Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Je suis contente d'avoir lu ton message car j'ai également signé au LILA Pasadena pour un CE1 normalement !

Je pars de chez moi là mais je te réécris plus tard en MP.

Bonne soirée,

Marion

Je suis ravie de l'apprendre et j'ai hâte que l'on soit en contact.

Bonne soirée à toi.

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite liste, n'hésitez pas à la compléter et à la reposter!

Super! Je l'ai modifiée avec les démarches pour le visa J via sponsor.

Encore! encore! :)

Merci pour cette précieuse liste !!!

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir lu ton message car j'ai également signé au LILA Pasadena pour un CE1 normalement !

Je pars de chez moi là mais je te réécris plus tard en MP.

Bonne soirée,

Marion

Petite question : comment activer ma MP ? D'avance merci !!!

Bonne soirée

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir posté un certain nombre de messages (5 je crois) sur un forum.

Je viens d'essayer de t'envoyer un message privé mais effectivement pour l'instant ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir posté un certain nombre de messages (5 je crois) sur un forum.

Je viens d'essayer de t'envoyer un message privé mais effectivement pour l'instant ça ne marche pas.

OK.

Je te remercie pour ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal pour le visa, est-ce que certains d'entre vous se sont interrogés sur ce qu'on nous demande par "direccion de contact" dans la partie "personne à contacter en cas d'urgence".

Et dans les recommandations, sachant que toute personne de notre famille ou tout collègue ne peut être inscrit, qui avez-vous mis ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée les mêmes questions que toi marionnette! Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus sur qui je pouvais mettre comme personne! J'attends la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Alors,en ce qui me concerne,pour les recommandations,jai mis une conseillère peda et le coordinateur du réseau zep dont mon école fait partie...j'avais hésite à mettre l'assistante danglais...

Quant au billet,lorganisme sponsor ma informée aujourd'hui que les papiers pour le visa me seraient envoyés aujourdhui,que je pouvais prendre rdv avec lambassade,mais ils m'ont fortement déconseillé de prendre mes billets avant d'avoir le feu vert définitif de lambassade...donc jattends...peut être pas plus mal vu que je n'ai pas encore de news de mon detachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Alors,en ce qui me concerne,pour les recommandations,jai mis une conseillère peda et le coordinateur du réseau zep dont mon école fait partie...j'avais hésite à mettre l'assistante danglais...

Quant au billet,lorganisme sponsor ma informée aujourd'hui que les papiers pour le visa me seraient envoyés aujourdhui,que je pouvais prendre rdv avec lambassade,mais ils m'ont fortement déconseillé de prendre mes billets avant d'avoir le feu vert définitif de lambassade...donc jattends...peut être pas plus mal vu que je n'ai pas encore de news de mon detachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais être rabat-joie hein mais c'est parce qu'en mars 2012 j'avais bien potassé le sujet.... les dispos pour convenances personnelles ne sont pas de droit... elles peuvent être refusées aussi... Mais (lueur d'espoir !) on m'a refusé le détachement et accordé la dispo en 2012, allez comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais être rabat-joie hein mais c'est parce qu'en mars 2012 j'avais bien potassé le sujet.... les dispos pour convenances personnelles ne sont pas de droit... elles peuvent être refusées aussi... Mais (lueur d'espoir !) on m'a refusé le détachement et accordé la dispo en 2012, allez comprendre !

à quel moment tu considères que le détachement est refusé? retour de l'IA ou du ministère? parce que finalement l'IA "émet un avis" favorable ou défavorable et renvoie au ministère, donc c'est peut être pas tout à fait mort?

et là Pakai, tu es déjà à l'étranger je crois c'est ça?

en fait la "technique" en cas de détachement refusé, c'est de demander une dispo, puis de redemander un détachement pendant l'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends vos questions quand on lit le document... Je vais le remplir en anglais pour ma part parce qu'il y a beaucoup de fautes dans la version française, c'est pas toujours clair...

Marineinuk tu es de quel département ?

ça vaut quand même le coup de tenter pour la dispo Turtle.Bon courage c'est pas une situation facile.

J'ai l'impression quand même que les demandes de détachement sont compliquées parce qu'avant tu demandais fin juin/début juillet et ça passait tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...