Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

Coucou !! Pour moi ce sera orthographe aujourd'hui .. en fait le français était un peu mon point faible plus jeune alors je travaille aussi particulièrement cette matière .. j ai acheté deux ouvrages "comment enseigner la grammaire aujourd'hui" et "comment enseigner l orthographe" cela m aide bcp car l approche est intéressante ... :) bon courage à vous les filles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

Je n arrive pas à comprendre les liens didactiques .. ou à identifier une question de didactique .. même si j en comprend le sens .. quelqu un peu m aider ? Et pour l eps vous avez un ouvrage de référence ? Pour mon dossier je prends les sciences ... :) je veux bien un exemple d un dossier d une autre matière .. pour identifier la chose ... merci par avance !! Cette Année je veux m accrocher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS, je te conseille le Nathan qui est assez complet.

J'insiste encore lourdement mais les oraux compte pour les 2/3 de la note finale donc je te conseille d'attaquer les révisions EPS / CSE dès que possible et d'avoir les grandes lignes de ton dossier au plus vite de façon à n'avoir "qu'à" réviser entre les écrits et les oraux sinon bonjour la masse de travail...

On sort bien épuisé des écrits, on a envie / besoin de souffler, de profiter du soleil et de ses enfants après les écrits mais hélas le temps est compté donc toute l'avance prise maintenant sera du bonus après l'admissibilité et du stress en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le nathan je l'ai aussi il me parait complet.

Ici les révisions avancent doucement mais surement, ce n'est pas toujours facile avec les loulous à la maison :whistling: !

Mais vous comprenez !!!!!!!!!

Bon courage pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui, encore un peu de grammaire, perso, moi je travaille avec le Bled pour le moment histoire de bien reprendre les bases... Je pense que ce midi j'irai chercher le livre EPS de chez Nathan pour m'avancer sur l'oral. Par contre, comme je me suis inscrite à Forprof, je vais attendre avant de prendre la partie CSE car je pense qu'ils mettent pas mal l'accent sur cette partie. Et pour le dossier, je suis vraiment dans le vague. J'ai un sujet qui m'intéresse mais j'ai l'impression de partir dans le mur (je vais peut être aussi attendre les conseils de Forprof). J'aurai bien aimé bouclé cette partie avant mi-septembre, je change un peu mon organisation en préparant plutôt EPS et Français d'ici-là.

Il faut que je profite au maximum que mes enfants sont chez leurs grands-parents pour bosser un maximum, après ce sera plus compliqué.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Oui Lina 23, profite du temps sans tes enfants. Ici j'ai les petits tout l'été et ça me laisse peu de temps dans la journée!

Mais bon j'arrive quand même 1h l'après-midi et 1 ou 2h le soir.

Pour le sujet de ton dossier si c'est au programme il n' y a pas risque de partir dans le mur.

Bonne après-miidi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma petite emma ... je vais aller voir pour prendre ce livre ... et je vais m y mettre à l eps .. je vais commencer à réfléchir sur ma thématique en sciences pour le dossier ... quels sont les supports que tu as exploité pour ton dossier ? Dossier papier .. ppt ... et un truc sur clef usb pour eux ? Merci bcp à toi et à vous toute pour les conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Emma, je suis allée à la FNAC ce midi mais ils n'ont plus le livre d'EPS. Comme tu as brillament réussi ton concours, est-ce que tu envisages de revendre tes bouquins ou est-ce que tu vas les garder pour l'année prochaine?

Jojo, pour mon dossier, en fait comme c'est de l'art visuel (art contemporain), je ne sais pas vraiment si ça fait parti du programme. C'est une oeuvre qui s'inspire des machines volantes de Leonard de Vinci (programme d'hisoitre des CM1) donc je pensais me raccrocher à ça et aussi à la partie analyse fonctionnelle des objets techniques en science, mais je me demande si au final je ne vais pas faire un hors sujet car ça m'éloigne trop de l'histoire des arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Emma, je suis allée à la FNAC ce midi mais ils n'ont plus le livre d'EPS. Comme tu as brillament réussi ton concours, est-ce que tu envisages de revendre tes bouquins ou est-ce que tu vas les garder pour l'année prochaine?

Jojo, pour mon dossier, en fait comme c'est de l'art visuel (art contemporain), je ne sais pas vraiment si ça fait parti du programme. C'est une oeuvre qui s'inspire des machines volantes de Leonard de Vinci (programme d'hisoitre des CM1) donc je pensais me raccrocher à ça et aussi à la partie analyse fonctionnelle des objets techniques en science, mais je me demande si au final je ne vais pas faire un hors sujet car ça m'éloigne trop de l'histoire des arts.

je t'envoie un MP Lina, ok? (concernant le livre et le dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici sortie piscine avec les loulous, donc zéro révisions, mais que du bonheur.

Je vais essayer de faire un peu de grammaire : la phrase et ses constituants à nous 2 :getlost: !

Lina23, pour ton sujet, je ne peux pas plus t'aider, si vraiment tu as un gros doute change de sujet, il faut être sur de son sujet sinon on passe l'année à douter et changer au dernier moment galère.

Pour le dossier, moi je crois que je vais rester version papier surtout que c'est à toi d'amener le matériel de projection pour l'oral (en tout cas pour la session 2014 sur Toulouse), ils te fournissent qu'une prise de courant, après je pense que c'est un plus une version CD, mais moi ça me stresse déjà tellement les oraux alors je ne me rajouterais pas de stress.

Bon je file, je crois qu'ils dorment enfin mes loustics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles, holidays for me :yahoo:

Je vous souhaite bon courage. Je ne pense pas passer aussi souvent qu'en ce moment.

Bonnes révisions mais piano piano! Pensez aussi à prendre le temps de vivre. Il faut y aller lentement mais sûrement.

Moi, j'ai l'image en tête d'un marathon. Allez-y à votre rythme et franchissez la ligne d'arrivée. Je serai là avec la bouteille de champagne :)

Pour l'oral, je n'avais fait qu'une version papier aussi avec quelques annexes. Pas énormément d'autant que mon sujet n'en exigeait pas des masses mais quelques unes pour rendre le tout vivant.

Effectivement, il faut venir avec tout le matériel et je ne sais pas si j'aurais pu tout préparer sans stress devant le jury. Et j'ai toujours peur d'une panne au mauvais moment. Mais j'avoue que ça doit permettre de se démarquer des autres candidats ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...