Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

J'ai mis adresse IA ds coordonnées employeur !

Bon courage à toutes celles qui supportent l'attente des réponses pour les dispo et détachements! Si vous avez joint le contrat à la demande de dispo, ça devrait aller en tout cas je l'espère vivement pour vous.

Ce matin, ambassade. Si vous avez des questions sur le déroulement, n'hésitez pas!

J'ai RV vendredi à l'ambassade :) Je suis curieuse de savoir comment ça se passe ... ???? MERCI :)

merci ! et aussi à marineinuk pour l'épopée ambassade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous recevrez votre Chronopost de l'ambassade, vous aurez votre passeport normalement car ils vont y coller un visa et aussi un document DS quelquechoe (une série de chiffres, le 2019 que tu mentionnes) : n'oubliez pas ce formulaire, il est indissociable de votre visa, l'un sans l'autre rend tout caduque ... expérience vécu y a quelques années, j'ai pas pu embarqué car je n'avais pas pris le DS 2019, enfin il s'était "collé" à la paroi interne du chronopost et j'vais pas fait gaffe :)

Merci pour l'info! Ils me l'ont rendu au 2ème entretien donc je l'ai, mais je sais maintenant qu'il ne devra pas quitter le passeport!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas ils demandent les deux docs à l'embarquement et s'il en manque un vous ne pouvez même pas enregistrer les bagages car si la compagnie vou accepte, les USA vous renvoient dans le premier avion en sens inverse et la compagnie a une amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas ils demandent les deux docs à l'embarquement et s'il en manque un vous ne pouvez même pas enregistrer les bagages car si la compagnie vou accepte, les USA vous renvoient dans le premier avion en sens inverse et la compagnie a une amende

Ah tu fais bien de nous le préciser !! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis adresse IA ds coordonnées employeur !

Bon courage à toutes celles qui supportent l'attente des réponses pour les dispo et détachements! Si vous avez joint le contrat à la demande de dispo, ça devrait aller en tout cas je l'espère vivement pour vous.

Ce matin, ambassade. Si vous avez des questions sur le déroulement, n'hésitez pas!

J'ai RV vendredi à l'ambassade :) Je suis curieuse de savoir comment ça se passe ... ???? MERCI :)

Je suis arrivée 15 minutes en avance et j'ai bien fait, il y avait déjà du monde entrain de rentrer! Donc d'abord on contrôle directement ton passeport et ton mandat compte. Ensuite il faut éteindre son téléphone (et ne pas le rallumer même si on fait la queue dehors, je me suis faite disputer!!!) et on passe dans un genre de sas de décompression où l'on vérifie bien ton sac, et on place tout ce qui est douteux (téléphone, clé, colle UHU) dans un plastique que tu récupéreras à la fin. Ensuite on rentre! Sur la droite, une petite pièce pour les têtes en l'air avec photomaton, distributeur de chronopost etc, et en face, une personne qui fait le tour de tes papiers et te délivre un ticket.

Première phase d'attente. Premier appel: une personne récupère les documents, prends tes empreintes digitales.

Deuxième attente. Tout cela sous le ferme et déterminé regard de Barack Obama et John F Kerry. Histoire de bien réaliser.

Ensuite entretien avec une personne qui nous redonne les originaux qu'il faut garder (le formulaire DS2019), nous reprend les empreintes, et hop discussion en anglais! Il parait que tous ne le font pas, d'autres étaient vraiment plus loquaces que mon interlocuteur qui m'a juste demandé ce que j'allai faire aux Etats Unis (Je sais pas, je sais plus, j'ai peuuuuur!!!), si c'était la première fois, et si j'avais déjà été arrêtée (par votre collègue à cause de mon portable, HAHA! ... Comment ça ce n'est pas drôle?)

Et il m'a dit que j'aurai mon visa dans 5j max (chronopost, oui, mais avec férié et weekend...)

:)

On dirait bien qu'on va le faire!

Mdr marineinuk ! ça détend parce que le jour J , ça rigolera moins je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ; de retour de l'ambassade des Etats-Unis. Ok pour les visas et "Good luck in America !" en conclusion. Finalement, ambiance plutôt détendue et sympathique alors que les dossiers / consignes font redouter le pire. En plus nous avions un gros paquet de documents puisque nous partons à 6.

Y'a plus qu'à attendre des nouvelles du détachement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on avait pris rdv le 12 mai mais presque 400 euros pour nous rendre à paris, c'était trop donc on a remis au 19...marre d'attendre pour réserver les billets d'avion mais bon, on économise plus du double...et vu le prix de l'aventure qui nous attend...;/

On espère une ambiance "détendue" alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question concernant le poste français que l'on quitte en partant enseigner à l'étranger.

Combien de temps garde-t-on son poste si l'on est nommée à titre définitif ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour katakax, on ne garde pas son poste. On réintègre juste le département. Si tu pars enseigner a l'étranger, tu perds ton poste à titre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse.... en fait dans mon école, une personne est partie enseigner à l'étranger depuis septembre 2011 et , elle est à ce jour toujours titulaire de son poste définitif (non paru au mouvement du coup).

Je voulais donc savoir combien de temps cette situation pouvait encore durer....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katalax, ça semble étonnant, on m'a dit la même chose que ce que t'a répondu Pigeon Voyageur : on perd notre poste, même à titre définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, formulaires DS 2019 reçus! Ya "plus qu'à" payer les différentes fees et remplir le formulaire DS 160...

Par contre, Pigeon Voyageur, tu as signé ceux de tes enfants? Il n'y a qu'à signer et remplir la partie basse du formulaire, rien d'autre?

En ce qui concerne les enfants, j'ai vu sur le site de l'ambassade que s'ils ont moins de 14 ans, ils ne doivent pas obligatoirement venir avec nous à l'ambassade...tu y as été avec tes enfants du coup ou pas? Je pense effectivement que si je peux éviter un aller retour sur Paris et plus de 6h de TGV dans la journée à mon ti bonhomme de 10 mois, ce serait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...