emapi Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Je ne te le fais pas dire!!! Comme toi j'essaie de réfléchir à ma problématique de mémoire... Et je me suis lancée dans la lecture de l'Anthologie des textes clés en pédagogie...ça me remet pas mal de choses en tête (parce que l'IUFM...ça commence à être vraiment loin...^^) et je crois que j'en avais bien besoin!
emyjouss Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Il est très bien pour se remettre dedans celui là !! Je vous conseille aussi, dans mes incontournables, "les méthodes qui font réussir les élèves, du même auteur, "apprendre oui mais comment" e Meirieu et les De Vecchi "Faire construire des savoirs" et "aider les élèves à apprendre"...
emapi Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Merci qui???? Merci Emyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! Quant à toi... tu tiens le bon bout!!
emapi Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Aaarrfff! Plus je lis...et plus j'hésite entre lecture, production d'écrits et étude de la langue pour le mémoire.... Les choix, ça n'a jamais été mon fort... Mais alors là, inutile de vous dire que je suis à 10 000 lieues d'une problématique... ^^ À bientôt les "coupines" comme diraient mes élèves!
emyjouss Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Essaie de vraiment partir d'un problème que tu rencontres en classe. Ne cherche pas à te dire "Je vais faire ci de telle manière...", mais plutôt "je rencontre tel problème. Qu'est-ce que je pourrais mettre en place pour y remédier ?" Sinon, tu auras un sujet artificiel... Bon, sinon, moi j'ai eu une soutenance blanche qui s'est très très bien passée, je commence à être confiante !!... Visiblement mon mémoire plait, j'ai plus qu'à soutenir comme l'autre jour et ça devrait passer....
emapi Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Super! C'est quand même de bon augure! Tu y es presque, Emy!
Messages recommandés