'envoyer ?

sophpra@gmail.com

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recommence mes révisions en septembre , après ça passe super vite les mois .

Je suis d'accord avec toi, je me suis fait avoir cette année en repoussant sans arrêt pour... me retrouver début avril sans avoir ouvert un livre.

Comme en plus j'étais inscrite au CNED je n'avais pas beaucoup de recherches à faire. Du coup, je débute tout doucement.

2015 sera notre année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne juste un conseil (de ma toute petite expérience): penchez-vous sur les oraux AVANT de passer les écrits, si possible avancez au maximum votre dossier parce qu'après, ça fait juste juste question timing.

J'ai eu du mal à trouver le temps de préparer l'épreuve d'EPS, finaliser mon dossier d'AV et préparer mon exposé oral d'AV (car le contenu différait légèrement de mon dossier pour que le jury y découvre des choses non lues).

Je pense que de septembre à décembre, il faut regarder plutôt les oraux puis de janvier à fin avril tout miser sur les écrits et ensuite, après une coupure de quelques jours (qui,moi, m'a été nécessaire), retour aux oraux. En tous cas, c'est comme ça que j'aurais procédé cette année si je n'avais pas été admise mais peut-être que d'autres ne pensent pas comme moi.

Je trouve que le dossier, ça prend finalement un temps fou pour rassembler les fondements scientifiques, les intégrer, penser sa séquence, tout mettre en page puis s'entraîner pour l'oral. Et l'EPS, j'ai trouvé ça costaud à apprendre ... Mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon pour moi.... Je suis à 2 points du seuil d'admission.... À cause de CSE/EPS.... Je suis dégoûtée...

Bref, je réitère l'an prochain, toujours option géo mais avec un autre thème. J'aimerai avoir fini à la fin des vacances ce dossier.

P'tite Emma, félicitations ! Et je suis plus que d'accord avec toi : si j'avais révisé plus tôt EPS/CSE, je l'aurais eu ! Mes notes ne sont pas nulles, c'est ce qui me rassure et me réconforte : 24/40 en français, 30,75/40 en maths et 55/60 pour la géo ! C'est le 4/100 qui me plombe tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon pour moi.... Je suis à 2 points du seuil d'admission.... À cause de CSE/EPS.... Je suis dégoûtée...

Bref, je réitère l'an prochain, toujours option géo mais avec un autre thème. J'aimerai avoir fini à la fin des vacances ce dossier.

P'tite Emma, félicitations ! Et je suis plus que d'accord avec toi : si j'avais révisé plus tôt EPS/CSE, je l'aurais eu ! Mes notes ne sont pas nulles, c'est ce qui me rassure et me réconforte : 24/40 en français, 30,75/40 en maths et 55/60 pour la géo ! C'est le 4/100 qui me plombe tout...

Ah mince, c'est dur ça parce qu'en effet, sans ça, tu aurais été admise.

Pour ton dossier, je ne vais pas pouvoir t'aider mais je te souhaite une réussite l'an prochain :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon pour moi.... Je suis à 2 points du seuil d'admission.... À cause de CSE/EPS.... Je suis dégoûtée...

Bref, je réitère l'an prochain, toujours option géo mais avec un autre thème. J'aimerai avoir fini à la fin des vacances ce dossier.

P'tite Emma, félicitations ! Et je suis plus que d'accord avec toi : si j'avais révisé plus tôt EPS/CSE, je l'aurais eu ! Mes notes ne sont pas nulles, c'est ce qui me rassure et me réconforte : 24/40 en français, 30,75/40 en maths et 55/60 pour la géo ! C'est le 4/100 qui me plombe tout...

zut à quelques points, mais au moins tu sais que l'année prochaine ça sera bon vu tes résultats !!!!!!!!!!!!

Moi aussi j'aimerais avoir fini mon dossier avant la fin des vacances !!!!

Bon dimanche

Courage pour les révisions en vu de 2015!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, qui voulait mon dossier de géo ?
Envoyez-moi un MP avec votre mail et je vous le transfère.

Bonne journée !

Moi, je zone, en ressassant, malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, qui voulait mon dossier de géo ?

Envoyez-moi un MP avec votre mail et je vous le transfère.

Bonne journée !

Moi, je zone, en ressassant, malheureusement....

Allez c'est dur, je sais mais ça va passer, dans quelques jours ça ira mieux.

Il faut te changer les idées !!!!!!

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...