Aller au contenu

Changement de statut des enseignants : la fin de la profession


prof désécol

Messages recommandés

Je pense que ce qu'ils vont faire c'est de revoir les grilles et d'allonger le temps passé pour changer d'échelon pour chaque type de promotion (ancienneté, choix, GC).

Genre s'il faut actuellement 3 ans pour passer au GC à l'échelon supérieur, ben il faudra maintenant 4 ou 5 ans.

Chatel en a rêvé, Peillon le fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je dis toujours: il sera alors temps de cesser le gratuit de façon ferme...nous n'aurons plus qu'à arrêter les sorties hors temps scolaire, les kermesse/fêtes, les rdv/EE/ESS hors 108h, les déplacements non remboursés et non couverts, les surveillances non rémunérées...etc.

Ou comment les profs les plus maltraités d'Europe se révolteront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en peux plus de lui... mais comment ils font pour etre aussi c*ns dans ce ministère??? chaque ministre est pire que le précédent! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail du SE unsa (oui ils continuent à me les envoyer... :getlost: ) et il paraitrait qu'il est revenu sur ce qu'il a dit... :heat:

SE-unsa 30

"Selon des articles de presse, le ministre de l’Education aurait eu l’idée lumineuse de proposer le gel de l’avancement des fonctionnaires. Ce serait un des moyens de répondre à la commande présidentielle d’économiser 5 milliards d’euros sur le budget 2014.

Cette annonce a depuis été démentie par l’intéressé. Rumeur, provocation ou ballon d’essai ? Quoiqu’il en soit, si le gouvernement devait s’engager dans cette voix, il trouverait les fonctionnaires et en particulier les enseignants sur son chemin. En effet, depuis plusieurs années déjà, ils ne cessent de voir leur pouvoir d’achat baisser du fait, notamment, du gel du point d’indice reconduit depuis 2010. Avec la suppression de l’avancement, on entrerait dans une autre logique. Cela équivaudrait de fait à une perte brutale de salaire tout au long de leur carrière et à une amputation de leur pension. C’est inacceptable.

Alors que toutes les enquêtes internationales pointent le faible niveau de rémunération des enseignants français, et au moment où le Président de la République a fait de l’Education la priorité du quinquennat, cette mesure serait un revirement et un camouflet adressé à tous les personnels.

Le gouvernement doit désormais lever le doute et clarifier sa position. Le SE-Unsa, attend, au-delà du démenti du ministre, une clarification nette de la part de Matignon. "

en tous cas s'il s'obstine, il aura cette fois une intersyndicale unie face à lui!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cousin d'Allègre...

Même procédé que le gouvernement précédent, ballons d'essai successifs en attendant le moment opportun pour "conclure"... Si ce n'est "ces-uns", ce seront les suivants... Là, il fait fort, le gars... Au moins, on en est sûr, le changement, c'est pas maintenant, point d'indice bloqué par les précedents au pouvoir, déroulement de carrière itou dans l'avenir... Comme disait Giscard, "le changement dans la continuité"...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me fais incendier quand j'écris umps et que j'affirme que ne voterai plus pour ces deux partis (enfin pour le ps, ump jamais voté) qui n'en font qu'un....ben je maintiens et je parie que d'autres vont faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils se lâchent les pépères socialos:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/03/vallini-en-finir-avec-le-jardin-a-la-francaise-des-collectivites_4358812_823448.html

L'Etat doit donc se recentrer sur ses compétences régaliennes et réformer ses administrations qui devraient fixer les grands objectifs d'une politique et sa cohérence générale : par exemple les programmes scolaires et les diplômes pour l'éducation nationale. Chaque administration « déconcentrée » devrait ensuite être autonome dans le cadre d'un budget de fonctionnement : organisation interne, recrutement des enseignants et choix des actions éducatives pour un établissement scolaire en fonction notamment des territoires et de leurs spécificités.

Grosso modo ce que FO, SUD et la CGT expliquent depuis 18 mois. On attend (sans illusions) des excuses de ceux qui les traitent de paranos et d'extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me fais incendier quand j'écris umps et que j'affirme que ne voterai plus pour ces deux partis (enfin pour le ps, ump jamais voté) qui n'en font qu'un....ben je maintiens et je parie que d'autres vont faire de même.

UMPS étant matraqué par le FN, on peut logiquement penser que tes idées politiques rejoignent celles de ce parti. Si c'est le cas, il faut assumer les incendies parce que le FN véhicule des idées que bon nombre de personnes sur ces forums, bien que déçues ou opposées à l'UMP et/ou au PS, ne partagent pas. Ou bien est-ce de l'ignorance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du FN le centre du débat politique est une impasse. L'expression "UMPS" fleure bon (ou mauvais) la Le Pen family, mais ça ne devrait pas nous empêcher de nous demander quelle est la différence entre la politique de Hollande et celle de Sarkozy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me fais incendier quand j'écris umps et que j'affirme que ne voterai plus pour ces deux partis (enfin pour le ps, ump jamais voté) qui n'en font qu'un....ben je maintiens et je parie que d'autres vont faire de même.

UMPS étant matraqué par le FN, on peut logiquement penser que tes idées politiques rejoignent celles de ce parti. Si c'est le cas, il faut assumer les incendies parce que le FN véhicule des idées que bon nombre de personnes sur ces forums, bien que déçues ou opposées à l'UMP et/ou au PS, ne partagent pas. Ou bien est-ce de l'ignorance ?

Je pense exactement comme matelot ....et je ne voterai jamais pour le FN : je ne touche même pas leurs bulletins de vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...