Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Le 29/01/2017 à 20:30, philpelpet a dit :

Lalaland et un sac de billes,  vous les conseilleriez à partir de quel âge ? 

Un sac de billes, il y a des scènes assez dures et des longueurs. J'y suis allée avec des collégiens mais je n'irais pas avec mes CM2. Mes fils ont trouvé ça dur pour des primaires ( ils me font la leçon :D !)

Après, ça dépend de la maturité et de la sensibilité des enfants.

Dans le genre, j'avais nettement préféré Le voyage de Fanny.

Il y a 5 heures, jeanounette a dit :

Une voix discordante parmi le concert de louanges pour La la land :

http://wincklersblog.blogspot.fr/2017/02/la-la-land-film-catastrophe-la-sequence.html

Le gars a l'air de maîtriser son sujet ...

J'ai trouvé que ce film manquait de souffle surtout en grande partie au milieu . 

Par exemple Ryan Gosling sur le ponton qui fait 3 p'tits tours et puis s'en va avec son chapeau , bof bof ... c'est vrai que quand on voit des scènes des vieux standards de la comédie musicale c'est un peu terne à côté !

Je suis assez d'accord sur le fond de la critique de Martin Winckler ( grand cinéphile en plus d'être médecin polémiste et écrivain de talent !) mais je ne boude pour autant pas le plaisir ressenti. Soit La La Land ne figurera pas dans mon Panthéon des comédies musicales de génie comme celle qu'il cite. Mais j'ai aimé justement ce côté léger et amateur des scènes dansées et chantées parce qu'elles s'insèrent naturellement dans le déroulement du film. Je ne dis pas que c'est un film parfait mais juste une bouffée de bonheur ...

Bulle 2 , comme pour toi, très marquée positivement par Paterson.

Voilà du cinéma à part qui , sans faire de bruit, fait sensation.

PArticulièrement aimé la scène (une des dernières) avec le japonais. Drôle et émouvant (je vais au Japon cet été et j'espère rencontrer des poètes comme celui-ci :D).

nafela, tu vas te régaler au Japon :) 

J'ai rencontré pas mal de gens qui n'ont pas du tout aimé Paterson depuis que j'ai laissé mon commentaire. Je m'étais vraiment laissée emporter dans l'histoire.

Je viens de voir Yourself and Yours, Autant j'ai aimé sa façon de filmer, la musique autant je n'ai pas apprécié que la femme soit mignonne et joue les naïves pour plaire/ ce qui marche d'ailleurs mais bon.

Il y a 1 heure, cajou a dit :

Je suis assez d'accord sur le fond de la critique de Martin Winckler ( grand cinéphile en plus d'être médecin polémiste et écrivain de talent !) mais je ne boude pour autant pas le plaisir ressenti. Soit La La Land ne figurera pas dans mon Panthéon des comédies musicales de génie comme celle qu'il cite. Mais j'ai aimé justement ce côté léger et amateur des scènes dansées et chantées parce qu'elles s'insèrent naturellement dans le déroulement du film. Je ne dis pas que c'est un film parfait mais juste une bouffée de bonheur ...

Pour moi ça manquait de souffle surtout au milieu du film , le début et la fin j'ai bien aimé .

J'ai aussi vu La la land, c'était plutôt pas mal, léger. Par contre, c'est sûr que je ne dirais pas que c'est le film de l'année. J'ai bien apprécié la musique. La danse, j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas tant que ça.

Le 28/01/2017 à 21:49, Babar. a dit :

Manchester by the see, il y a deux semaines.

C'est un beau film, pas un divertissement. 

Si je devais faire une critique, je dirais que c'est beau... mais ça ne m'a pas procuré un grand plaisir, c'est assez noir.

Intéressant à voir tout de même.

J'ai beaucoup aimé. C'est un film d'ambiance, et il est assez long pour qu'on s'y plonge totalement. Les amis avec qui j'étais l'ont trouvé trop long, mais pas moi.

Tu l'as vu en VO ? Je pense que c'est un film qui doit perdre beaucoup de ses qualités par le doublage.

Le 27/11/2016 à 19:22, Mirobolande a dit :

Moi, Daniel Blake. Sensible, intelligent, humain (très humain), de l'humour et il en faut pour tenir le coup car le film est dur. 

En VOSTF ce qui est un bon choix je pense car les accents anglais sont à couper au couteau.

J'ai beaucoup aimé aussi. Encore un film à voir absolument en VO.

Je ne l'ai pas trouvé trop long.

Il y a 1 heure, borneo a dit :

J'ai beaucoup aimé. C'est un film d'ambiance, et il est assez long pour qu'on s'y plonge totalement. Les amis avec qui j'étais l'ont trouvé trop long, mais pas moi.

Tu l'as vu en VO ? Je pense que c'est un film qui doit perdre beaucoup de ses qualités par le doublage.

Oui, je vous toujours les films en VO, mon ado n'étant pas intéressé par ce genre 😜.

Cnest un beau film, un beau film, pas de doute là-dessus, juste pas un film plaisant dans le sens "agréable qui procure du plaisir", enfin pas pour moi ce jour-là.

Pour autant je ne cherche pas forcément à me "divertir" quand je vais au cinéma ; me vient comme ça à l'esprit "La vie rêvée des anges" que j'avais adoré, il y a bien longtemps maintenant.

Le 04/02/2017 à 23:30, cajou a dit :

La La Land est une bouffée de bonheur ... Pas beaucoup de scènes chantées, une excellente musique, c'est bien joué ... J'ai vraiment beaucoup aimé !

Merci Cajou pour ta réponse, arrivée trop tard malheureusement. ;) Du coup comme rien ne nous plaisait on a préféré se faire un resto + cher et pas de cinéma.