Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu une proposition de poste de San Diego (PE) :-))

Elle est arrivée dimanche en fin de soirée, on nous demandait de répondre dans les 48h, ce que j'ai fait et j'attendais un email de confirmation comme quoi ma réponse était bien prise en compte avant de venir le dire sur le forum, histoire d'être complètement sûre que ce soit bien réel !!!

Je n'ai pas encore eu de confirmation, mais le mail a été reçu donc je suppose que c'est bon ! Et comme vous êtes aussi chacun dans l'attente, me suis dis que c'était pas sympa de ne pas partager l'info !

Deuxième étape passée !!! Reposant d'en savoir un peu plus sur la suite … quoique comme Scarlet, hier soir gros coup de stress sur "vais-je être à la hauteur ?" et toujours cette incertitude au niveau de l'accord d'un détachement…. le parcours du combattant n'est pas fini, mais ça avance!

Je pense à vous qui attendez encore et garde les doigts bien croisés +++++++ courage

Ln

Félicitations ! Tu dois être soulagée !

Mail du lycée de Los Angeles disant que le recrutement est terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de destination ensoleillée, je viens d'apprendre que je n'étais pas prise à Miami ... Sniff ... Ça fout un coup même si on sait que c'est dur. Il y avait un seul poste ...

Courage +++

Merci ln. Je me doutais que ce serait dur avec seulement un poste vacant. C'est la première année que tu postulais pour l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ln. Je me doutais que ce serait dur avec seulement un poste vacant. C'est la première année que tu postulais pour l'étranger ?

Oui, c'est la première année, je réalise d'autant plus le privilège d'avoir eu un poste.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LILA ou le lycée français Jerry ?

Le lycée français

Ok merci Jerry. Je crois qu'il y avait un poste vacant seulement. Quelqu'un a eu un entretien de programmé avec ce lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des nouvelles de Chicago?

Rien pour le moment. J'ai envoyé un mail ce matin car j'avais oublié de demander le calendrier de recrutement pour le secondaire lors de l'entretien et surtout si le poste est vacant ou susceptible de l'être. Si j'ai une réponse, je partagerai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des nouvelles de Chicago?

Rien pour le moment. J'ai envoyé un mail ce matin car j'avais oublié de demander le calendrier de recrutement pour le secondaire lors de l'entretien et surtout si le poste est vacant ou susceptible de l'être. Si j'ai une réponse, je partagerai !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie marigny. Je te transmets ce que j'ai compris des dispositifs permettant de travailler à l'étranger avec moins de trois années d'ancienneté.

Condition unique : être titulaire

Enseigner à l'étranger

  • Enseignants : le réseau de l'agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) : Emploi en qualité de recruté local. Les personnels enseignants recrutés sur un contrat local par un établissement scolaire seront placés en disponibilité.

  • Enseignants : les autres établissements d'enseignement à l'étranger (établissement scolaire ou universitaire) : Établissements scolaires homologués

Exercer des fonctions non enseignantes à l'étranger

  • Le réseau culturel, scientifique et de coopération du ministère des affaires étrangères : Les assistants techniques et coopérants à l'étranger

  • Les organismes internationaux

Autres possibilités

  • Le programme de mobilité internationale Jules Verne pour les enseignants
  • Affectation des personnels enseignants dans les collectivités d'Outre-Mer (SIAT)

Donc, les établissements homologués sont ouverts aux titulaires ayant moins de trois années d'ancienneté. Je me demande s'ils sont réellement accessibles car j'ai l'impression que les professeurs du secondaire sont beaucoup plus demandés que les professeurs des écoles.

Y-a-t-il des professeurs ici qui ont travaillé dans des établissements homologués à l'étranger ? Ou simplement qui sont partis à l'étranger en débutant dans l'EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 ans au Lycée frcais de Los Angeles.

Pour le fasny j'espère que ca marchera qd même. Ce serait bête de rater une opportunité sur un malentendu !

On verra bien!

Merci pour vos messages!

J'espère que cette nouvelle sur le lila vous a un peu remonté le moral !!!

On continue bien sûr à se tenir au courant!

As tu eu des nouvelles du FASNY pour un entretien du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont postulé à École internationale de Philadelphie, je viens de recevoir un mail : la directrice se rend à Paris pour des entretiens ce week-end. Je ne sais pas si ce n'est que pour le secondaire car ce n'est pas précisé dans le mail. Je continue de croiser les doigts pour tous ceux qui attendent des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...