Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Biscotte01 !

Une petite question, je passe l'entretien pour le FASNY lundi.

Est-ce qu'ils t-ont dit combien de postes de PE seront vacants et quels niveaux, l'histoire d'avoir une idée !!!

L'entretien a duré longtemps ?

Coucou Camille lhe

Alors pour l'entretien au FASNY ils m'ont dit qu'il ne savait pas encore s'il ouvrirait des postes cette année a priori non mais leur effectif fluctue et ils ont des enseignants qui pourraient partir ailleurs ....donc en gros rien de sur !

Pour ce qui me concerne je postule uniquement en maternelle donc il m'ont contacté pour ça je sais pas s'il y a plus de chance en primaire !

Tu postules en quoi toi ?

Dis moi avec l'EINY tu as parlé de quoi avec le directeur ? Surtout des cotés admi ou aussi de toi ?

Tu as une spé FLE ou qqchose d'equivalent ?

Bonjour Camille

Désolée pour le retard de réponses !

Alors pour le FASNY on n'a pas du tout parlé admi ni financier vu que pour le moment ils n'ont pas de postes précis !

On a parlé de ma classe de ma façon de travailler, des mes motivations à partir aux USA ect !

Pour l'entretien de l'EINY est ce que le conseiller peda que t'as eu t'as demandé d'envoyer des docs sur ce que tu faisais et l'a tu fais ?

Perso lui ai envoyé plein de trucs 10j avant les vacances et j'ai eu aucun retour, j'avais mis des questions pratiques aussi et rien .

L'entretien a duré une bonne heure avec deux personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entretiens pour Canberra devant avoir lieu la 3eme (la semaine dernière) et 4eme semaine de février (cette semaine) et n'ayant reçu aucune (bonne ou mauvaise) réponse je venais voir, sans grandes illusions, si quelqu'un ici avait pu avoir des infos complémentaires…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas postulé à Canberra mais désolée pour toi de cette absence de nouvelles. C'est très pénible d'être considérés comme des pions.

N'as-tu pas postulé aussi à San Diego ? OU je confonds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon…..

Pour te répondre Pigeon Voyageur, je n'ai pas postulé à San Diego.

J'ai uniquement ciblé Chicago (j'attends une réponse définitive…comme d'autres je crois…..) et Canberra (aucune info depuis belle lurette….) ainsi que quelques postes de résidents via l'AEFE (sachant que sur les postes demandés la "concurrence" avec les recrutés locaux ne me sera, à priori, guère favorable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, petit coup de blues aujourd'hui... pour la première fois l'idée d'un départ m'a fait flippé... j'ai réalisé que 2 amies proches étaient enceintes, et que je ne serais peut etre pas là pour la naissance, etc ça m'a fait bizarre... voilà désolé pour la psychanalyse du soir lol et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci scarlett ... Ce n'est pas une décision anodine que de s'expatrier et il y a des sacrifices douloureux ; l'expérience, par contre, les vaut certainement.

Regonflage de moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Scarlett, ce n'est pas facile de réaliser qu'on loupera forcément certaines choses par rapport à nos proches ... Mais comme pigeon voyageur je suis convaincue que l'expérience en vaut la peine. Courage !

Bon là ça ne va plus, ne pas avoir de réponse me faut en rêver chaque nuit grrrr ... Toujours personne n'a de nouvelles du LILA ?

Ça se fait d'envoyer directement un mail à la personne qui nous a fait passer l'entretien ou pas du tout ? J'ai besoin de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...