nola Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 Il n'y a donc pas de secret médical... Mais si bien sûr! Quand tu es absente par exemple, tout le monde sait que tu es absente mais seul le médecin sait pourquoi. C'est pareil pour les 1 000 points. Seul le médecin sait pourquoi ils t'ont été attribués. Le secret médical est respecté.
nola Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Dans le 13, on a eu pas mal de "surprises" dans les nominations il y a quelques années. Il a bien fallu remettre un peu d'ordre et de justice. Je n'irai pas jusqu'à dire que le ménage a été fait mais les contestations et autres "bizarreries" sont en recul. C'est déjà assez dur comme ça avec les postes bloqués, les fermetures, les nombreux TH, les problèmes de transports, les RASED à recaser, les ZEP-éclair-prévention violence bien costaudes, les nombreuses écoles non-ZEP qui devraient l'être mais les maires s'y opposent,le manque de titulaires du CAPASH qui fait que certains se retrouvent en SEGPA, en CLIS TED ou en ITEP sans le certificat, la multiplication des postes fractionnés, le manque de TR,les postes fléchés allemand ou provençal, la transparence est nécessaire.
zazou19 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 L'unité syndicale aura, par exemple, permis la réintégration de Jacques Risso..... Victoire, bravo et longue vie à Jac ! Voir le fil qui lui est consacré. L'unité est un combat: http://13.snuipp.fr/IMG/pdf/Alerte_sociale_intersyndicale.pdf Monsieur le Directeur Académique, En constatant que les discussions que nous avons menées le 25 novembre 2013 en votre présence et avec des représentants de l’administration n'ont pas permis les indispensables améliorations relatives aux conditions de travail des personnels enseignants du premier degré des Bouches-du-Rhône, les organisations CGT Educ ́action 13, SE-UNSA 13, SGEN-CFDT Provence, SNUDI-FO 13, SNUipp-FSU 13 et Sud Éducation 13 envisagent le dépôt d’un préavis de grève du 12 février 2014 au 4 juillet 2014 et décident en conséquence de déposer une alerte sociale pour la période. ils ont vraiment envoyé ça dans le 13???? trop fort!!! je regrette de ne plus etre dans ce département pour le coup!! ^^
chableu Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Chableu, c'est la raison pour laquelle dans mon département, mon syndicat choisi de ne pas rendre public les listes de nominations alors qu'un autre syndicat publie la liste des postes avec le nom de la personne nommée et un autre publie la liste des postes et le barême de celui qui a été nommé. Je rejoins ton analyse pour le rôle des représentants du personnel : ils vérifient les barêmes des collègues (je ne parle pas des syndiqués mais bien des collègues) quand ces derniers leur ont retourné leur fiche de suivi (sinon, pas possible) et il faut leur faire confiance. Pour le fait que les barêmes soient publics, je suis étonné mais je ne me suis jamais penché sur le problème puisque pour moi il est très logique qu'ils ne le soient pas (connaître le barême permet par exemple chez nous de savoir la note du collègue, ou une bonification...). depuis le temps que je te lis je savais que tu étais un sage....en voici la preuve!!!!!!Merci de me comprendre.......et je crois voir de quels syndicats tu bparles pour chaque cas...ici cela semble idem... Et non ,dire à tous qu'untel est handicapé n'est pas la même chose qu'une absence pour maladie.
Sarri Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Les syndicats du second degré ne sont-ils pas plus efficaces que ceux du 1er degré??? Et bien moi, je crois que oui. Une preuve dans ce lien : http://www.snes.edu/Professeurs-du-second-degre.html avec en particulier l'extrait suivant : "Le SNES a aussi obtenu la reconnaissance de la pénibilité particulière due aux services partagés entre plusieurs établissements par un allègement de service (qui s’appliquera aussi aux TZR)"
chableu Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 je suis bien d'accord avec toi....mais à quand un syndicat qui ne s'occuperait que du 1er degré?
nola Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Les syndicats du second degré ne sont-ils pas plus efficaces que ceux du 1er degré??? Et bien moi, je crois que oui. Une preuve dans ce lien : http://www.snes.edu/Professeurs-du-second-degre.html avec en particulier l'extrait suivant : "Le SNES a aussi obtenu la reconnaissance de la pénibilité particulière due aux services partagés entre plusieurs établissements par un allègement de service (qui s’appliquera aussi aux TZR)" Tu es sévère avec nos syndicats majoritaires: ils ont demandé et obtenu la réforme des rythmes scolaires.
chableu Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 "et voici en direct le résultat de la lutte interne snuipp/fsu;comme d'habitude la fsu l'emporte haut la main et le corps défendu par le snuipp devra ramasser les pots cassés de sa défaite"
prof désécol Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 VousNousIls 17/02/14 http://www.vousnousi...s-jaunes-552463 Rythmes scolaires : manifestation contre la réforme à Paris le 15 mars (Gilets Jaunes) Près d'un an après leur création, les gilets jaunes ne relâchent pas la pression sur les nouveaux rythmes scolaires. Le collectif de parents d'élèves appelle à une "manifestation unitaire" contre la réforme samedi 15 mars 2014, réunissant "parents, enseignants, élus et employés municipaux". La manifestation partira à 15h du Jardin du Luxembourg, à Paris, en direction du ministère de l’Éducation nationale.[...]" Souhaitons que l'ensemble des syndicats opposés à la réforme appelleront à manifester clairement et massivement aux côtés des "Gilets Jaunes"...
Zarko Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Du 10 mars au 10 mai 2014, vous pouvez adhérer à tarif préférentiel au SE-Unsa (60 euros pur les contractuels et stagiaires, 80 euros pour les titulaires). Si l'on ajoute le crédit d'impôt de 66% pour les cotisations syndicales, l'adhésion au SE-Unsa est à portée de mains et de porte-monnaie ! Pour plus de simplicité et de rapidité, vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement et dès maintenant !N'hésitez plus : rejoignez le SE-Unsa et partagez cette offre découverte avec vos collègues ! Je veux profiter de l'offre découverte http://www.se-unsa.org/spip.php?rubrique694 En savoir plus sur le SE-Unsa http://www.se-unsa.org/spip.php?article4818 Déjà les soldes ? 1
Yves4238 Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Zarko, tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Le SE a-t-il donc tant perdu d'adhérents que ça?
Messages recommandés