Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Partir enseigner à l'étranger tome 5

Featured Replies

Posté(e)

Oui SUPER Hélène!! Pas de nouvelles pour moi, mais je savais que cette année ça serait pas évident avec le visa. On te rejoindra l'année prochaine! Tu nous raconteras ;)

Merci !

Tu avais fait d'autres candidatures ?

• Réponses 1.6k
  • Vues 214k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Marionnette22
    Marionnette22

Comme certains d'entre vous c'est la première année que je postule pour des postes à l'étranger et je manque de repères ! Petit sondage pour ceux qui sont déjà en poste aux États-Unis : aviez-vous mi

• J'ai aussi passé l'entretien pour le LFNY le jeudi 6! Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de postes!! Moi aussi très bonne impression, la date était très gentil et on a bien discuté! On était 8 e

• Jerry et Marrionnette, lorsque j'avais postulé en septembre pour un poste de PE au Lycée Français de LA qui était encore vacant, ils m'avaient envoyé tout un dossier à remplir et pas mal de pièces à e

Posté(e)

Oui SUPER Hélène!! Pas de nouvelles pour moi, mais je savais que cette année ça serait pas évident avec le visa. On te rejoindra l'année prochaine! Tu nous raconteras ;)

Merci !

Tu avais fait d'autres candidatures ?

Oui, Australie, Espagne et Costa Rica. J'en oublie a chaque fois mais je crois que c'est tout.

Posté(e)

Ah oui, effectivement, toutes des destinations "ensoleillées" ;)

Posté(e)
  • Auteur

En parlant de destination ensoleillée, je viens d'apprendre que je n'étais pas prise à Miami ... Sniff ... Ça fout un coup même si on sait que c'est dur. Il y avait un seul poste ...

La directrice m'a dit qu'elle gardait mon dossier en cas d'ouverture mais je pense qu'il s'agit avant tout d'une formule de politesse.

Félicitations à la personne qui a été prise si elle voit ce message. Certains d'entre vous aviez eu des entretiens (c'est l'école franco-américaine de Miami je précise) ?

Posté(e)

En parlant de destination ensoleillée, je viens d'apprendre que je n'étais pas prise à Miami ... Sniff ... Ça fout un coup même si on sait que c'est dur. Il y avait un seul poste ...

Courage +++

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu une proposition de poste de San Diego (PE) :-))

Elle est arrivée dimanche en fin de soirée, on nous demandait de répondre dans les 48h, ce que j'ai fait et j'attendais un email de confirmation comme quoi ma réponse était bien prise en compte avant de venir le dire sur le forum, histoire d'être complètement sûre que ce soit bien réel !!!

Je n'ai pas encore eu de confirmation, mais le mail a été reçu donc je suppose que c'est bon ! Et comme vous êtes aussi chacun dans l'attente, me suis dis que c'était pas sympa de ne pas partager l'info !

Deuxième étape passée !!! Reposant d'en savoir un peu plus sur la suite … quoique comme Scarlet, hier soir gros coup de stress sur "vais-je être à la hauteur ?" et toujours cette incertitude au niveau de l'accord d'un détachement…. le parcours du combattant n'est pas fini, mais ça avance!

Je pense à vous qui attendait encore et garde les doigts bien croisés +++++++ courage

Ln

Félicitations !! :applause:

Bon courage à tous les autres pour l'attente / les entretiens ...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Elle est arrivée dimanche en fin de soirée, on nous demandait de répondre dans les 48h, ce que j'ai fait et j'attendais un email de confirmation comme quoi ma réponse était bien prise en compte avant de venir le dire sur le forum, histoire d'être complètement sûre que ce soit bien réel !!!

Je n'ai pas encore eu de confirmation, mais le mail a été reçu donc je suppose que c'est bon ! Et comme vous êtes aussi chacun dans l'attente, me suis dis que c'était pas sympa de ne pas partager l'info !

Deuxième étape passée !!! Reposant d'en savoir un peu plus sur la suite … quoique comme Scarlet, hier soir gros coup de stress sur "vais-je être à la hauteur ?" et toujours cette incertitude au niveau de l'accord d'un détachement…. le parcours du combattant n'est pas fini, mais ça avance!

Je pense à vous qui attendait encore et garde les doigts bien croisés +++++++ courage

Ln

Félicitations !! :applause:

Bon courage à tous les autres pour l'attente / les entretiens ...

Outch … je viens de voir la belle faute …. lire "à vous qui attendez" … désolé pour ceux qui ont eu mal aux yeux !

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je pense à vous qui attendez encore et garde les doigts bien croisés +++++++ courage

Ln

Félicitations ! Tu dois être soulagée !

Mail du lycée de Los Angeles disant que le recrutement est terminé...

Posté(e)
  • Auteur

Le LILA ou le lycée français Jerry ?

Posté(e)

Avez-vous des nouvelles de Chicago?

Posté(e)
  • Auteur

Courage +++

Merci ln. Je me doutais que ce serait dur avec seulement un poste vacant. C'est la première année que tu postulais pour l'étranger ?

Posté(e)

Merci ln. Je me doutais que ce serait dur avec seulement un poste vacant. C'est la première année que tu postulais pour l'étranger ?

Oui, c'est la première année, je réalise d'autant plus le privilège d'avoir eu un poste.

Bonne journée :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.