Aller au contenu

Quels sont les pouvoirs d'action des syndicats ?


André Jorge

Messages recommandés

En plus, je suis débutante :devil: (de la génération balancée directe en classe après le concours... Mais où qu'elle est passée la formation initiale ? :getlost:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je suis débutante :devil: (de la génération balancée directe en classe après le concours... Mais où qu'elle est passée la formation initiale ? :getlost:)

C'est pour ton bien. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je suis débutante :devil: (de la génération balancée directe en classe après le concours... Mais où qu'elle est passée la formation initiale ? :getlost:)

Entre pas de formation du tout et la formation totalement bidon dispensée dans certains IUFM, peut-être vaut-il mieux la 1ère solution. Toi tu peux te dire : "Ah si j'avais été formé". Moi je dois me dire : "Ah si j'avais été vraiment formé..." Au bout du compte, on est dans la même merd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Mais j'avoue que j'aurais bien aimé un stage filé comme ça se faisait avant (et comme il semblerait que ce soit remis au goût du jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité syndicale aura, par exemple, permis la réintégration de Jacques Risso..... Victoire, bravo et longue vie à Jac !

Voir le fil qui lui est consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité syndicale aura, par exemple, permis la réintégration de Jacques Risso..... Victoire, bravo et longue vie à Jac !

Voir le fil qui lui est consacré.

L'unité est un combat:

http://13.snuipp.fr/IMG/pdf/Alerte_sociale_intersyndicale.pdf

Monsieur le Directeur Académique,
En constatant que les discussions que nous avons menées le 25 novembre 2013 en votre présence et avec des représentants de l’administration n'ont pas permis les indispensables améliorations relatives aux conditions de travail des personnels enseignants du premier degré des Bouches-du-Rhône, les organisations CGT Educ ́action 13, SE-UNSA 13, SGEN-CFDT Provence, SNUDI-FO 13, SNUipp-FSU 13 et Sud Éducation 13 envisagent le dépôt d’un préavis de grève du 12 février 2014 au 4 juillet 2014 et décident en conséquence de déposer une alerte sociale pour la période.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ce post et j'avoue ne pas avoir tout lu....Pouvoir des syndicats.....j'ai une expérience perso peut-être un peu décalée....Lors du mouvement le syndicat auquel j’adhérais, a mailé les résultats avec les barèmes ainsi tout le monde a su que j'avais une RQTH....c'est pour moi un pouvoir très déplaisant car ceci relève pour moi du secret médical.Que le syndicat soit présent aux diverses commissions c'est indispensable cependant certaines infos n'ont pas à transparaitre:les syndicats ont vérifié les mutations...pas besoin de transmettre....et je ne remercie pas les collègues qui sont venus me demander ce que j'ai pour avoir une RQTH.......

Bien sur,ils ont d'autres pouvoirs...bien plus positifs enfin je le souhaite mais je vais avoir du mal à me syndiquer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ce post et j'avoue ne pas avoir tout lu....Pouvoir des syndicats.....j'ai une expérience perso peut-être un peu décalée....Lors du mouvement le syndicat auquel j’adhérais, a mailé les résultats avec les barèmes ainsi tout le monde a su que j'avais une RQTH....c'est pour moi un pouvoir très déplaisant car ceci relève pour moi du secret médical.Que le syndicat soit présent aux diverses commissions c'est indispensable cependant certaines infos n'ont pas à transparaitre:les syndicats ont vérifié les mutations...pas besoin de transmettre....et je ne remercie pas les collègues qui sont venus me demander ce que j'ai pour avoir une RQTH.......

Bien sur,ils ont d'autres pouvoirs...bien plus positifs enfin je le souhaite mais je vais avoir du mal à me syndiquer de nouveau.

Les barèmes sont publics (en tout cas dans le 13). Même si la liste des nominations est anonymée (3 premières lettres du nom de famille et du prénom), c'est facile de savoir qui a les 1000 points. Ce qu'il faut changer, c'est le regard sur le handicap, et pas que dans l'EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le regard sur le handicap mais cela ne justifie pas l'attitude des syndicats.En plus,mon handicap n'est pas visible et de fait je ne souhaite pas que les collègues soient informés dans la mesure ou cela ne met personne en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le regard sur le handicap mais cela ne justifie pas l'attitude des syndicats.En plus,mon handicap n'est pas visible et de fait je ne souhaite pas que les collègues soient informés dans la mesure ou cela ne met personne en danger.

Mais les barêmes sont publics et c'est normal. Comment tenir compte du handicap sans agir sur le barême et comment maintenir la confiance si les barêmes ne sont pas publics?

Je comprends ce que tu ressens, mais je ne vois pas de solution à part refaire l'éducation de ceux qui se permettent de poser ce genre de questions.

Si tu es en classe, c'est que le médecin t'a jugé apte et j'ose espérer qu'aucun collègue TH ne représente un danger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...