Aller au contenu

Problématique CAFIPEMF 2014/2015


Teanini

Messages recommandés

Moi, je me lance dans l'aventure comme prévu... mais suite à une hausse de nos effectifs, je me lance avec un triple niveau CE2/CM...à 26/27 élèves au lieu d'un CM à 23....

Mardi réunion à l'IA pour une réunion sur le cafipemf. Ici le dépôt se fait également en septembre/octobre.

POur moi Ce2/Cm1 et réunion IA le 02 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à une hausse de nos effectifs, je me lance avec un triple niveau CE2/CM...à 26/27 élèves au lieu d'un CM à 23....

Je l'ai fait aussi avec un triple niveau avec 26 élèves. Ce n'est pas insurmontable. On m'avait conseillé d'axer mon travail sur un niveau (celui avec le plus d'élèves) car tu ne peux pas tout traiter.

Bon courage, Puce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vous rejoins et me RElance après un échec à l'admissibilité en décembre 2013. L'avantage c'est que je n'ai pas à plancher sur mon sujet de mémoire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à une hausse de nos effectifs, je me lance avec un triple niveau CE2/CM...à 26/27 élèves au lieu d'un CM à 23....

Je l'ai fait aussi avec un triple niveau avec 26 élèves. Ce n'est pas insurmontable. On m'avait conseillé d'axer mon travail sur un niveau (celui avec le plus d'élèves) car tu ne peux pas tout traiter.

Bon courage, Puce :)

Merci pour ton témoignage car j'ai parfois l'impression... d'être un ovnis ! (bon, j'avoue je panique un peu de reprendre un triple...mais on n'avais pas le choix dans la répartition).

Ce soir, 17H, réunion cafi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! Je me tate depuis des mois mais j'aimerai tenter l'aventure l'an prochain... mais quand je vois vos posts.. j ai un moment de panique ultime! (parce que moi je debute de chez debute dans ma reflexion)

Je vais bien tous relire vos conseils dans tous les cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur la mise en place de situation complexe en histoire au cycle 3. Voilà!

Après la réunion d'hier, je me dis que peu de chance de l'avoir ... un peu démoralisant comme réunion.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même ressenti. Comment y arriver ? mais tu as les vacances pour lire et ton sujet a l'air très intéressant.

Vas-y ! c'est tellement enrichissant ! tu ne le regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce18 pourrais-tu nous dire rapidement ce qui a été dit à cette réunion?.

Chez nous aucune date de prévue pour le moment et selon certains, il n'y en aurait même pas une..... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh à mon avis, la réunion est là pour prévenir de ce qui attend, faire comprendre que c'est un examen exigent, qu'il faudra bosser dur etc... je pense qu'elle est censée décourager les moins motivés... Après il faut passer outre : si vous voulez vraiment faire ça, il faut vous en donner les moyens et ne rien lâcher... Et surtout sauter le pas de l'inscription !! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était pas une réunion démoralisante. Effectivement ça fait peur quand ils nous ont décrit les épreuves et surtout ce que le jury attend de nous ...

Ca va très vite dans le 93: on doit rendre les sujets avant le 30 juin : /

Et on apprend l'agrément par les directeurs d'école apparemment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...