Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Ici aussi le sommeil s'en ressent...:/ Allez, on est bientôt en mars...

Marionnette, aucune idée de "ce qui se fait ou pas"...désolée...

Scarlette, ça va mieux???C'est normal, puis à mon avis, quand on est pris, après le moment de pure joie, il doit y avoir un petit moment de panique aussi, en se disant "C'est vrai, c'est pour de vrai!!!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah merci beaucoup Camille, ça rebooste soudainement ! T'ont-ils dit quand nous aurons des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!!

Réponse reçue du LILA : le recrutement n'est pas fini !!!

Il semblerait qu'il y ait encore de l'espoir!

Camille

As tu eu ton entretien au FASNY du coup ? Ca a été ?

Super pour le LILA croisons les doigts pour tout ceux qui ont postulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Lila, je n'ai eu aucune date. Il faut donc continuer d'être patients!!!

Pour le Fasny, entretien annulé à cause d'un malentendu à propos de mon visa. Je les ai recontactés tt de suite pour expliquer la situation et la directrice m'a dit qu'elle allait se renseigner. J'attends de savoir si l'entretien est reporté ou si mon dossier est rejeté.

Déçue en tt cas d'avoir appris ca 2 h seulement avant l'entretien!!! Stress et préparation pour rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Lila, je n'ai eu aucune date. Il faut donc continuer d'être patients!!!

Pour le Fasny, entretien annulé à cause d'un malentendu à propos de mon visa. Je les ai recontactés tt de suite pour expliquer la situation et la directrice m'a dit qu'elle allait se renseigner. J'attends de savoir si l'entretien est reporté ou si mon dossier est rejeté.

Déçue en tt cas d'avoir appris ca 2 h seulement avant l'entretien!!! Stress et préparation pour rien!!!!

Oh oui, je croise les doigts pour que ça puisse fonctionner quand même Camille ... Tu as enseigné où aux US auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serai PES l'année prochaine et je prévois de travailler à l'étranger le plus rapidement possible.

Savez-vous s'il est aisé de partir à l'étranger ? J'entends par là si les demandes sont globalement satisfaites ou s'il faut avoir de nombreux points...

Je me demande également si j'ai toutes mes chances de partir en n'ayant qu'une année d'ancienneté en tant que titulaire.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 ans au Lycée frcais de Los Angeles.

Pour le fasny j'espère que ca marchera qd même. Ce serait bête de rater une opportunité sur un malentendu !

On verra bien!

Merci pour vos messages!

J'espère que cette nouvelle sur le lila vous a un peu remonté le moral !!!

On continue bien sûr à se tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serai PES l'année prochaine et je prévois de travailler à l'étranger le plus rapidement possible.

Savez-vous s'il est aisé de partir à l'étranger ? J'entends par là si les demandes sont globalement satisfaites ou s'il faut avoir de nombreux points...

Je me demande également si j'ai toutes mes chances de partir en n'ayant qu'une année d'ancienneté en tant que titulaire.

Je vous remercie.

Il faut faire la différence entre les établissements conventionnés par l'AEFE et la MLF qui sont plus difficiles à obtenir et les établissements homologués qui sont plus simples à aborder :) Par contre, certains pays comme les USA demandent 3 ans d'ancienneté pour pouvoir obtenir le visa. Et pour être résident via AEFE et MLF, tu dois avoir trois ans d'ancienneté aussi. Tout est expliqué ici http://www.education.gouv.fr/cid284/etre-detache-etranger.html

J'espère que cela t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Lila, je n'ai eu aucune date. Il faut donc continuer d'être patients!!!

Pour le Fasny, entretien annulé à cause d'un malentendu à propos de mon visa. Je les ai recontactés tt de suite pour expliquer la situation et la directrice m'a dit qu'elle allait se renseigner. J'attends de savoir si l'entretien est reporté ou si mon dossier est rejeté.

Déçue en tt cas d'avoir appris ca 2 h seulement avant l'entretien!!! Stress et préparation pour rien!!!!

Je pense pas que ça t'empeche de repasser un entretien !

Ils étaient vraiment gentils y'a pas de raison !

Perso j'ai ps de visa mais je pense que pour eux c'est un critère car elle m'a tout de suite demander si je pourrais avoir un visa via le travail de mon mari .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...