Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Katalax, ça semble étonnant, on m'a dit la même chose que ce que t'a répondu Pigeon Voyageur : on perd notre poste, même à titre définitif...

C'est normalement le cas oui, on ne peut pas garder son poste.

J'ai perdu mon TD en partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, formulaires DS 2019 reçus! Ya "plus qu'à" payer les différentes fees et remplir le formulaire DS 160...

Par contre, Pigeon Voyageur, tu as signé ceux de tes enfants? Il n'y a qu'à signer et remplir la partie basse du formulaire, rien d'autre?

En ce qui concerne les enfants, j'ai vu sur le site de l'ambassade que s'ils ont moins de 14 ans, ils ne doivent pas obligatoirement venir avec nous à l'ambassade...tu y as été avec tes enfants du coup ou pas? Je pense effectivement que si je peux éviter un aller retour sur Paris et plus de 6h de TGV dans la journée à mon ti bonhomme de 10 mois, ce serait mieux...

Effectivement, je n'ai pas emmené mes enfants car ils ont tous moins de 14 ans. C'est plus simple ! J'ai signé les formulaires pour eux, y'a pas de souci. Il faut signer au bas de la page c'est tout. Par contre, l'autre formulaire à remplir sur internet m'a demandé des heures d'attention. J'ai fait une erreur en les remplissant : il faut bien mettre à chaque personne un numéro SEVIS qui se trouve apparemment sur le DS 2019 ; j'avais mis le mien pour tous pensant que comme j'étais la seule à payer des frais SEVIS, j'étais la seule à en avoir un.

Ca se passe super bien à l'ambassade, meme si tu as fait des petites erreurs dans ton dossier ! Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super, merci pour les infos Pigeon Voyageur :)

J'aime beaucoup les infos sur les documents que j'ai reçus avec les formulaires : "Lorsque vous arriverez aux US, devant l'officier, souriez et dites "I am a teacher" " :D

Bah, moi je comptais lui faire la tête et lui répondre "Ca ne vous regarde pas" quand il me demandera ce que je viens faire là ;)

Quand j'avais été aux US la première fois, j'étais tombée sur un gars très sympa qui m'avait même répondu que je pourrais peut-être donner des cours à son collègue...hum hum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, en partant enseigner à l'étranger, on perd son poste à titre définitif mais perd-on aussi les points acquis grâce à ce poste (pas les points d'ancienneté mais les points sur le poste)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, boulichoute, poste perdu = points perdus. A vérifier auprès des syndicats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai été recrutée à l'école franco américaine de New York (FASNY) pour la rentrée . Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zazoune!

Il me semble qu'au moins deux personnes du forum avaient eu un entretien avec le FASNY (pour ma part, je n'avais jamais eu de réponse...;) )...mais je ne me souviens plus qui et si ça avait été concluant...

Bref, je ne te suis aps d'une grande aide, mais tu auras peut-être une réponse positive ;)

Bravo pour ton poste en tout cas!

Boulichoute, je partage l'avis de Pigeon Voyageur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Ecole Franco Américaine du Rhode Island, à Providence ;)

Philadelphie m'avait finalement proposé un poste aussi...je ne sais pas si ça avait fonctionné pour les personnes qui avaient aussi passé l'entretien pour cette école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Ecole Franco Américaine du Rhode Island, à Providence ;)

Philadelphie m'avait finalement proposé un poste aussi...je ne sais pas si ça avait fonctionné pour les personnes qui avaient aussi passé l'entretien pour cette école...

Super ! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour ceux qui ont repris ce matin :)

J'ai encore une question concernant le visa. J'ai terminé le formulaire (enfin), rendez-vous à l'ambassade le 11 juin et je me demandais, une fois qu'on a payé les frais pour le SEVIS, et le visa (et les 14 euros pour prendre rendez-vous à l'ambassade !!), est ce qu'il y d'autres frais que j'aurais oublié et qui empêcheraient la bonne clôture de tout ça une fois à l'ambassade ? C'est une horreur tous ces papiers, j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose ou que j'ai oublié de remplir je ne sais quel formulaire !

Merci !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour ceux qui ont repris ce matin :)

J'ai encore une question concernant le visa. J'ai terminé le formulaire (enfin), rendez-vous à l'ambassade le 11 juin et je me demandais, une fois qu'on a payé les frais pour le SEVIS, et le visa (et les 14 euros pour prendre rendez-vous à l'ambassade !!), est ce qu'il y d'autres frais que j'aurais oublié et qui empêcheraient la bonne clôture de tout ça une fois à l'ambassade ? C'est une horreur tous ces papiers, j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose ou que j'ai oublié de remplir je ne sais quel formulaire !

Merci !

Je n'y suis pas encore donc je ne peux pas répondre à ta question. Tu vas à Londres ou à Paris pour l'ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...