Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

Bonsoir!

Moi aussi je suis nouvelle: ici d'abord, mais aussi pour la préparer du CRPE :-)

Je suis inscrite dans l'Aquitaine.

J'ai survolé énormément d'information sur le CRPE en lui même, et un peu les manuels... Mais comme toi framboise, la masse de travail, je l'imagine énorme, alors qu'en réalité, je n'ai parcouru que les sommaires...

Allé, plein de motivation, dès heures derrière nos livres, on peut y arriver :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

Bonjour :)

Je suis maman de deux enfants de 2 êt 4 ans et je vise le CRPE 2017.

Mon programme pour cette année : les maths , quelques révisions en Français, m'imprégner des programmes êt songer à mon dossier pour l'oral (en ICM a prioris).

Je suis de l'académie de Versailles.

L'année prochaine je compte m'inscrire au M1 à Distance (académie de Creteil plus souple pour moi).

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite pour le crpe de Grenoble 2016. Je suis maman de deux enfants et en situation d'emploi actuellement. je prépare seule le concours et j'ai lu vos divers mails. Je compte commencer mes révisions lundi. Avez vous des fiches de révisions, comment allez vous procéder pour travailler?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Moi aussi je suis nouvelle sur le forum (mais je vous lis depuis quelques semaines :) ), je prépare le concours de l'académie de Nantes avec l'aide des Hatier.

J'ai 3 loulous de 1 an, 3 ans et 5 ans... donc pas facile de travailler tous les jours!

Pour répondre à Maudynette, je me suis fait des fiches de révisions, j'ai principalement révisé le français et les maths pour le moment. Je me suis fait un planning pour ne pas être débordée mais je ne sais pas encore où je vais trouver le temps de voir les programmes, l'EPS, mon dossier d'ICM...

Vous vous organisez comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Tout d'abords bon courage! C'est une sacrée aventure le CRPE. J'ai passé le concours l'an passé, et les oraux enceinte de 8 mois...

2015 a été une année magnifique pour moi puisque j'ai eu mon premier enfant...et le concours!!

Je peux peut être vous filer un coup de main. Pour les dossiers par exemple, ou même pour l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde...

Et bravo à toutes les mamans qui ont le courage de préparer le concours avec une famille à gérer! J'ai passé deux années de suite le concours et je l'ai eu cette année avec un travail et une famille nombreuse... C'est donc possible! J'ai fait ma préparation au CNED et je ne le regrette pas du tout. Je suis infirmière de formation, je n'ai jamais été sur les bancs de l'université; et pourtant cette année je ne me sens pas du tout perdue par rapport aux autres PES, grâce aux cours du CNED. J'ai mis en ligne les fiches que j'avais faites l'an dernier, j'espère qu'elles pourront servir à certains. Voici mon blog pour ceux que ça intéresse: http://dunouveaudansmoncartable.eklablog.com/accueil-c26947048

Bonne chance et joyeuses fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les mamans,

Merci Amelie pour ton blog qui est très bien conçu.Je me présente, j'ai 32 ans et je suis maman de 2 garçons de 10 et 8 ans.Je me suis inscrite au 3éme concours cette année sur l'académie de Montpellier car mon travail ne me passionne pas du tout alors je reviens à mes premières amours.J'ai commencé à travailler les maths et le français, pour le français il n'y a pas de soucis j'ai toujours aimé ça mais les maths...

J'ai du mal à me mettre au travail quand je vois la montagne qu'il faut réviser c'est décourageant, je ne pense pas être prête pour cette année mais je tenterai quand même le concours comme ça pour voir...

Comment vous êtes organisées pour vos révisions? Et l'oral pour l'oral vous avez commencé à bosser?

Pour l'oral j'ai choisi éducation musicale car je fais de la guitare donc je leur jouerai un petit morceau :)

Je vous souhaite à toutes de la réussite car c'est pas évident de trouver du temps pour soi quand on a des loulous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je m'appelle Morgane, j'ai 28 ans, 2 enfants, et décidé de me reconvertir professionnellement. Depuis longtemps je suis attirée par le métier de professeur des écoles, et malgré tous les inconvénients que j'ai pu lire, j'insiste et me suis inscrite pour le concours cette année! Il n'est pas évident pour moi de travailler ce concours, en plus de mon travail, et de mes 2 garçons. Je suis en train de bosser le dossier professionnel, afin de me consacrer ensuite à l'écrit totalement. Où en êtes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

A mon tour, je mappelle Virginie, 35 ans, maman de 3 enfants de 6, 4 et 2 ans et enceinte du petit dernier. J'ai toujours voulu 4 enfants et etre prof des écoles ! J'ai passé le concours plusieurs mais c'était il y a qqes années. Je l'ai repassé l'an dernier, j'ai reussi les ecrits mais je n'ai pas su convaincre aux oraux.

J'ai du mal à me remettre dans les revisions pour les écrits. Je lis qqes documents à droite et à gauche mais c'est davantage pour mon oral de sciences.

Comment serait il possible que l'on travaille «ensemble» ?

Au plaisir de vou lire...

Bonsoir...

A mon tour, je mappelle Virginie, 35 ans, maman de 3 enfants de 6, 4 et 2 ans et enceinte du petit dernier. J'ai toujours voulu 4 enfants et etre prof des écoles ! J'ai passé le concours plusieurs mais c'était il y a qqes années. Je l'ai repassé l'an dernier, j'ai reussi les ecrits mais je n'ai pas su convaincre aux oraux.

J'ai du mal à me remettre dans les revisions pour les écrits. Je lis qqes documents à droite et à gauche mais c'est davantage pour mon oral de sciences.

Comment serait il possible que l'on travaille «ensemble» ?

Au plaisir de vou lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BOnjour à toutes,

je suis maman d'une petite fille et enceinte de 4 mois..je passe donc le concours "second concours interne".J'ai lu pas mal de vos messages et nous sommes toutes un peu dans la même situation, c'est vraiment pas facile de bosser, bucher et gerer la maison...me concernant je stagne un peu ces dernieres semaines dans les révisions....je m'y étais bien mise en septembre , je m'étais fait un programme de fou...de fou justement! lol et je n'arrive pas à le tenir...

j'ai acheté les hatier pour les maths et le français, donc 4 livres...en fançais j'en suis aux fonctions, en maths je suis beaucoup plus lente car j'ai du mal j'en suis encore à essayer de comprendre les bases...et en didactique dans les deux domaines j'avance un peu aussi...bref

j'ai déjà passé le concours en externe en 2007 à l'époque il ne fallait que la licence, je sais donc la charge de travail à fournir et j'en suis loin..mais je reste motivée car je vise surtout le concours 2017...

pour les révision je suis l'ordre des livres...

d'ailleurs je rejoint VirginieD82, comment pourrions nous réviser ensemble? je pense qu'on pourrait se fixer un thème par semaine et résoudre des exercices ensemble...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon morganemax j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes d'accord!

mais dis moi quelle matière aimeras tu que nous bossions cette semaine? hier soir j'ai lu la grille d'erreur de Nina Catash sur l'orthographe, as tu déjà vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...