Jump to content

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune
 Share

Recommended Posts

Présidents. 

Sarkozy poursuit Hollande en Corrèze pour qu'ils se présentent ensemble face au péril Marine Le Pen. 

Clairement pas un film que je serais allée voir sans la fête du cinéma. Quelques trucs rigolos mais c'est pas la comédie de l'année... 

Ce soir, on a vu Annette . J'ai beaucoup aimé, comédie musicale, quasi tout en chants et musique, la BO est super ! 

Mon mari dit que c'est copié sur le style de Tommy des Who ou bien the wall de Pink Floyd. 

Demain avec mes fils je vais voir Black widow pour leur faire plaisir. 1er cinéma  depuis fin 2019 je crois.

J'ai vu Annette. Pas emballée. Je n'aime pas les comédies musicales, si j'avais su, je n'y serais pas allée. C'était le seul film en VO du cinéma....

Je n'ai pas aimé, mais j'admets que c'est un bon film.

Je regarde peu les sous-titres. Mais j'ai trouvé la traduction mauvaise. Pas du tout fidèle au registre utilisé. Le traducteur a pris de grandes libertés.

Nomaland hier soir. On a bien aimé, l'actrice joue très très juste. Traîne un peu en longueur sur la fin. 

• J'adhère 1

Réservation faite pour voir Kaamelot en avant-première. 😁

il y a 15 minutes, pepite100 a dit :

Réservation faite pour voir Kaamelot en avant-première. 😁

Les réservations explosent ! Record pour un film français ! :)

Pas vu de film. Il y avait foule, on se serait retrouvés tout devant. On est allés boire un pot à la place.

Depuis la réouverture des cinémas, j'ai l'impression que le volet "art et essai" est passé à la trappe. Je ne vois plus que des films grand public.

Je sors de la séance de Nomadland…j ai beaucoup aimé…

L actrice est très juste,magnifique 

Les semaines précédentes nous sommes allés voir : demon slayer en Vo et ainbo 

Il y a 9 heures, ibba a dit :

Pour aller voir Kaamelott, il faut avoir vu la série (on n'a jamais regardé 😊) ?

Non, je suis allée le voir hier soir. Je suis une grande, grande fan de la série. Mais l'histoire est totalement compréhensible pour les "non-initiés". Il va sans doute te manquer des références propres à la série. Peut-être entendras-tu des gens dans la salle rire à des moments où toi, tu ne vas trouver cela drôle? Le film est suffisamment bien fait pour qu'il soit accessible à tous. Perso, j'ai adoré le film! :thumbsup:

Il y a 23 heures, Bountygong a dit :

Pareil, avec des exagérations au niveau du jeu des acteurs que j'ai trouvés très lourds pour certains. J'ai été tellement déçue et mon fils aussi que nous sommes partis une demi-heure avant la fin. :(

Je réponds ici pour ne pas polluer l'autre post ! :) 

Comme quoi, on n'a pas du tout les mêmes perceptions des choses.

Nous l'avons vu hier soir et nous avons vraiment adoré ! Plus de 10 ans qu'on n'attendait ça et on n'a pas du tout été déçu ! :)

Le 21/07/2021 à 10:10, Plume a dit :

Comme dirait mon homme un bon kamelott mais un mauvais film 😁 J'ai trouvé certains passages trop longs, et à mon goût pas assez de l'humour qu'il y avait dans la série.... Et toi?

Il ne faut en effet ne pas s'attendre à n'avoir qu'un film humoristique, AA l'avait bien dit. C'est dans la lignée des livres V et VI : un peu d'humour mais aussi une partie plus "noire". Je pensais même qu'il y aurait encore moins d'humour que ça ! :D

Pour moi, c'est un très bon film  :D

Le 21/07/2021 à 07:04, ibba a dit :

Pour aller voir Kaamelott, il faut avoir vu la série (on n'a jamais regardé 😊) ?

Alors pour suivre l'histoire non. Mais pour moi, pour l'apprécier il faut connaitre la série, ses références, ses personnages.

On retrouve tous les personnages de la série, pour certains très rapidement et on ne peut pas comprendre ces petites scènes si on n'a pas les références.

Je pense qu'une personne qui ne connait pas la série ne va pas particulièrement aimé ce film...

Il y a 21 heures, Babouille a dit :

Non, je suis allée le voir hier soir. Je suis une grande, grande fan de la série. Mais l'histoire est totalement compréhensible pour les "non-initiés". Il va sans doute te manquer des références propres à la série. Peut-être entendras-tu des gens dans la salle rire à des moments où toi, tu ne vas trouver cela drôle? Le film est suffisamment bien fait pour qu'il soit accessible à tous. Perso, j'ai adoré le film! :thumbsup:

On est des ultra fans de la première heure !  :D Et nous avons adoré aussi ! Vivement le volet 2 !!!! Surtout quand on voit la mini scène à la fin du générique :devil:

Le 21/07/2021 à 07:04, ibba a dit :

on n'a jamais regardé 😊) ?

😵COMMENT ?????? On en a enfermé pour moins que ça !!!! 

Ça se voit que je suis une grande fan ??? 🤔

il y a une heure, flore49 a dit :

😵COMMENT ?????? On en a enfermé pour moins que ça !!!! 

Ça se voit que je suis une grande fan ??? 🤔

Et tu en as pensé quoi toi ? :D

il y a 18 minutes, nellou a dit :

Et tu en as pensé quoi toi ? :D

Pas encore vu... Du coup, j'en ai gros !!!!! 

Peur de la foule et de son petit virus pour le moment inconnu, mais qui devrait faire sous peu une tournée mondiale pour se faire connaître... 😀

On va sans doute y aller samedi matin car moins d'influence... 

il y a 17 minutes, flore49 a dit :

Pas encore vu... Du coup, j'en ai gros !!!!! 

Peur de la foule et de son petit virus pour le moment inconnu, mais qui devrait faire sous peu une tournée mondiale pour se faire connaître... 😀

On va sans doute y aller samedi matin car moins d'influence... 

:D

Chez nous, jauge à 49 personnes, du coup pas d'affluence/influence :lol: :scratch: c'était très bien comme ça ! :D

J'en pouvais plus d'attendre et de trépigner ! :D

Vu aussi. Je suis une "petite" fan de la série. J'aime beaucoup mais je n'ai pas tout vu dans l'ordre. Mon fils, 18 ans, connaît très vaguement.

Même s'il y a des longueurs, on a beaucoup aimé. Mon fils peut-être plus que moi, touché par l'histoire du héros. Il a particulièrement apprécié que les moments dramatiques ne soient pas dénaturés par de l'humour. Évidemment, il a raté toutes les private jokes qui font référence à la série. Mais ça ne l'a pas trop dérangé.

Bref, on en est sortis enchantés.

Par contre, il y avait deux dames âgées qui pensaient voir un film sur la légende du roi Arthur. 🙄 🤣

Elles se sont éclipsées l'une après l'autre en cours de film.

Kaamelot. Un peu déçue par les longueurs, j'ai trouvé un petit manque de rythme. Malgré tout de bons moments d'humour.

Kaamelot aussi. J'ai adoré ! 

J'ai ri, mais j'ai surtout été émue à chaque retrouvaille de personnages et heureuse de toutes les références. 

il y a 33 minutes, flore49 a dit :

Kaamelot aussi. J'ai adoré ! 

J'ai ri, mais j'ai surtout été émue à chaque retrouvaille de personnage et heureuse de toutes les références. 

Voilà c’est exactement ça ! :) 

Et la scène de la tour… :wub: 

Et je viens d’apprendre que les scènes du château du Duc d’Aquitaine ont été tournées dans un château par chez moi ! 😄

Je pense qu’on ira le revoir. :) 

Y a un mec qui a décidé d’aller le voir 200 fois 😂. AA a dit qu’il irait voir la 200ème avec lui ! 😄

Le film n'est pas parfait, mais vraiment, j'ai aimé que ce soit un vrai film, pas une simple redite de la série (ce que je craignais depuis 10 ans qu'on nous l'annonce). Il m'a bien manqué 2,ou 3 trucs : Yvain, une ou deux répliques cultes (on en a gros / c'est pas faux) et de voir les retrouvailles entre Arthur et ses beaux-parents. + le cheminement d'Arthur pour passer du "rien à carrer" à "ok j'y vais" (j'espère que je ne spoile rien, tout le monde se doute qu'AA ne fait pas'un film pour rien !😁).

Le film faisait 3h au départ, peut-être qu'il sortira la version longue un jour.  Comme l'a fait Besson pour le Grand Bleu en son temps (enfin, c'est ce qu'on m'a dit, parce que bien évidemment, j'étions pas née en ce temps-là :whistling:)

Il y a 14 heures, flore49 a dit :

Le film n'est pas parfait, mais vraiment, j'ai aimé que ce soit un vrai film, pas une simple redite de la série (ce que je craignais depuis 10 ans qu'on nous l'annonce). Il m'a bien manqué 2,ou 3 trucs : Yvain, une ou deux répliques cultes (on en a gros / c'est pas faux) et de voir les retrouvailles entre Arthur et ses beaux-parents. + le cheminement d'Arthur pour passer du "rien à carrer" à "ok j'y vais" (j'espère que je ne spoile rien, tout le monde se doute qu'AA ne fait pas'un film poue rien !😁).

Le film faisait 3h au départ, peut-être qu'il sortira la version longue un jour.  Comme l'a fait Besson pour le Grand Bleu en son temps (enfin, c'est ce qu'on m'a dit, parce que bien évidemment, j'étions pas née en ce temps-là :whistling:)

Je suis d'accord : il manque Yvain et la mère d'Arthur aussi...

Et c'est vrai qu'il y a quelques ellipses dues au montage je pense aussi... Comme tu dis, j'espère qu'on aura la version longue...

• 2 weeks later...

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire.

OSS 117 étale cette fois-ci son incompétence dans la France de VGE, bientôt mitterrandienne. Il est affublé d'un acolyte plus jeune que lui pour une mission au service de la France, au cœur d'un pays africain entiché d'un Président assuré de sa réélection.

J'ai trouvé le film moins hilarant que les deux premiers volets, mais une bonne cuvée quand même.

J'espère que le comédien qui jouera le rôle du chef d'OSS dans le prochain volet n'est pas superstitieux, puisque les trois précédents sont morts (Claude Brosset, Pierre Bellemare et Wladimir Yordanoff).

• J'adhère 2

J'ai la possibilité de voir Titane lundi prochain, j'hésite.. Je me demande s'il ne vaut mieux pas que je le regarde chez moi sur un écran plus petit. 

Quelqu'un l'a vu ? 

il y a une heure, doubleR a dit :

J'ai la possibilité de voir Titane lundi prochain, j'hésite.. Je me demande s'il ne vaut mieux pas que je le regarde chez moi sur un écran plus petit. 

Quelqu'un l'a vu ? 

Oui moi, et mon fils de 19 ans aussi. Nous avons beaucoup aimé. (J'avais adoré "Grave" également.) 

Ça m'a bien bousculé ! En sortant du ciné je ne savais plus où j'etais, j'ai mis un petit peu de temps pour atterrir. 

Je ne comprends pas ta question. Tu veux le voir sur un écran de télé ? 

J'ai peur qu'il y ait des scènes trop horribles. Je veux le voir mais je me dis que sur un petit écran l'effet sera plus faible ? Moins dur ? 

Il y a 7 heures, doubleR a dit :

J'ai peur qu'il y ait des scènes trop horribles. Je veux le voir mais je me dis que sur un petit écran l'effet sera plus faible ? Moins dur ? 

Je trouve que sur un petit écran, un film a toujours moins d'effet. Les grands films, il faut les voir au cinéma ! C'est tellement plus immersif.... 

Je n'ai pas trouvé qu'il y ait des scènes horribles. Pas de scènes sanglantes par exemple. Mais il y a des scènes en effet assez dures parce qu'on veut que ça s'arrête, c'est très prenant corporellement. (delà à vomir et s'évanouir comme il a été dit... C'est tout de même étonnant.)

J'ai re-réfléchi et je ne trouve pas que ce soit un film violent, c'est surtout qu'il est transgressif et va dans l'extrême. C'est cela qui interroge et bouscule. 

Et puis il y a des moments drôles, et des scènes de danse magnifiques... Et les couleurs, les lumières... C'est très esthétique. 

Il y a 8 heures, doubleR a dit :

Je comprends ça. Je serais incapable de voir certains films au ciné, sur grand écran, au milieu d'inconnus, sachant que je ne peux pas m'en aller en cas de sensation de malaise ( je suis très émotif ) ...

J'avais beaucoup aimé GRAVE, du coup je suis très impatient ( trop ? ) de voir TITANE.

Sinon beaucoup d'émotions cinématographiques ces derniers mois, mais chez moi, dans de bonnes conditions malgré tout, totalement immersives. Je trouve d'ailleurs dommage de limiter ce topic aux films vus au ciné 🙂 Habitant à côté d'une toute petite ville, nous n'avons droit qu'à une programmation grand public : pas ou peu de VO, films "évidents" etc. Du coup je télécharge ... et ça me va !