Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

Bonjour à tous les 2,

J'ai lu votre conversation et j'aimerais beaucoup me greffer à votre projet, sous réserve de votre accord évidemment !
J'ai 27 ans et j'ai présenté le concours l'année dernière dans l'académie de Paris. J'ai été admissible mais ai lamentablement échoué aux oraux. Je m'étais préparée avec Forprof (formule Vitaminée) dont j'ai trouvé le contenu et le suivi assez complets et de qualité (avec un petit bémol sur la préparation aux oraux). Il me reste des traces écrites et audio de mes devoirs ainsi que des notes de cours en ligne. J'ai aussi pris quelques cours de maths avec un prof de collège, ce que je vais renouveler cette année. En ce qui concerne mes points faibles, ils sont nombreux..... mais concernent principalement la didactique et les maths. Je trouve votre idée d'échanges autour d'une discipline et d'un sujet précis très intéressante et stimulante.
J'attends donc de vos nouvelles et vous souhaite une bonne soirée.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie une deuxième! :) comme moi.)

Pour ma part aucun souci pour que tu participes avec nous. JE ne pense pas que Thom 17 refuse.

Peux tu me donner ton mail pour que je te transfère nos échanges?

J'ai également suivi la formation Forprof l'année dernière et je l'ai repris cette année car j'ai beaucoup aimé leur suivi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pas de problème, nous travaillons en commun sur les propositions cette semaine. Nous avons par mail échangé des exercices et liens sur ce sujet. On est en phase test, les idées sont les bienvenues !

tu nous mets ton mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maman de 3 enfants, je passe le CRPE cette année. Pour moi c'est la 1ère fois, donc pour le moment j'ai moins de recul que vous sur l'organisation des révisions je pense.

J'ai commencé quelques leçons de maths et de français mais je n'ai pas encore conscience de tout ce qui m'attend!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le concours peut être réussi la première fois ! Cela dépend à la fois des résultats mais aussi du nombre de postes dans l'académie ! Tu es dans quelle académie ?

Tu passes par un organisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis dans l'académie Orléans-Tours.

Je révise toute seule. Je reprends les livres de mon mari qui a passé le concours l'an dernier (il s'est préparé seul également) et qui a réussi.

J'ai la chance d'avoir de très bons souvenirs de mes apprentissages en élémentaire, j'adorais la grammaire et l'orthographe. Et je suis une grande "matheuse" aussi.

Je suis plus inquiète pour les oraux car je ne suis naturellement pas à l'aise devant un public adulte, et je peux être vite déstabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...