Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

Merci Jojocrpe. Oui, petit à petit j'avance. En même temps, pas le choix, mes enfants ont besoin d'une maman forte.

J'ai essayé de chercher mon thème aujourd'hui, mais je m'y plongerai vraiment à partir de mardi...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

C'est pas bon pour moi.... Je suis à 2 points du seuil d'admission.... À cause de CSE/EPS.... Je suis dégoûtée...

Bref, je réitère l'an prochain, toujours option géo mais avec un autre thème. J'aimerai avoir fini à la fin des vacances ce dossier.

P'tite Emma, félicitations ! Et je suis plus que d'accord avec toi : si j'avais révisé plus tôt EPS/CSE, je l'aurais eu ! Mes notes ne sont pas nulles, c'est ce qui me rassure et me réconforte : 24/40 en français, 30,75/40 en maths et 55/60 pour la géo ! C'est le 4/100 qui me plombe tout...

Mince Folyflo,

C'est vrai que ça ne se joue pas àgrand chose. Ta note au dossier a plutôt été bonne, pourquoi est-ce que tu veux changer de sujet?

Moi aussi j'aimerai boucler le dossier avant la fin des vacances pour pouvoire me consacrer au français et l'ps jusqu'en décembre puis aux maths et CSE à partir de janvier. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais on va tenter comme ça.

J'ai fait une demande de financement pour une formation en CIF mais vu mon statut de cadre en CDI, je n'y crois pas du tout et j'hésite encore à investir dans ForProf...

D'ailleur, si quelqu'un a un dossier en arts visuels à me proposer car je ne sais pas du tout commun ce doit être construit. Est-ce qu'il y a des livres qui expliquent ce qu'est attendu pour le concour?

Bonne journée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que j'ai eu une bonne note à mon dossier, mais ça fait déjà une séquence de prête pour plus tard... Et puis si je tombe sur le même jury, je ne serai pas à l'aise...

Lina, il y a plein de livres qui présentent le concours. Je n'ai travaillé qu'avec des livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, ça servira toujours, une séquence pour la rentrée 2015 :) !

Lina oui il y a des livres très bien pour préparer les oraux et le dossier.

Bon je retourne à ma grammaire :heat: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, j'ai l'option sciences, et j'ai le nathan (ils ne font pas art visuel pour le moment).

Au final, j'ai acheté celui "Histoire des arts" de chez Hachette. Il n'est pas cher et je me dis que ça me donnera une base de travail.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal déjà pour commencer !!!

Avec les loulous à la maison, pas simple de réviser, il va falloir que je m'organise pour me dégager du temps!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal déjà pour commencer !!!

Avec les loulous à la maison, pas simple de réviser, il va falloir que je m'organise pour me dégager du temps!

Bonne soirée

De mon côté, les enfants sont à la crèche et en ce moment c'est assez calme au boulot donc je travaille sur mon dossier au taff. Le soir c'est impossible lorsque je rentre du travail. Le temps passe vraiment trop vite avec les enfants qui veulent profiter de ma présence, le ménage, les douches... Heureusement que j'ai un super mari qui s'occupe de préparer les repas.

Pendant les vacances, mes enfants sont 1 semaine à la crèche, puis chez mes beaux-parents. Ensuite je prends 15 jours et ils finissent les vacances chez mes parents. Ca me laissera du temps pour travailler mais je ne vais pas beaucoup les voir au final.

Jojo, j'espère que tu vas réussir à te dégager un peu de temps. Par quoi est-ce que tu penses commencer?

Petite question pour le dossier, est-ce que nous devons faire des parties bien distinctes avec des titres (Introduction, Partie 1 - Eléments scientifiques, A- Présentation de l'oeuvre...) où est-ce qu'il faut juste séparer les paragraphes? Est-ce qu'il y a une présentation spécifique à respecter (police, taille de la police, ecarts entre les titres et les paragraphes...)?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lina, pour ton dossier d'arts visuels, je te conseille de l'axer plutôt sur un thème que sur une oeuvre. Mon thème était "les peintures rupestres" et mon support était la Grotte de Lascaux.

Présentation, tu peux mettre des titres et sous-titres je pense et un peu de couleur.

Il faut faire son dossier en arial 11 pour l'académie de Versailles, 10 pages maximum et sans interligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite Emma, je profite de ton expérience (et ta réussite, félicitations !) pour te poser une question. A l'oral du dossier, est-ce que le jury t'a questionnée sur l'histoire de l'art (art pariétal par exemple) ou sur d'autres oeuvres ? Leurs questions étaient précises ?

J'ai abandonné l'année dernière car je ne savais pas quoi choisir entre les 2 (histoire de l'art ou arts visuels), j'avais peur d'être déstabilisée par les questions pointues auxquelles je n'aurais pas su répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lina, pour ton dossier d'arts visuels, je te conseille de l'axer plutôt sur un thème que sur une oeuvre. Mon thème était "les peintures rupestres" et mon support était la Grotte de Lascaux.

Présentation, tu peux mettre des titres et sous-titres je pense et un peu de couleur.

Il faut faire son dossier en arial 11 pour l'académie de Versailles, 10 pages maximum et sans interligne.

Merci pour ta réponse,

Au départ j'étais parti sur les machines de Léonard de Vinci et en faisant des recherches, je me suis orienté vers Meganeudon de Paramanenlo (qui est aussi une machine volante). En fait je voulais m'orienté vers la question est-ce que ces machines peuvent être considérées comme de l'art? Avec une réponse "oui" car malgrés les recherches scientifiques de l'artiste, il y a tout une vision sur l'invitation au voyage et le fait que personne ne sache si ces machines fonctionnent vraiment...

Est-ce que ça te semble trop compliqué? Est-ce que tu as mis des photos de la Grotte de Lascaux directement dans ton corp de texte? Est-ce que nous avons le droit de mettre des annexes ou est-ce que ça fait partie des 10 pages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...