Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

Tu as quel rythme de travail ? par exemple comment t'organises-tu cette semaine pour ce que tu as indiqué sur ton post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

Pour cette semaine voici comment je comptais m'organiser:

lundi:

-14h-16h; 17h-18h30 et 20h30-22h: devoir forprof n°1 maths

mardi:

-10h-11h30: relire mon devoir forprof n°1 français et ficher la correction;

-14h-16h; 17h-18h30 et 20h30-22h: courir au cycle 3

mercredi:

-10h30-11h30: refaire les exercices de grammaire du sujet Forprof n°1;

-14h-16h; 17h-18h30 et 20h30-22h: surveillance, sécurité, accident, assurance, absence du PE

jeudi:

-10h30-11h30 apprendre les programmes de maternelle;

-14h-16h; 17h-18h30 et 20h30-22h: programmes maternelles maths et un devoir et une vidéo de didactique

vendredi:

-10h30-11h30: ficher le corrigé de la partie 3 du devoir n°1 forprof en français;

-l'après midi je n'ai rien prévu,

-20h30-22h: visionnage d'une vidéo de didactique de français.

samedi

-j'ai du monde à la maison donc j'ai juste prévu de faire mon planning pour la semaine suivante.

dimanche:

-10h30-11h30: Refaire les exercices de didactique du devoir de français n°1 de forprof;

-20h30-22h: voir la période des Temps modernes en histoire.

Entre tout ça je dois prendre le temps avec mes filles, les emmener à leur sport ciomme j'en ai une qui fait un stage pendant les vacances.

Suite à un congé parental j'ai négocier une rupture conventionnelle de contrat donc cette année je me consacre à 100% au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! tu es à plein temps sur le concours! Pour forprof, tu avais tout en format informatique ou papier ? tu peux tout récupérer de l'année dernière ?

Je n'ai que 4 à 5h de temps par semaine à consacrer ! jai 3 garçons et également à les emmener au sport, je connais ! lol.

je suis venu sur le forum pour avoir des contacts et trouver la motivation à consacrer + de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Forprof j'ai tout mes devoirs et corrections sous format papier.

Oui je me consacre à temps plein au concours car je ne souhaite pas retourner en pharmacie travailler et je n'ai pas de master, donc aucune possibilité de faire de suppléances.

J'ai 3 filles qui ont 11, 8 et bientôt 4 ans. Donc j'essaie de rester présente pour elles également mais pas facile de tout concilier.

C'est sûr que d'être à plusieurs motive pour réviser car tout seul de son côté ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça la première année par le cned, je ne travaillais pas, et c'est pas évident d'être isolé et de travailler chez soi. et je suis aussi pompier volontaire ce qui me prend en plus du temps ! bon c'est un choix tout ça mais je suis optimiste quand meme ! Pour le troisième essai, je compte bien l'avoir quand même alors je dois vraiment travailler tous les points sans impasse. Je n'ai pas de master non plus, Bac+4 (pas loin mais ça suffit pas). Mon contrat se termine en juin et je n'ai plus ma classe l'année prochaine car je remplace une congé parental, donc il faut que je l'ai !

cela pourrait être intéressant de travailler sur des sujets communs chaque semaine et par exemple un ou deux exercices à préparer. Sachant que les rythmes sont différents, il pourrait être bien de choisir juste un thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les pompiers prennent du temps. J'ai une famille de pompiers (frères, et beau frère :) )

Je trouve ton idée très bonne car je me suis fixée comme objectif de l'avoir cette année, sinon je serai obligée de retourner en pharmacie et je n'en ai aucune envie de plus après 4 ans d'arrêt pas sûre de retrouver une place.

Comment veux-tu que l'on fonctionne?

Si tu veux voici mon mail: julie.jehanno@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, soit on se sert du forum pour que d'autres bénéficient de l'entraide et on s'envoie les fichiers par mail (th.henry@hotmail.fr), soit tout par mail.

Pour ma part, je n'ai pas de soirs fixes pour travailler en revanche je travaille le mercredi après-midi. On peut tester sur un sujet à travailler pour la semaine prochaine. quel sujet ? la grammaire ? les méthodes de lecture ? phonologie ?orthographe ? je te laisse choisir un sujet !

par exemple sur le sujet choisi, je prépare quelques questions ou QCM et tu fais pareil et on doit y répondre sans rechercher les réponses dans nos livres, cela nous oblige à travailler le sujet choisi

qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée très bonne.
Ensuite selon le nombre que nous serons à participer nous verrons comment affiner la chose.
Par contre je pense que ce serait plus simple de s'envoyer les documents pas mail.
Mais si nous travaillons par un système de QCM au départ pas besoin.
Si j'a bien compris, on révise un thème puis on se pose mutuellement des questions?

Sinon peut être pouvons-nous échanger des exercices à faire et nous les corrigeons ensemble.

Une fois que nous serons prêt nous pourrons entamer les sujets d'annales (de ce côté j'ai ce qu'il faut :) ), et à ce moment nous nous tranfèrerons les sujets par mail?
Que penses-tu de travailler sur les différentes propositions (vaste sujet :scratch: )?

Par contre je pense qu'il serait bien qu'on se fixe un jour (qui peut varier d'une semaine sur l'autre) pour être sûr de ne pas faire l'impasse. Qu'en penses-tu?

Par quel moyen souhaites tu qu'on mutualise nos réponses (le forum, skype, mail)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet des "propositions" qui me va, on se fixe un jour soit cette semaine ou la semaine prochaine comme tu veux ! je peux travailler dessus rapidement car je suis en vacances. On peut essayer de poser le jour convenu quelques questions à l'autre (par mail peut être), le fait de créer des questions nous fait travailler d'une autre manière, comme celle d'un enseignant qui "évalue" les élèves, je pense que ce serait pas mal ! on peut peut être échanger les exercices avant le jour J, et les corriger ensemble non ?

On va trouver quelque chose qui conviendra à chacun de nos rythmes différents, à nos impératifs ! et si d'autres veulent se joindre, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me va.

Donc on prépare chacun quelques questions, type exercices, ciblées. Je pense que ces questions peuvent être posées via le forum.

Comme par exemple:

Donner le nombre de propositions dans la phrase suivante: Hier, nous sommes allés nous promener sur le sentier qui bordait la plage.

Pour approfondir nous pouvons nous envoyer via mail des exercices de nos différents livres?

On peut se fixer lundi prochain par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça me va !

Pour résumer :

cette semaine, on peut s'envoyer ce que l'on trouve sur le sujet, nos exercices de ouvrages, etc. par mail

lundi prochain (après-midi pour moi), on publie nos questions le forum. Par contre, on répondre à nos sujets respectifs par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...